Suite à une rencontre inopinée avec un Espace de la marque au losange... qui nous a coupé la route, mon ED7 rouge a été déclarée épave... et j'ai du me mettre en chasse de sa remplaçante.
"
Chasse".
Le mot n'est pas faible, quand on voit... 1) le nombre hallucinant d'ED7 réduites à l'état d'épave, mais qui circulent encore (que le mal vienne de la rouille, des accidents mal réparés, ou bêtement de tuneurs fous qui ont réussi à flinguer l'inflinguable...) 2) Quand on voit le nombre de mecs, ici mais aussi sur Internet en général... qui se touchent
MAIS GRAVE sur les prix.
En gros: par les temps qui courent, trouver une ED7... saine de moteur et de carrosserie...pas trop kilométrée... qui n'a pas eu cinquante proprios... tout ça à un prix correct....
...ça relève du miracle (bon OK: un PETIT miracle).
BEHOLD !!
ED7 phase 2, Juin 1991 (une des dernières)
167.000kms
Code couleur: NH538, Frost White
Jamais crashée.
Bien entretenue par ses deux proprios.
Pas de suintements, cache-culbus tout neuf, pas peint en mauve fluo :roll:
BV qui ne bronche pas, fluide...
Repeinte l'année dernière - pas aussi bien que ma rouge... mais ça ira.
Rouille... complètement absente... rien... nulle part... pas une trace de cette saleté.
Seul bémol - si on veut - les SB de train avant fatigués
Les options... : VE, RE, TOE, VC, AC, alarme (pro)
Et le prix ? Ben...
2.400
Non... je n'ai pas trouvé d'ED7 à 1000... et je m'en félicite. J'ai préféré payer ma qualité de vie :] et ne pas passer
tout mon budget dans une restoration hors-de-prix. Autant brûler quelques étapes et recommencer sur une base saine, pas souillée... Seul pépin que j'ai eu en remontant (1800kms): un thermostat qui boude et un pneu ar droit lisse. Un indice sur la provenance de la bestiole, et qui explique peut-être l'absence totale de rouille + l'AC... : il n'y pleut presque jamais, et la région est connue pour ses clémentines :]
Au programme:
Court terme: distri complète, jeux de soupapes, vidange moteur BV, bougies iridium, thermostat, PIV EVO2 et la totale silent blocks (OEM).
Moyen terme: reprendre mes pièces de l'épave et les greffer: ligne SRS, combinés Zenky, jantes, rebuild par mon pote "?" de mon premier D16A9 et de sa BV
Long terme: Peinture complète avant l'hiver 2010, et ensuite...
?
?... Parce que je suis sincèrement bluffé par la santé de ce moulin. Beaucoup de kms en moins que l'ex, c'est sûr (270K vs 167K)... mais il marche du feu de Dieu. On peut vraiment se demander si certaines des modifs les plus populaires (parceque "cheap"?) sont vraiment si efficaces que ça... KAD, CAI et Cie... On verra bien.
Petite note pour
remy c : 765 kms avec un plein, 620 kms avec le suivant
La différence vient non pas du pied lourd, mais du 98 Total Excellium. Et tout ça avec une poulie de plus à entraîner(AC)...