Oncle Fétide
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28-09-2019, 07:45:12 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
En même temps c’est pas du sucre non plus et un hiver de plus ne va pas mettre ta voiture à genoux.
J’ai un Peugeot j5 pour les travaux de ma maison, les marches pieds sont pourris depuis que je l’ai acheté y’a 5ans, j’ai rien fait dessus, il dort dehors, mon joint de pare brise est mort donc ça baigne constamment ds l’humidité et la gangraine progresse très peu.
Laisse comme c’est ( la merde bouche le trou..), commence à chercher un excellent carrossier et prévoit maintenant 1000e pour faire le taf.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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an2yo
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28-09-2019, 22:35:20 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
Déjà merci pour vos commentaire SoichiroYann, Actarus71 et Oncle Fétide.
Alors oui elle dort en garage, et je roule pas quand c'est humide ni dans le sel, je l'ai déjà fait cette hiver je la faisait tourner de temps en temps quand c'était sec pour pas aggraver (j'ai la traverse avant qui est a traiter).
En même temps une Honda de 31 ans sans rouille faut pas rêver mais la ça vas exploser le budget, bon je compte la garder donc ça me dérange pas de mettre de l’argent dedans c'est plus le banquier qui vas tirer la tronche . On vas déjà soigner la caisse avant de penser a refaire une penture , au moins assainir tous les départ de rouille que je peut trouver.
J'ai aussi mon EG qui commence a rouiller doucement (c'est pas percé) mais elle dort dehors et prends le sel. L'hiver je fais en sorte de passer un coup de karcher dessous fréquemment histoire que ça reste pas dans le sel et la propagation est assez lente...
Dans tous les cas en premier je vais faire boucher le trou dans le coffre et traiter l'arrière (sous bassement) comme prévue, ensuite je ferait ma géométrie et finirais mes trains roulants (silent bloc de triangle AV AR plus ceux de tirant de chasse et 1 moteur) et après j'attaquerais les ailes je pense.
Selon vous je peut quand même traiter les bords d'ailes moi même? J'ai juste a gratter jusqu’à la tôle saine, anti rouille et peinture, c'est pas percé?
Oncle Fétide (et les autres ) Quand tu m'annonce ce tarif c'est pour 1 coté selon toi? Parce que pour ce genre de travaux je le ferais pas faire au black (je connais personne pour me le faire en même temps ) mais je veux être sur de pouvoir me retourner si la rouille revient peu de temps après.
Je vais regarder de plus prés le passage de roue de l'autre coté.
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Dans un domaine un peu moins important j'aurais besoin d'avis sur un point pas vraiment important au niveau des jantes. je me pose la question depuis pas mal de temps (c'est une bricole).
A savoir si je garde les cache centraux ou pas. J'avais mis des autocollants Honda dessus parce qu'il me manquait un JR quand je les ai eu et je les trouve pas top ces caches, mais sans je trouve qu'il manques quelque choses
Des photos pour comparer
Avec
Sans
(Modification du message : 28-09-2019, 23:01:57 par an2yo.)
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Oncle Fétide
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29-09-2019, 00:39:14 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
Si un -vrai- carossier bosse:
250e / aile rien que en peinture, ensuite découpe + soudure + jointage.. ta vite fait de manger 5/6/7h de taf par côté de 50e ( euh là je sais pas comment les mecs gagnent des sous) à 80e de l’heure.
Donc 500e de came + 800 balles de mo.
Sur ma 4l on a refait le plancher avant, 24h de taf de formage/ soudure/ jointures.. + 200e de produit divers, j’ai fait du troc mais jte laisse imaginer la douloureuse même au black.
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Et à mon humble avis et mon expérience tu gratte la tu passe à travers, les cloques sont trop grosse, c’est pas juste de la frisure comme tu vois partir sur le panneau de l’aile gauche, c’est croqué sur la partie la plus basse.
C’est pas le drame non plus, ça peux ce traiter sans trop de problème.
Par contre inspecte bien le reste de la bagnole comme tu le fais.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 29-09-2019, 00:46:53 par Oncle Fétide.)
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an2yo
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29-09-2019, 00:49:27 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
Oui forcément en mains d'oeuvre ça chiffre vite... enfin tout travail mérite salaire (surtout si bien fait).
Comme beaucoup j’essaierais de gratter, sur la peinture, pas besoin d'un truc propre pour le moment, décaper moi même si possible... ça vas pas chercher loin mais c'est toujours ça.
Après le plus dur c'est de trouver le carrossier qui bosse bien (je critique pas les gars du métier hein, mais j'ai déjà vue des bourrages d'ailes aux mastic après avoir gratter la rouille fais par des ''pros''), et surtout avec lequel on peut s'arranger.
Merci de ton retour d’expérience en tous cas
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Je gratterais coté gauche vue que c'est pas violent et que c'est situé vers le pare choc avant de remonter.
Le coté droit je vais peut être le laisser tranquille pour l'instant surtout le bas je ferais qu'empirer les choses.
C'est sur, tout ce refais, c'est mon manque d’expérience en carrosserie qui vont me forcer a laisser le boulot a un pro qui m'embête niveau finance. Enfin on vas refaire ça petit a petit
Et oui je vais bien inspecter, je me disait que je le ferais quand j'attaquerais la carrosserie et bien on vas avancer un peu de ce coté. Quand je vois le prix que j'ai payer pour en avoir une propre... Enfin beaucoup de choses j'aurais pu les voir a l'achat
(Modification du message : 29-09-2019, 01:04:40 par an2yo.)
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Actarus71
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29-09-2019, 13:30:34 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
Salut An2yo. En ce qui concerne tes jantes, perso je préfère avec le cache et le logo Honda, ça fait plus propre que sans rien... mais cela n'engage que moi.
A la rigueur, si c'était ma voiture, je changerai la couleur des jantes pour une belle teinte gris graphite ou Gun métal verni. Combiné avec des vitres légèrement teintées , ça lui donnerai une certaine classe... Mais pas trop de noir, je n'aime pas du tout. Là encore, ce n'est que mon goût, pas celui des autres...
A plus!
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Si tu reste dans la teinte d'origine, tu pourrais aussi faire peindre les poignées de portes et les rétros couleur caisse, ça fignolerai bien. Avec un coup de noir mat sur les baguettes (PC et latérales), ce serait nickel.
Yann.
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
(Modification du message : 29-09-2019, 13:36:02 par Actarus71.)
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an2yo
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29-09-2019, 18:05:49 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
Ok +1 pour le cache pour le moment
Pour les jantes blanc/gris j'aime bien mais en effet je l'ai avais déjà avant donc j'ai pas vraiment choisis. Je serais presque tenté par un doré foncé (voir bronze) mais un peu peur que ça fasse trop ''tuning'' comparé au reste de l'auto. Le gun métal irais bien aussi mais j'éviterais le gris métal j'aime bien une petite différence de teinte caisse/jante moi.
Les vitres je serais pas contre non plus, en prenant en compte les nouvelles lois qui sont passé.
Par contre rétros et poignées je préféré resté comme a l'origine (comme tu dit les choix et les couleur )
Les baguettes et pare choc je vais tenter le Polytrol mais ça fera pas de miracle je crois... J'ai vue qu'il exister des peinture pour plastique effet granulé un peu ça a l'air de rendre bien
Le produit c'est du Dinitrol 820 j'avais demander a sirock57 sur son post, il a fait une resatauration sur une EE9, ça vaut le coup d'oeuil
En tout cas merci de ton avis comme d'habitude
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SoichiroYann
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29-09-2019, 19:19:47 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
Perso, j'ai toujours viré les caches, j'aime les voitures sobres mais pour les jantes, ça doit respirer la piste
Toutes mes caisses sont comme ça, la CB, l'EG, l'EC et l'itr bientôt.
Les jantes blanches avec le gris clair de la caisse se marient très bien je trouve ^^
(Modification du message : 14-10-2019, 11:22:04 par SoichiroYann.)
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enzo33
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29-09-2019, 20:28:18 - [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
Pour tes caches, comme toi j'accroche pas avec le design des JR. En plus si c'est comme ceux de mes anciennes, avec le soleil ils décolorent et le rouge du J vire au jaune...
Perso j'aime bien sans cache, ça donne un côté pistarde comme l'a dit SoichiroYann (je dis ça mais ça fait un mois que je zieute tous les jours les enchères au japon poir trouver ceux pour les miennes... )
À part ça moi aussi je suis pour les laisser blanches !
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Actarus71
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29-09-2019, 21:09:22 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
C'est vrai que les caches plats sont plus sympa! Quant à la couleur des jantes, il y a des tonnes de possibilités...
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an2yo
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29-09-2019, 22:06:41 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
enzo33 Je pense les enlever temporairement c'est vite fait (et puis ça fais que 2 fois que je les enlève/remets ).
Après toi ça vaut le coup de les avoir les caches vus tes jantes, dans tous les cas elles resteront blanches pour l'instant les frais passent ailleurs pour le moment
Actarus71 Dans mon cas, sur mes autos, je restes dans blanc/gris/noir/doré pour la teinte, après il y a les nuances c'est la que ça ce complique
Hacketo Il faut que je re mesure, j'avais regardé vite fait j'avoue...
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an2yo
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10-10-2019, 20:20:21 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
Alors pas beaucoup de nouvelles par ici mais je vous tiens quand même au courant de l'avancé.
En théorie j'ai trouvé un carrossier pour me rebouché le trou dans le bac de roue de secours et me repasser une couche d'anti gravillon sur la partie arrière du sous bassement. Bon je vais quand même tenter de bien nettoyer et dégraisser le dessous avant de lui amener, il a l'air sérieux mais je suis toujours méfiant, genre il me reblaxone le tous sans nettoyer ou autre et ça me coute que du temps sous la voiture.
Petite mésaventure sinon j'ai retrouvé la voiture avec la glace du rétro passager cassé... (elle était devant le garage), je sais pas si c'est quelqu'un ou une voiture qui en est la cause mais bon c'est pénible.
J'ai acheter un retro de EC9 manuel 15 e livré sur leboncoin en pensent échanger les vitre... forcément je l'ai pété au démontage .
Donc si quelqu'un a un rétro de EC ED EE passager électrique a vendre a prix correct je suis preneur
Et bien sur quand j'ai démonté le rétro qu'est ce que je trouve derrière la platine, des boursouflures causés par la rouille, faudra traiter je pensais pas que ça irait ce cachait la.
Voila voila
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Oncle Fétide
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10-10-2019, 21:58:58 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
Comme je te le disais il va falloir tout fouiller...
Enlever siège, moquette, garniture et traquer cette mer.. de corrosion
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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an2yo
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11-10-2019, 00:06:01 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
Ça me confirme tes dires en effet, c'est pas grand chose mais ça commence, j'ai vue que ça pique un peu vers les charnières de capot, léger aussi mais faut pas laisser dégénérer. La rouille c'est le cancer même léger
Je sais que l'ancien proprio avais vidé complètement l'auto pour nettoyer (tableau de bords, moquettes, garnitures arrière, porte) j'ai vue des photos, ça avait l'air clean, mais je suis pas a l'abri d'une surprise je vais tous virer petit a petit pour vérifier moi même avant les travaux de peinture (ça me laisse le temps).
Sinon pour mon rétro j'ai regardé, et apparemment Honda ferais encore en pièce détaché pour un peu plus de 40 euros.
https://www.lingshondaparts.com/partscat...f/B__4300/
Quelqu'un aurai déjà fais la manip de changer uniquement la glace sans casse?
Parce en soit c'est moins chère que ce que je trouve en occase (rétro complet) mais bon si c'est pour risquer de recasser la glace je met 50-60e direct dans un complet d'occase mais je trouve ça chère...
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an2yo
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13-10-2019, 12:43:13 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
Sur le rétro manuel d'EC9 que j'ai récupéré j'avais réussi a chopper la vis et a la sortir proprement, par contre l'arrière des glaces sur les électriques sont pas fait pareil, vue qu'elle était cassé j'y suis allé sans pitié
J'ai pas réussi a chopper la vis sur le mien. C'est quand j'ai tenté de mettre la glasse qu'elle c'est fendu
Le lien pour voir comment faire sur rétro manuel si ça peut servir a d'autre :
https://www.youtube.com/watch?v=X2SWEuCzHGw
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an2yo
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14-10-2019, 18:17:19 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
J'ai trouvé un rétro d'occase que je vais devoir repeindre en noir mat (enfin les 2 sinon on verra surement la différence de teinte) pour un tarif correct.
Le coup de la glace pour en avoir cassé une je préfère pas retenter même si dispo en concession (pas donné en plus)
Si je me suis pas planté dans le modèle, Honda a l'air de faire encore la glace pour ton Accord (que pour rétro éléc il me semble) :
https://www.lingshondaparts.com/partscat...f/B__4300/
Si jamais t'avais pas cherché et que tu veux tenter
(Modification du message : 14-10-2019, 18:18:00 par an2yo.)
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an2yo
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20-10-2019, 16:13:00 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
Bon petite avancée du week end, les pièces du pare choc sont peintes et remontés.
Vus qu'elles était attaquées par la rouille et qu'il y avait certains recoins ou j'ai pas pus brosser entièrement, j'ai fait convertisseur de rouille dans ces endroits, apprêt anti rouille, base noir mat et vernis.
Pour l’extérieur, dégraissage et 2 couches de Polytrol pour le bandeau noir. Je verrais mieux le résultat une fois remonté sur la voiture.
Le silencieux prêt a être remonté.
A coté de ça j'ai reçu mon rétro que je vais devoir repeindre, j'ai pas envie de tenter d’intervertir les glaces j'ai déjà échoué une fois (et je commence une collection de coque de rétro passager pour 4G si des gens ont besoins )
Et si ça peut servir a certain, voila les différences entre rétro manuel et électrique pour ED7 (le manuel est en haut sur la première photos et a droite sur la deuxième).
Voila les nouvelles, la voiture part en carrosserie début de semaine pour boucher le trou du bac de roue de secours et repasser un coup d'anti gravillon dessous. Première fois que je confie leur confie l'auto, j'éspère que le boulot sera convenable (le contact était bien passé).
Merci de m'avoir lu
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Actarus71
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20-10-2019, 17:16:31 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
Nickel les supports de PC ! C'est ce genre de détail invisible qui fait, a mon humble avis, la différence entre le bricolage et un travail de qualité. Vu son faible diamètre, le silencieux l'est-il vraiment... ? Et pour le passage en carrosserie , je dis bien, tu seras au moins tranquille de ce coté là...
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Au fait, il me faudra ton adresse en MP, j'ai un truc pour toi! Y a du 120 et 140mm; désolé j'ai pas plus gros...ça ira pour réparer ton coffre ?
C'est la finition Silver, je me moque pas du monde, et je t'ai mis quelques goodies...
Encore bravo pour tout!
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(Modification du message : 20-10-2019, 18:49:22 par Actarus71.)
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an2yo
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20-10-2019, 20:22:09 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
D'un coté une fois le pare choc remonter on peut se dire que c'est du temps et des produits utilisé pour pas grands chose, mais la satisfaction de savoir que c'est propre derrière est plus grande dans mon cas.
Je sais bien que je ne peut pas me lancé dans une vrais restauration, mais je vais tenter de refaire ce que je peut au mieux comme je compte la garder
Pour le silencieux, j'ai déplacer la voiture sans et honnêtement il n'y a pas vraiment de différence sonore Ce qui m'empêche de faire beaucoup de bruit c'est les deux silencieux intermédiaire sur la ligne d'origine je pense, le son est correct a bas et moyen régime. Après c'est censé être un groupe N suivant les voiture ça doit hurler un peu.
J’espère que le boulot sera bien fait. Je suis un peu parano quand je laisse un véhicule chez un pro que je connais pas. J'ai vus tellement de boulot bâclé ou autre... Enfin je pense pas que ce sera le cas
Ils seront parfaits je vais clouter une plaques sur le trou j'ai vus que certain les riveter c'est pareil
Et les stickers pour attaquer la déco
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blackscarf
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20-10-2019, 20:39:56 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
Bravo pour le travail accompli c'est top
Par contre je me permet une question qui va paraître con mais pourrait tu me donner la marche a suivre pour retiré le parechoc AR?
J'ai tanté l'aventure le week end derniers mais je ne suis pas arriver au bout, j'ai retirer les 2x2 vis des passage de roues ainsi que les 2 vis présente sous le pare-chocs( une au niveau des sorti d'échappement et l'autre a droite sous l'antibrouillard) mais j'ai l'impression qu'il tiens encore sur le haut mais je ne vois pas par ou accéder au vis, j'ai regarder par en dessous, par dedans le coffre
Par avance merci a toi An2yo
(Modification du message : 20-10-2019, 20:40:32 par blackscarf.)
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an2yo
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20-10-2019, 21:26:30 - RE: [ED7] phase 1 1988 / Besoin d'avis rouille/traitement sous bassement p.3
blackscarf Comme l'as dit Hacketo il te reste les 4 écrous de la traverse ( tête arrondis, diamètre 13 il me semble).
2 accessible dans le coffre, tu verras 2 arrondis au niveau du bas du pastique dans le coffre les vis sont planqué au fond, les 2 autres 10 cm en dessous a l’extrémité des longerons arrières
Celles du coffre (j'ai que ça en photos désolé )
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