ThoWmas31 a écrit :B16 mieux bizarre j'ai pas eu cette impression du tout , un B18 oui mais pas B16 ... plus économique pas niveau consommation lol après c'est sur que les pièces perf pour notre D16 sont plus que limite mais il reste encore des AAC et ressort a pas trop chère y'a moyen de faire quelque chose de bien
Niveau conso, entre D16A9 et B16, c'est kiff kiff, tu pompes un peu moins avec un A9 car c'est moins creux en bas.
En quoi y'a moins de pièces perf sur A9
??? ça me sidère de voir ça à chaque fois à partout, à la part la pipe d'admission tu trouves tout si tu sait chercher (et encore avant un fabricant en faisait je sais pas si c'est toujours d'actualité :
http://www.jgenginedynamics.com )
c'est un très bon bloc pour faire une prépa homogène qui marche bien, maintenant le B16 à beaucoup plu d'évolution possible, passer en 1,8l, 2,0l...ais à quel prix?
et encore tu peux faire de l'Upgrade avec les accessoires des autres séries D: poulie accessoire light de D13b2, pistons de D13B2 pour bien grimper en RV aussi (je viens de rajouter 200 à la cote des D13B2
)
y'en a trop qui se sentent intouchable avec leur "30cv" de plus
après parcontre niveau agrément de conduite, caractère sportif du moteur, ça n'a rien a voir c'est clair, un B16 est beaucoup plus sympa a entendre tourner, monter dans les tours etc
pour la culasse, tu peux taper dans les 1mm, moi j'ai rabotter 1mm avec joint cométic fin, parcontre prévoit des poulies réglables pour ajuster la distribution