an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation :
2
|
17-02-2020, 22:30:51 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
SoichiroYann, Déjà merci , il y a toujours des choses a améliorer, mais sur le plan esthétique elle ne devrait pas bouger (hormis le projet de peinture qui serait l'aboutissement), et elle me plait comme ça .
Une chose qui pourrais changer ce serait un autre set de jantes peut être, a voir, mais sur 4G j'ai toujours aimé le dessin des TE37 (d'ou les JR3) et des Regamaster/Spoon/Slipstream.
Celle de Koebi il y a quelque temps.
Mais bon j'ai d'autres priorité pour l'instant, quoique ça me permettrait de remettre les JR sur l'EG
MR_Nismo, oui pour le filtre ça vas que j'avais regarder une vidéo avant sinon j'aurais pourris le sol avec l'huile qui coule . Bon le moteur a pris par contre , mais j'avais prévus le nettoyant frein.
Ça ne me dérange pas de faire l'entretien courant sur les voitures de pote ou autre, ça me permet de voir comment c'est fait sur d'autres marques que Honda, et si il veulent voir comment on fait c'est plus plaisant de faire a 2 . Mon pote qui a la Celica, pour la prochaine vidange par exemple je serais juste la pour jeter un œil, il sait faire maintenant.
Il me reste plus qu'a trouver quelqu'un qui s'y connaisse pour que moi aussi j'apprenne d'autres choses
Avec l'EG on vas bientôt fêter nos 9 ans de vie communes
CrisCB7 Merci .
Oui l'huile était bien noir, et le filtre partait en miette... c'est dommage que l'entretient soit pas mieux sur cette 206, elle est de 2005, pas de rouille et n'a que 117000 kms, pas sur qu'elle aille jusqu'a 200000 kms .
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation :
2
|
18-03-2020, 23:22:53 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Salut a tous
Quelques nouvelles de l'ED, bon clairement l'avancé des choses a faire ne vas pas bien vite .
Sans raconter ma vie dans le détail, changement professionnel, formation, nouveau boulot, ça me laisse pas trop le temps de me mettre dessus .
En chômage partiel depuis aujourd'hui, j'ai attaqué 2 bricoles, changement du rétro passager et de la veilleuse AVD.
Le rétro, je l'avais repeins, plutôt content du résultat, sauf qu'au bout d'un moment la peinture a craquelés . Pourtant il me semblait avoir bien respecter le ponçage, dégraissage, apprêt et peinture de la même marque . J'en ai trouvé un en bon état pour 20 euros livré sur LBC, soit le prix de l'apprêt et peinture en gros, et plutôt que de me rater encore un fois...
Et la veilleuse AVD avait un peu souffert lors du dernier démontage, une fissure plus recollage de la partie transparente a la glue car elle ne tenais plus, des traces blanches opaques a l’intérieur (c'est pas flagrant en photo mais l'état était très moyen). Comme pour le rétro trouvé pas chère d'occase en OEM.
Une fois monté
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation :
2
|
19-03-2020, 00:11:48 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Peinture en aérosol, réaction avec le support. Classique... et la peinture manque de souplesse pour la coque plastique.
Sinon, toujours aussi chouette ton ED7
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
(Modification du message : 19-03-2020, 08:52:10 par Actarus71.)
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation :
2
|
20-03-2020, 23:49:35 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Merci
Tu me parle des bandeau de pare choc/lame av/baguette latéral?
Si oui je vais tenter de passer un coup de Polytrol en premier, je l'ai fais sur le pare choc arrière le résultat est visible même si pas aussi nickel qu'une peinture.
Après clairement la partie ''esthétique'' est en attente , je la laisse dans son jus en visant une peinture une fois le reste OK.
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation :
2
|
08-04-2020, 03:15:12 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Aujourd'hui j'ai attaqué les SB des triangles sup avant, rien de bien passionnant mais il fallait que je le fasse. Au final une fois démonté, les anciens n'était pas si moche mais bon j'ai les Hardrace a monter on vas en profiter.
Ancien vs nouveau, les pièces ce montent bien dans les triangles OEM, bon point déjà
Et petite surprise le coller du soufflet de cardan qui a décider de ce suicider en cour de route, j'ai remis un peu de graisse et collier de serrage en plastique (c'est temporaire je vais commander des vrais colliers pour refaire ça bien, j'ai la pince qu'il faut en plus).
J'avais eu la même chose sur l'EG l'année dernière, a chaque fois j'ai un petit coup de pression en me disant que je vais devoir le changer alors que ce sont les collier qui font ch**r .
Prochaine étape même chose a l'arrière avec la pose des camber.
(Modification du message : 08-04-2020, 04:06:21 par an2yo.)
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation :
2
|
08-04-2020, 20:12:40 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
On passe a l'arrière ensuite, montage des camber Hardrace (tirant de carrossage).
Autant a l'avant sur les triangles sup les SB me semblait pas en mauvaise état, la ils étaient un peu plus fatigués.
Il reste plus qu'a mettre les nouveaux.
Rien de bien compliqué, 3 vis de 14 a démonter et les 2 écrous de 21 sur le camber pour régler. Niveau réglage j'ai repris les mesures des OEM étant donnée que le comportement actuel me convient (surtout avec ma conduite ).
Prochaine étape, les 2 SB de barre anti roulis AV (ceux du centre) et le support moteur entre la boite et la traverse a changer .
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation :
2
|
08-04-2020, 23:28:25 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Merci enzo33
Au moins j'arrive a la fin des SB, il me reste juste ceux des bras de traction a l'avant a acheter, et monter ceux de barre anti roulis AV et celui du bloc que j'ai déjà. Si je veux pousser le truc je ferais ceux de tringlerie de boite, je dois la démonter en plus (la tringlerie pas la boite), et ceux des tirants de parra. J'ai vérifier biellettes et rotules et a première vus c'est ok de ce coté la.
Ce qui est pratique sur les trains roulants, c'est qu'il n'y a pas de gros changement de l'ED a l'EK, par contre, rien que sur le train arrière, j'avais découvert totalement sur les photos de ton AH .
Je viens de commander les colliers pour le soufflet, en attendant j'ai pris le plus gros serflex que j'avais en dépannage . Moi c'est plus la jante, l'étrier le passage de roue qui ont ramasser j'ai vite diagnostiquer le problème en voyant de la belle graisse noire qui coulais sur les jantes blanches
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation :
2
|
09-04-2020, 15:08:21 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Salut An2yo ! De belles pièces pour une bonne remise à niveau chassis: du bon travail ! Ton auto est comme un bon vin, elle s'améliore (presque) toute seule avec le temps . Décidement, j'aime bien l'ED7/EE9, encore plus en rouge originel. Si j'avais pas trouvé ma Corolla, je pense que c'est bien la 4G que j'aurais acheté !
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation :
2
|
09-04-2020, 20:04:31 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Merci Actarus71
Comme je roule assez peu au final, j'ai pas le temps d’abîmer ce que je répare , mais sinon ça feras plaisir une fois terminé, je pourrais attaquer un autre coté (a mon allure ).
J'aurais eu le choix de la teinte moi ça aurait été une phase 1 noir.
On sait pas tu auras peut etre une 4G d'ici quelques temps, une fois ta 82 "terminé" tu vas t'ennuyer sans voiture a refaire de A a Z .
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation :
2
|
09-04-2020, 20:57:59 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Ouais, enfin ce sera pas tout de suite quand même . Laisse moi le temps d'en profiter 2 ou 3 ans... Dire que ca va faire un an que je bosse dessus, j'ai hâte de finir et rouler enfin !
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation :
2
|
11-04-2020, 00:02:45 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
(09-04-2020, 20:57:59)Actarus71 a écrit : Ouais, enfin ce sera pas tout de suite quand même . Laisse moi le temps d'en profiter 2 ou 3 ans... Dire que ca va faire un an que je bosse dessus, j'ai hâte de finir et rouler enfin !
Vus le temps et la passion avec laquelle tu bosse dessus ce sera mérité que tu prenne plaisir a son volant .
Peterjuice Merci
Les passages de roues ont été reblaxonner quand elle est passée en carrosserie pour refaire le fond de coffre fin de l'année dernière, c'est pour ça que ça fait propre, le seul mérite que j'ai la dessus c'est d'avoir bien nettoyé avant de l'emmener . On le voit pas sur les photos mais j'ai un point de rouille a traité vers le bas de caisse.
Pour les tirants de carrossages c'est surtout le prix qui m'a décidé a prendre les Hardrace.
En type origine, n'ayant pas vraiment de retour sur ce type de pièce en marque adaptable, me connaissant je les auraient pris chez Honda est de mémoire c'est plus de 100 euros pièce.
|
|
Retourner en haut |
|
Koebi
Senior Member
Honda Civic ED7
38 - Isère France Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
11-04-2020, 16:26:34 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Salut an2yo ! J'ai découvert le topic grâce à ton message sur celui de ma voiture et j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir. Comme tu le sais, le mélange de pièces OEM et aftermarket me parle
Tu dois vraiment apprécier de voir l'évolution de ton auto à mesure des travaux que tu fais dessus ! En tout cas j'aime beaucoup tes 3 manos VDO, ils s'intègrent vraiment super bien dans l'habitacle, super choix !
Après ça condamne l'emplacement pour l'autoradio, je pourrai pas me le permettre perso, mais comme tu as l'EG en voiture principale, ça doit pas te poser de souci !
Beau boulot, bonne continuation
Sinon, pour conclure, c'est normal que tu aies eu plein de problèmes avec ton ancienne ED7, c'était une phase 2 !
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation :
2
|
11-04-2020, 22:14:59 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Koebi Merci pour ton message ça fait plaisir
C'est sur que de voir les travaux avancer font plaisir, même si il y en a toujours en attente. J’espère qu'un jour je pourrais me dire "il ne me reste plus que l'entretient a faire maintenant".
Les VDO je ne regrette pas mon choix, une chose que j'aurais aimé c'est que les compteur d'ED soit comme ceux d'EE avec les aiguilles orange, ça aurait été parfait.
Pour l'autoradio, des fois j'aurais presque envie d'en trouver un pas chère est de le mettre dans le vide poche par exemple. Ce serait pas super pratique mais si l'envie me prends d'écouter de la musique ça reste possible et il serait caché en plus. A voir une des nombreuses idée "en réflexion".
Pour ma phase 2 autant quand je l'avais a la fin je voulais y mettre le feu vus les misères qu'elles me faisaient mais maintenant j'en garde les bons souvenirs et surtout la découverte de la 4G .
Kagotani_racing Merci beaucoup
D'ailleurs comme j'ai parlé des VDO au dessus, 2 photos que j'ai toujours dans mon ordi et qui m'ont confirmés le choix de l'emplacement des manos. Il me semble que c'est ton EE9 non?
D'ailleurs je commence a me replonger dans les différents post concernant certaines 4G du forum (notamment la tienne mais aussi celle de MAZOUT POWER, Zenki Boy ,
momo_evol, psyco-flo et d'autres) .
Beaucoup de topic avec plus de 50 page j'ai de la lecture a faire
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation :
2
|
16-04-2020, 02:48:54 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Salut
J'aurais besoin des avis de ceux qui ont déjà changer le silent bloc moteur avant (entre la boite et la traverse) sur civic 4G/CRX.
Je m'explique, quand j'ai voulus le remplacer, une fois les 2 vis fixée sur la boite enlevées, celle qui est sur la traverse et qui passe dans le SB tape dans la protection du collecteur d'échappement avant de pouvoir la sortir en entier (flèche rouge sur la photo).
J'ai tenté de démonter la dite protection, mais les écrous de 12 sont bien grippées par la rouille, et dés que je force un peu c'est la tôle qui plie vus la faible épaisseur de celle ci (carré rouge sur la photo).
La solution serait d'enlever le collecteur, mais vus la têtes des vis j'ai 1 chance sur 2 qu'elle casses, et comme je ne peux pas immobiliser la voiture, il faudra que je prévois une solution de secours si je dois le démonter .
J'avais bien pensé charcuter le SB pour le sortir, mais dans ce cas la j'aurais le même problème pour mettre le neuf, en gros je voudrais pouvoir le faire propre .
Vos avis/retours sont les bienvenus
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
16-04-2020, 09:24:20 - [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Pas le choix... Tu vires le collecteur.... Ou tu vires au moins la tôle pare chaleur....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation :
2
|
16-04-2020, 09:29:27 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Démon Merci de ta réponse .
Selon toi aucun risque de couper la vis (niveau résistance ou autre)? Je préfère poser la question comme c'est un support moteur.
Après je suis pas aider a part la grosse disqueuse ou la lame de scie a métaux j'ai pas de dremel, et y'a pas beaucoup de place...
Voila ce qui dépasse une fois l'écrou en place (il l'aurais mis dans l'autre sens c'était réglé pour cette vis).
nonovtec Je pense que c'est comme ça que ça vas ce finir, je trouve juste étonant qu'il faille démonter au minimum le pare chaleur pour virer la vis
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
16-04-2020, 09:34:36 - [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Rien ne m'étonne, chez Honda en tous cas... Il faut souvent retirer tout un tas de truc pour avoir qu'une seule vis....
Et encore, tu ne bosses pas sur une récente, tu verrais l'angoisse !!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation :
2
|
16-04-2020, 09:48:52 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Moi, ce que je ferais, je sacrifierais la vis carrée de la protection d'échappement. Tu la remplacera par un boulon hexagonal standard après; Si tu as la place, tu la coupe à la meuleuse 125 avec un petit disque (déjà utilisé qui ne fait plus 125mm). Si besoin, tu vires la poignée et la protection de disque de la meule: Attention les mains, gants obligatoires...!
Ensuite tu change ton, SB, et au passage tu raccourcis la vis du SB, tu ne gardes que le nécessaire.
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
(Modification du message : 16-04-2020, 09:50:04 par Actarus71.)
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation :
2
|
16-04-2020, 20:32:33 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Merci pour vos retour
nonovtec Ça me conforte dans mon choix de rester avec mes vielles alors, en plus cette vis c'est du 16 je croyais que chez Honda avec du 10, 12, 14 et 17 on démonter entièrement l'auto, encore un mythe
Actarus71 J'ai bien envie de la raccourcir un peu une fois démonter, faut juste que je vérifie si niveau filet/taraud j'ai de quoi y passer un coup. Je sacrifierais l'écrou de la tôle si je peut pas faire autrement comme tu dit ça ce remplace proprement derrière .
Yann Dommage que les Supersprint sont devenue introuvable pour D16,ça aurait été l'occase . Niveau dégrippant si tu as un conseil je suis preneur car hormis le WD40 ma connaissance dans le domaine est vite limitée .
Dans ton cas c'était sur l'EC9 que tu as eu le soucis?
Je pense que je vais attendre un peu et démonter le collecteur, au moins la partis basse. Avec la traverse qu'il faudra que je repeigne et le joint du carter d'huile a changer, je vais devoir le tomber a un moment ou l'autre ce sera l'occase. Surtout qu'il n'en est pas au stade ou il est coupé en 2.
----------
Max13 merci
D'accord je note pour la tole pare chaleur j'avais un doute. Je me disait que c'est bien le genre de chose qui m'arrive de lutter 2 heure sur un écrou et que au final ça bloque quand même sur le collecteur .
Même question qu'a Yann, si tu as des conseil dégrippant je suis preneur .
(Modification du message : 16-04-2020, 20:35:01 par an2yo.)
|
|
Retourner en haut |
|
|