chris46
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23-07-2010, 09:04:21 - [ED7] question cartographie ?
bonjour a tous je possède déjà une carto piv evo 2 qui marche déjà fort mais j'aimerais savoir si on peut trouver mieux niveaux gain de puissance ?
merci ' '
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chris46
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23-07-2010, 19:42:06 -
up
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vroomdams
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23-07-2010, 20:06:46 -
Carto fait maison en partant de la basemap de la PIV evo2
Mais sa je te conseille de le faire une fois ton setup fini, histoire de pas faire 3/4 carto a chaque fois que tu change une pièce ou apporte une autre modif
Car même si la Piv Evo2 est une très bonne carto, sa reste une basemap, qui s'adapte donc a tout les moteurs de type D16A9, pour une carto efficace a 100% sur ton auto, faut la faire par rapport a cette dernière
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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chris46
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23-07-2010, 22:32:28 -
houla c'est déjà trop technique si je fournie un résultat de passage au banc avec ma description complète de pièces es qu'un mec qui s'y connait pourrait faire ca ?
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chris46
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24-07-2010, 08:08:54 -
donc il faut que j'achète une sonde qui me donne ma richesse mon ratio air essence et en fonction de cette valeur on peut règle l'ecu il n'y a pas un boitier que l'on peut régler au lieu de devoir refair a chaque fois ca carto car je ne suis pas certain d'avoir fini mon setup
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chris46
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24-07-2010, 08:15:13 -
quelqu'un serait assez patient pour tous m'expliquer et qu'es-que je doit acheter pour pouvoir faire des réglages précis ca m'intéresse
merci
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kevinVTEC
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24-07-2010, 11:54:20 -
chris46 a écrit :donc il faut que j'achète une sonde qui me donne ma richesse mon ratio air essence et en fonction de cette valeur on peut règle l'ecu il n'y a pas un boitier que l'on peut régler au lieu de devoir refair a chaque fois ca carto car je ne suis pas certain d'avoir fini mon setup
ce n est pas suffisant, pour avoir une carto réglé au poil il te faut au moins :
sonde large bande pour l AFR
sonde egt pour la temp des gaz d echappement (afin de s assurer que ton collecteur ou ta ligne ne va pas fondre...)
capteur de cliquetis pour t assurer que tes avances sont bonnes et pas detruire ton moteur
après, l idéal est de pouvoir logger la temp d eau pour s assurer que ca monte pas (car le mano d origine généralement ne bouges pas sauf à l'extreme alors que ta temp peut varier de 20°C)
comme dit precedement, la piv est une basemap donc perfectible (la preuve il y a quelques mois, quelqu un sur le forum à mis en evidence un gain de 3ch au banc, en retardant l allumage de son crx de 2°...) mais si tu n as pas un minimum de connaissance tu peux y laisser ton bloc (et t expliquer en quelques lignes les bases de la carto n est absolument pas suffisant).
essai de lire le maximum d infos la dessus, fais le tour du net, et ensuite lance toi si tu te sens.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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