15-01-2014, 21:06:58 - RE: [ED7] Pistarde avant tout ! Meilleurs Voeux à tous!
aller comme vous avez été gentil et pas fais de bruit voila quelques photos
La nouvelle ligne Yonaka en diamètre 50mm + test pipe réglable en 56mm
puis un collègue m'as passer un duo de manomètre VDO pour T° huile + pression huile
je suis en train de me préparer mon calendrier de sortie circuit donc pour l'instant je pars en mini suivant finance :
_ Circuit du Bourbonnais le Dimanche 8 juin 2014 avec Objectif Circuit
_ Circuit de Bresse un vendredi ou vendredi soir en Juillet
_ Circuit de Clastres Weekend du 16 et 17 Aout 2014 pour le Honda Euro Meet
_ Circuit du Bourbonnais le Dimanche 28 Septembre 2014 avec 100%Piste
et si les fond le permettent en octobre avec Objectif circuit Dijon Prenois
Travaux de mécanique sur Région Bourgogne/Rhône-Alpes=> MP
31-01-2014, 22:23:14 - RE: [ED7] Pistarde avant tout ! Ligne Yonaka en place! Calendrier piste PRÊT!
Salut,
Le test pipe c'est un décata réglable car la ligne est prévue pour ed9 ? (edit : this will fit the 3DR hatchback Civic model ONLY*** Will NOT fit the CRX ). Du coup je capte pas si bolt on pourquoi un rajout
Est ce que tu pourrais faire un petit feedback (sonorité, finition, bolt on, design de la sortie pas trop gros ?) de cette ligne, ça fait quelques mois que je lorgne dessus
Hondaaaa Civic ED7
(Modification du message : 31-01-2014, 22:26:16 par gisur.)
03-02-2014, 13:19:28 - RE: [ED7] Pistarde avant tout ! Ligne Yonaka en place! Calendrier piste PRÊT!
(31-01-2014, 22:23:14)gisur a écrit : Salut,
Le test pipe c'est un décata réglable car la ligne est prévue pour ed9 ? (edit : this will fit the 3DR hatchback Civic model ONLY*** Will NOT fit the CRX ). Du coup je capte pas si bolt on pourquoi un rajout
Est ce que tu pourrais faire un petit feedback (sonorité, finition, bolt on, design de la sortie pas trop gros ?) de cette ligne, ça fait quelques mois que je lorgne dessus
le test pipe me permet surtout d'ajuster parfaitement bien la sortie au ras du par choc, de plus la ligne fais également sur EE qui elle sont catalysé d'où la rallonge avec ce décata niveau sonorité je le trouve plutôt correct je dirais :
_sonorité sobre au ralenti
_roque entre 2000tr et 4500tr
_puis le bruit s’étouffe
ce sont mes ressenti dans l'habitacle pour le reste le sonomètre parlera bien mieux que moi
et juste un seul mot RIEN n'est bolt on... les personne qui font de la mécanique savent très bien se que je veux dire
02-03-2014, 22:05:18 - RE: [ED7] Pistarde avant tout ! Ligne Yonaka en place! Calendrier piste PRÊT!
bon aller un petit CR de la journée d'aujourd'hui s'impose vous en penser quoi?
donc tout d abord je tiens à remercié Marco qui a apporté le matériel nécessaire a monté et démonté l'ancien et le nouveau D16
donc ce matin 8h on s'y es attelé! donc déjà monté un D16A8 a la place d'un D16A9 n'est pas BOLT ON PLUG => AND PLAY!!!!!!!! sans dec deux modifs rien de très conséquent mais heureusement que nous avions de la ressource le support moteur coté distrib est léger différent et un tuyau de dépression supplémentaire a boucher sur le nouveau moulin
aller place aux photos en moins d'une heure le moteur était dehors
c'est spacieux une corsa!! lol
comme vous pouvez le constaté, je l'es martyrisé durant toute la journée
le nouveau bébé près a recevoir sa nouvelle distribution + pompe a eau
pendant que Marco est sur le nouveau je m’attelle a déshabillé l'ancien de son faisceau, allumeur, alternateur, volant moteur allégé + embrayage
POWERED BY PÂTE A JOINT made in marco71
et pour finir le moulin en place on a perdu un peu de temps sur le support moteur voilà pourquoi pas plus de photos et puis on a pris le temps de manger tranquille avec Gouby et sa conjointe
Pour finir le moteur n'as pas pu démarré car les joints d'injecteur fuit a fond! donc je commande cela dès demain matin! mais on ce rapproche du but final
02-03-2014, 23:12:20 - RE: [ED7] Pistarde avant tout ! NOUVEAU MOTEUR en place! Calendrier piste PRÊT!
pour moi c'était indispensable... un dicton chez moi dit " un Âne tu as beau lui tailler les oreilles en pointe, tu en fera pas un cheval de course..." là c'est identique... le bloc a reçu un très mauvais entretien des précédents propriétaire au point qu'il a pris du plomb dans l'aile une prise de compression a été effectuer avec un résultat moyen, j'ai donc pris une décision! regarde les pages précédentes c'est tout pour ce qui est du banc plusieurs ED on été passer sur le même banc (type max au HEM en 2012 et les autres on sorti des résultats plus que correct vis a vis de moi mon choix était décidé depuis longtemps
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
03-03-2014, 20:42:11 - RE: [ED7] Pistarde avant tout ! NOUVEAU MOTEUR en place! Calendrier piste PRÊT!
ouf je me suis enfin ôter d'un doute il est bien droit sa doit être un effet d'optique ou lors du montage un support était pas tout a faire serrer en tout cas ce midi j'ai passer commande pour un kit joint injecteur sur ebayz reste plus qu'as recevoir cela et tout finir de remonter
23-03-2014, 16:11:46 - RE: [ED7] Pistarde avant tout ! NOUVEAU MOTEUR en place! Calendrier piste PRÊT!
Tiens tu connais cette voiture ?
Le moins que l'on puisse dire et qu'elle est vidée.
Remarque : je suis peut être un peu trop perfectionniste (avec les voitures des autres) mais pour la fixation de l'arceau (arrière droit) as tu essayé de passer une vis coupée à la bonne dimension par l'extérieur en mettant l'écrou à l'intérieur ?
(Modification du message : 23-03-2014, 16:15:35 par Loran73.)
24-03-2014, 13:20:43 - RE: [ED7] Pistarde avant tout ! NOUVEAU MOTEUR en place! Calendrier piste PRÊT!
tu étais au rassemblement et tu n'es même pas venu causer! pas bien! tu n'est pas perfectionniste mais observateurs... mais pas seulement a droite a gauche c'est le même topo! les points d'ancrages de l'arceau ainsi que sa peinture sont a refaire... c'est un travail que je n'arrête pas de repousser par manque de temps et de matériel mais je sais que je suis loin de la fin...
24-03-2014, 21:35:32 - RE: [ED7] Pistarde avant tout ! NOUVEAU MOTEUR en place! Calendrier piste PRÊT!
Ben je serai bienvenu te saluer mais je ne te connais pas, c'est pas grave ce sera pour une prochaine.
C'est peut être vrai que tu as 2 ou 3 finitions à faire sur l'arceau mais le reste fait vraiment envi, le jour où j'aurais une voiture aussi bien équipée que la tienne je serai content.
D'ailleurs en parlant de l'arceau, tu as mis des contre plaques ou ça fait parti des modifs à venir ?
Je ne pense pas que ça ait une grosse influence sur la rigidité, par contre en cas de carton ça peut être pas mal même si sur circuit tu ne risques pas de finir contre un arbre ou dans un ravin.
29-03-2014, 07:59:57 - RE: [ED7] Pistarde avant tout ! NOUVEAU MOTEUR en place! Calendrier piste PRÊT!
Bon j'ai revu un peu ma copie pour les sorties circuit donc pour l'instant déjà 3 dates de confirmé ou les dossiers sont prêt à être envoyé
Circuit du Bourbonnais le 04/05 avec ma compagne organisé par Alain Passion
Circuit de Bresse le 22/06 avec mon père organisé par BFC Autoprestiges
Circuit de Clastres le 16 et 17/08 avec ma compagne pour les HEM
Et pour juillet je me tâte encore si je met des rond de côté pour le HEM (voyage qui coute tout de même) ou si je m'en refais une petite
A présent l'auto à parcouru 1000km déjà (normale je fais 50km pour aller au travail tout les jours avec elle me surprends de plus en plus... en tout cas la reprise de 4ème à 90km avec le 4,43 est diabolique c'est a ce moment la qu'il faut levé les bras la différence est flagrante!
30-03-2014, 12:30:21 - RE: [ED7] Pistarde avant tout ! NOUVEAU MOTEUR en place! Calendrier piste PRÊT!
Yop mon ptit Kmi!
Je passe ton topic en sous-marin mais tenait à te dire que j’admire ton taf fait sur ton ED!
Qu'elle puisse te donner encore beaucoup de satisfaction!
31-03-2014, 13:31:14 - RE: [ED7] Pistarde avant tout ! NOUVEAU MOTEUR en place! Calendrier piste PRÊT!
l'an dernier au hem; j'ai regretté de pas avoir vu cette civic sur la piste a cause de la pluie; j'espere que cette année j'aurais la chance de pouvoir essayer de suivre le rythme