Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
ED7 : négatif sur allumage ?
|
Romuald
Senior Member
   
mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
Je veux installer un compte tour/shift light et a priori il faut le connecter sur le côté négatif de la bobine d'allumage... c ou ça ?
Qui peut m'aider ?
ça a un rapport avec le fil bleu (RPM) de sortie d'ECU ?
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Le fil bleu c'est celui du compte tour. T'as 2 pulses par tour si ma mémoire est bonne.
Romuald
Senior Member
   
mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
Bon c'était pas le fil bleu mais le blanc (broche B17) du calculateur !
ça marche nickel ce truc !!
http://www.sunpro.com/product_detail.php?pid=16332
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Bon ben c'est le fil blanc alors ! 
Thx
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Je comprends pas c'est le fil bleu qui donne le signal au compte tour ... Ca devrai donc fonctionner sur le bleu ! Bizarre.
Sinon le blanc va effectivement à l'ECU.
Romuald
Senior Member
   
mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
Il me semble que le B17 (fil blanc) reçoit le signal de la bobine en entrée, donc directement les impulsions (2 / tours), c'est celui là qu'il faut au shift light...
Pour le B15 (fil bleu), j'ai l'impression que c'est signal continu qui va vers le compte tour...
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Romuald a écrit :Il me semble que le B17 (fil blanc) reçoit le signal de la bobine en entrée, donc directement les impulsions (2 / tours), c'est celui là qu'il faut au shift light...
Pour le B15 (fil bleu), j'ai l'impression que c'est signal continu qui va vers le compte tour...
Si j'ai le temps je tirais cette affaire au clair à l'oscilloscope ! 
Pour avoir le régime j'avais carrement chopé le fil dans l'habitacle au niveau de l'ECU. Je sais que j'ai 2 * RPM sur ce fil.
Toi tu t'as 2 / RPM !??
Romuald
Senior Member
   
mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
oui c'est bien ça... 2 impulsions / tour moteur
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Donc "2 x RPM" !
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message