Le-boudj
Active Member
Honda CRX EE8
39 - Jura France Messages : 167
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation :
13
|
06-07-2011, 19:01:34 - [ED7] avis sur motorisation D16Z2
bonjour a tous, alors voila, j'ai peut être quelqu'un qui veut méchanger ma 206 quick contre une ED7 avec un 1.6L 16S D16Z2, donc j'ai trouvé les specs de ce moulin via une bonne recherche sur le net' par contre je n'ai rien trouvé quand aux specs de la boite de vitesse.
je m'explique j'ai donc comme projet de procéder a léchange, et pourquoi pas faire un SWAP de culasse D16A9 (vu que le bas moteur est le même que le D16A9 de nos bonnes vieilles ED7 DOHC) pour récupérer donc les 20 chevaux restants.
donc mes questions ont les suivantes:
L'auto est de 1991, donc phase 2,
--- Je voulais savoir quelle était la boite montée dessus et quel rapport final, savoir si je swap par la même occasion, une boite P7 de concerto ( d'après ce que j'ai trouvé sur le net, elle serait déjà en 4,25),
--- Faudrait il passer en écu ed7 DOHC,
--- Il faudrait que je prenne donc, culasse complète, pipe admission, injecteur? car elle est déjà en multipoints (PGM-FI) et aussi allumeur?
Si vous voyez autre chose nhésitez surtout pas a me dire ou contredire,je suis la pour apprendre de mes erreurs
|
|
Retourner en haut |
|
hondatak
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 1
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
22-07-2011, 21:59:11 -
salut, je ne connait pas la reponse a ta question pour le mix z2 a9 je pense qu'il n y a pas de raison que ca ne marche pas, reste a savoir quel interet ca pourrait apporter a part la diff de chevaux comme le rv, le couple, etc... j ai aussi un z2 en stock et un a9 et je me tate a me lancer dans l ouverture des deux blocs pour voir si un mix des deux est valable ( affaire a suivre). autrement pour ta boite la boite du z2 est plus longue que celle du a9 peut etre pas par rapport a l ed7 mais par rapport a la rover c est sur, confirmation?
|
|
Retourner en haut |
|
hondatak
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 1
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
22-07-2011, 22:00:33 -
au fait la boite de ton z2 est hydrolique ou meca?
|
|
Retourner en haut |
|
Mr V-Tec
Senior Member
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse Messages : 1 281
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
13
|
23-07-2011, 01:10:34 -
Tu dis bien Z 2 et non pas Z 5 , j'ai lu juste :
Dans ce cas, tu ne peux pas poser une culasse de A9 dact dessus, ça ne va pas
Par contre, ça t'ouvre les portes des pièces de Z6 et Y8, car là tu peux mixer culasse et donc VTEC
Pour les boîtes, je ne sais pas, mes 3 Z2 sont 4X4, alors l'étagement et le RF ne sont absolument pas identiques :roll:
Vaallllaaa, bonne route avec une voiture atypique
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
23-07-2011, 12:41:15 -
c est ce que j allais dire, ce doit etre une ed7 suisse!!! j ai trouvé un shuttle 16i16 4x4 avec ce moteur, apparemment c est un petit SOHC non vtec de 115ch je crois, que l on doit pouvoir transformer en Z6... il existe dans les civic eg EX.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
25-07-2011, 23:23:43 -
le shuttle dont je parles viens de suisse! apres, je pourrais pas donner plus d infos, notamment sur la transplantation de culasse, disons que c est plus le coté gestion ecu sondes que je vois restrictif (si on part sur un modele stock)
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
|