an2yo
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28-11-2019, 19:44:48 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Comme il ne faisait pas trop froid ces derniers jours j'ai pu faire un peu de peinture histoire d'avancer un peu.
J'ai commencé par la jupe arrière, j'ai juste fais des raccords au endroits traités, ça m'as permis de voir que la teinte correspondait pas trop mal.
J'ai attaqué a masquer l’intérieur avec ce j'avais (merci de ne pas juger ). Par contre quand j'ai voulus utiliser du scotch sur les plastiques du coffre pour cacher, aucun ne collais sur cette surface j'ai pas compris. J'ai essayé du scotch de masquage, a colis, électrique, même du double face rien a faire ça ne tenait pas peu être des restes du rénovateur plastique qui avait était utilisé je sais pas...
Bref au bout d'1h j'arrive a ça
Peinture en cours
Une fois 2 couches de peintures et 2 de vernis passées j'en arrive la
Plutôt satisfait du résultat, moi qui n'avait peint essentiellement que de petite pièces j'était pas sur du résultat final. Juste a noter les démarcations entre l'ancienne et la nouvelle peinture qui ce voit, l'ancien propriétaire avait déjà repeins cette zone et j'ai pris les traces de masquage qui ce voyait déjà. Une fois fait je me dis que j'aurais pu tirer jusqu’à la banquette, mais bon j'était pas sur d'avoir assez de peinture (je pensais mettre 3 couches de peintures, avec la 2 ème un peu chargées ça suffisait en fait).
Une fois bien sec je tenterais peu être un petit coup de polish (ou lustreur ?) juste au niveau du raccord, histoire que ça soit moins flagrant.
Et au niveau des vis du support de plaque
Pareil on voit quelques traces laissées par la disqueuse, mais je pense qu'un mastic, même léger aurait craqué une fois la vis serrer. Et on voit aussi que le masquage de l'insonorisant n'était pas parfait non plus, j'essaierais d'enlever les traces de peinture histoire que ça fasse un plus propre. (les 2 dernières photos sont prise de nuit d'ou la teinte différente avec le flash).
Dans l'ensemble c'est pas parfait mais le résultat me convient. Et puis ça reste un fond de coffre, une fois la moquette en place on verras pas grand chose
Allez plus que le support de plaque a essayer de redresser et peindre et je pourrais (enfin) remonter l’intérieur et surtout le pare choc.
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Actarus71
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28-11-2019, 20:24:09 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Très bien tout ça ! T'as mis une couche de vernis ? Si tu le fait pas dans le coffre, fait le au moins à l'extérieur, sur la jupe. Si ton scotch ne collait pas sur les plastiques, t'as trouvé la raison: c'est à cause des produits "entretien plastique" passés avant: ces cochonneries sont pleins de cire ou de silicone , c'est pire que de la graisse... -> A utiliser avec parcimonie..
Nickel sinon!
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an2yo
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28-11-2019, 21:27:41 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Oui j'ai vernis, sur la jupe arrière 3 couche de peinture, 3 couche de vernis (vernis 1K donc j'ai préféré charger un peu, il y a l'apprêt anti rouille dessous aussi).
Le coffre aussi 2 couche de chaque, l'ancienne peinture n'était pas vernis dans le coffre (refais par l'ancien proprio pas celle d'origine) donc des que quelque chose frottais, ça laisser des traces.
Pour les plastique j'aurais pu tenter de dégraisser, dans l'énervement du moment je n'y ai pas penser J'aurais moins lutter pour tout cacher
Merci
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an2yo
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28-11-2019, 23:23:41 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Peterjuice Non sur les plaques de goudron ça allait c'est les panneau intérieur des ailes arrière ou rien ne collé. Et non sur le coup j'ai bien nettoyer/dégraisser la zone a peindre, mais pas les partie a cacher, et ça m'est pas venu a l’esprit sur le coup
Je remonte tout l’intérieur une fois le support de plaque finis et posé
Merci
CrisCB7 Merci, ce genre de message motive
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enzo33
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29-11-2019, 08:12:59 - [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Beau boulot, je prends note ! Te prends pas trop la tête pour la différence de teinte, comme tu l'as dit ça reste un fond de coffre. L'essentiel c'est que ce soit protégé.
Si pas de pluie le même boulot m'attend ce week-end...!
(Modification du message : 29-11-2019, 08:13:13 par enzo33.)
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an2yo
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29-11-2019, 18:31:34 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
enzo33 Merci, et si ça peut illustrer un peu ce qui t'attends pour ce week end, au moins le post sers a quelque chose
Dans mon cas je pensais que le plus chiant serait de peindre (j'ai souvent eu des ratées dans le passé), c'est plus la préparation qui m'as pris du temps en fait, et les temps de séchages entres les diverses couches.
Bon courage
Merci Yann, le pire c'est que je me suis attardé sur le goudron avec le scotch, j'aurais du dégraisser avant on voit qu'il s'est décoller a des endroits et la peinture a débordé. j'y passerais un coup de propre avant de remonter le reste
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an2yo
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05-12-2019, 21:28:50 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Alors aujourd'hui gros boulot , changement de la batterie (sur les conseils de Soichiroyann qui m'avait fait remarquer que celle que j'avais était trop large, et risquer de toucher le câble d'embrayage, voir l'endommager carrément).
Vu qu'avec le froid la batterie de l'EG a rendu l’âme (une OEM Toyota de 10 ans, solide), je pensais acheter une batterie aux bonnes dimensions a mettre sur l'ED, et mettre l'ancienne de l'ED sur l'EG comme elle est récente et en bonne état. Problème il y a encore moins de place sur l'EG , donc pour bien faire achat de 2 batterie Varta B32 45A ...
C'est pas vraiment pour partager ce superbe moment de mécanique que je post mais plus pour montrer les dégâts qu'il y a dessous. Une batterie avait du perdre de l'acide car tout le support est rouillé. Il y a aussi le support entre la boite et le silent bloc qui a pris et dessous au niveau du longeron et de la traverse. A part le support bien attaqué, le reste l'est juste en surface (selon un carrossier a qui je l'ai montré), j'ai prévue dans un avenir plus ou moins proche de déposer la traverse avant inférieur est tout traiter et repeindre, le soucis c'est que j'ai pas de garage ou la stocké donc pas évident...
Voila l'état dessus (J'ai déjà un support de batterie prêt a peindre pour le remplacer)
Dessous (raccord longeron/traverse)
Si certain veulent partager leurs avis (notamment au niveau du longeron, j'aimerais bien pouvoir traiter l’intérieur aussi), je prends . Car quand je vois la rouille, j’espère que je n'aurait pas de mauvaise surprise.
Sinon j'ai pus monter le système qui retient la batterie d'origine que j'avais repeins.
Bonne soirée
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an2yo
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06-12-2019, 00:27:14 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Pour le Rustol Owatrol on peut l'appliquer direct sur la tole saine mise a nue ? Je connais que de nom en gros je peut m'en servir comme d'un apprêt anti rouille et peindre derrière avec n'importe quelle peinture si je laisse bien sécher?
Pour peindre la traverse je me souviens que sur ton post tu m'avais parlé de la peinture Hamerite, je me dit que sur les partie exposées ça peut mieux tenir que la peinture en bombe + vernis.
Pour le reste (baie moteur, longeron) je voudrais peindre en gris teinte constructeur + vernis en bombe.
Pour le traitement corps creux sans pistolet tu pense que c'est possible ? Sinon j'avais pensé bombarder avec du convertisseur de rouille en bombe par tous les trous (sans jeu de mots )
Merci de ta réponse
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blackscarf
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06-12-2019, 08:25:54 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Si tu veux repeindre à la bombe derrière le mieux pour évité toute réaction possible(frise de la peinture par exemple) il faut que tu utilise du rustol owatrol "CIP" celui ci est rouge et est garanti compatible avec tout les type de peinture.
Le rustol owatrol n'est pas un convertisseur de rouille mais un vernis stabilisateur, en gros il penetre dans la rouille est la bloque, à coté de ça sur tôle "saine" il sert de protection antirouille.
Il existe même en bombe mais à un prix que je trouve pas très rentable.
Tu peut en fonction du corps creux que tu veux traiter faire en sorte de lever un coté de ta voiture et faire couler 25cl de produit par un trou puis tu récupère le surplus en mettant une gamelle en dessous d'un autres trou d'évacuation de ton longeron, tu sera sur que tout est traiter à ce moment la.
En espérant avoir été clair de bon matin
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an2yo
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06-12-2019, 12:37:40 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
blackscarf J'ai était voir un peu sur le site Rustol et en effet le CIP a l'air idéal en cas de peinture derrière, pour éviter les mauvaises réactions.
Et oui pas bête de lever la voiture d'un coté, avec une seringue et un tuyau, je devrais pouvoir m'en sortir
SoichiroYann Ça fait vite des dégâts ces batterie qui fuit ou autre, par contre celui de l'EG, c'est le jour et la nuit, pas une trace de corrosion alors qu'elle dort dehors
Merci Yann, une fois cette partie traité il me restera le joint de carter a faire pour que visuellement ce soit comme je veux cette baie moteur (j'aime pas les traces d'huile ).
Et peut être du noir vermiculé pour le cache culbu au prochain jeux aux soupapes a voir.
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an2yo
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06-12-2019, 23:02:56 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Merci
Pour le nettoyage, comme tout le bloc était gras (joint de cache culbuteur qui fuyait sur tout le tour), gros coup de nettoyant frein pour dégrossir, brosse a dent pinceau pour les endroit planqués (sans faire tous le moteur a la brosse a dent non plus hein ).
Pour tous le reste de la baie moteur, un premier coup de lave vitre avec un chiffon partout, et une fois sec un coup de fée du logis (produit en bombe de marque Pliz).
Pour les vis des photos avant/après seront plus parlantes, elles commencer toutes a rouiller. C'est un détail qui peut passer inaperçu mais ça fait plus net.
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CrisCB7
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07-12-2019, 19:25:50 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Merci de ta réponse, j'ai bien fait de demander. Ce ne sont pas des produits qui me seraient venu à l'esprit En tout cas c'est efficace.
Et pour les vis aussi vu que sur ma CB certaines commencent à piquer et je me demandais si j'allais les traiter/repeindre ou les changer. Tu aurais un lien ou autre?
(Modification du message : 07-12-2019, 19:48:39 par CrisCB7.)
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an2yo
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07-12-2019, 21:58:28 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
@ CrisCB7 Pour la fée du logis de Pliz, je m'en servais déjà sur les carénages de ma moto, ça ne nettoie pas vraiment mais une fois bien étalé ça donne une surface bien clean je trouve.
Ce que je tenterais un jours sur les plastiques (admission, cache distri...) c'est de passer un coup de polytrol. Sur les plastique un peu terne ça les ramène bien (testé sur mon pare choc arrière).
Photo prise sur le post du CRX d' Alfacos
Pour les vis, j'allais chercher les diamètre sur : https://www.lingshondaparts.com/partscat...delid/4920
Dans mon cas ce n'était quasiment que des vis de 6, j'ai simplement était dans un magasin de bricolage acheter des vis et rondelles qui correspondaient. Comme ces vis ne subissent pas de gros efforts, je me suis dit que c'était suffisant.
@ ef3kanjo Merci
Même si ça doit prendre du temps, j’espère réussir sa remise en forme.
Niveau possesseur de 4G propre, je te mets dans le lot, entre le CRX qui va bientôt sortir de carrosserie avec les Mugen repeintes, et ton ED que je trouve vraiment top, surtout pour une pistarde, elle fait pas dépouillée comme certaines même si il ne reste que l'essentiel (je pense a l'interieur de ton capot )
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an2yo
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14-12-2019, 01:24:22 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Merci Peterjuice, j'ai la chance de pouvoir prendre mon temps vus que c'est pas mon daily donc j'y vais petit a petit.
J'ai encore du boulot mais je compte bien la garder
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an2yo
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17-12-2019, 17:15:36 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Hola,
Alors comme d'habitude rien de transcendant , j'ai reçu les pièces pour finir les SB des trains roulants.
J'en ai profité pour faire un petit listing des pièces en attentes de montage, car pour commander ça vas, mais pour trouver/prendre le temps de les installer c'est une autres histoire...
Donc on a :
- Support moteur avant (entre la boite et la traverse inférieur) OEM Honda
- Joint de carter d'huile OEM Honda
- Silent bloc de barre anti roulis avant 18 mm Energy
- Soufflet de tringlerie de boîte OEM Honda
- Silent bloc de triangle avant supérieur Hardrace (je les ai eu pour pas chère, j’espère qu'ils montent sur les triangles OEM, sinon je prendrais du Hardrace réglable vus qu'ils détaillent).
- Camber arrière Hardrace
Il me manque les SB de tirant de chasse, le joint au niveau de la tringlerie de boite (derrière le soufflet) ainsi que la goupille que je prendrais chez Honda.
Aucune allusion sur l'éventuel surcharge pondérale de mon chat svp, il complexe déjà assez comme ça
Et aussi la lame avant que j'ai lutter a trouver ( Soichiroyann si tu passe par la encore merci ).
A côté de ça j'ai aussi reçu de quoi faire l'entretien de l'EG4 et vidange et filtres pour la moto... Donc on vas commencer par la et je pense pouvoir avancer un peu sur l'ED pendant les fêtes ou début d'année suivant si je gère bien mon temps (ce qui est peu problable ).
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blackscarf
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17-12-2019, 19:14:04 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
N'oublie pas la pâtes a joint de qualité quand tu fait ton joint de carter d'huile
Tu as pris ton silentbloc moteur "Honda" ou ça ?
Pour les silentbloc de tirant de chasse j'ai monté des energy est j'en suis comptant sur mon EC9
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an2yo
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17-12-2019, 20:30:29 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Remise en forme tranquille
Niveau pâte a joint j'utilise de la Loctite noir pour ce genre de travaux. Après je me demande si je fais le tour du carter a la pâte ou justes les arrondis... Par sécurité je préfère en mettre sur tout le tour (un filet léger, le but c'est pas que ça déborde a l’intérieur et aille me boucher la crépine ou autre).
Je sais qu'en théorie le joint est sensé ce suffire a lui même, mais les caches culbu que j'ai changés par exemple j'ai toujours mis de la Loctite en plus et zéro soucis...
J'aime me prendre la tête ^^
Pour le silent bloc moteur je l'ai pris sur AKR : https://www.akr-performance.fr/p/honda-s...40-SH3-000 mais j'avais 20% de réduction pour le black friday ce qui me le faisait un peu moins chère que chez Honda.
J'hésite a vrai dire a prendre du Energy pour ceux la, j'ai lu sur le post de l'EC9 a Soichiroyann (il me semble) qu'il en avait montés et qu'ils avaient pris du jeux au bout d'un moment...
Par contre vus la différence de prix et la facilité de changement au cas ou ils faillent les changer je me dit d'un coté que je prends pas de gros risque a tester
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