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02-10-2018, 21:28:32 - [ED7] Question manos/sondes VDO - température d'eau, diamètre durite page 2
Salut a tous
J'aurais des questions par rapport au montage de manos VDO sur une ED7. Je souhaite monter tous ça avec une plaque sandwich (zenky ou celle en vente sur drifshop) qui ont des filetages en 1/8 npt.
- Je vois que le filetage des sondes VDO ce rapprochant le plus est souvent noté 1/8-27 nptf. Est ce que l’étanchéité sera bonne avec du 1/8 npt sur la plaque sandwich (je pense que oui mais je préfère demander ).
La sonde : https://www.oreca-store.com/emetteur-de-...solee.html
La plaque : https://www.driftshop.fr/plaque-sandwich...ondes.html
- En parcourant divers topics qui traite du montage avec plaque sur D16A9, j'ai vus que certains avais eu des problèmes de place pour la sonde de pression d'huile si elle est trop grosse (la VDO a l'air balaise). Le soucis viendrait de la sorte de modine qui est derrière le filtre a huile avec ses tuyaux d'eau encombrant. Si quelqu'un a déjà fais ce montage sur A9 avec du VDO ça passe ou faut modifier?
- Concernant la sonde de pression d'huile en elle même je vois qu'il y en a 2 différentes, une avec masse isolée et l'autre avec une alerte a 0.8 bar. Je suppose qu'il me faut la première vus que les manos n'ont normalement pas d'alarme et que je ne touche pas a la sonde d'origine du bloc.
Le mano : https://www.oreca-store.com/manometre-vd...-bars.html
La sonde avec masse isolée : https://www.oreca-store.com/emetteur-de-...solee.html
La sonde avec alarme : https://www.oreca-store.com/emetteur-de-...e-0-8.html
Si des personnes peuvent m'éclairer ce serait cool
J’espère poster au bon endroit
Merci
(Modification du message : 01-09-2019, 18:06:43 par an2yo.)
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an2yo
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03-10-2018, 21:05:03 - RE: [ED7] Question manos/sondes VDO
Up les gens
J'en appelle a :
- Tous les possesseurs de 4G qui ont des manos
- Ceux qui s'y connaissent en filetage
- Ceux qui on déjà monté du VDO
- Ceux qui s'y connaissent en plaque sandwich
- Ceux qui veulent dire bonjour...
Merci d'avoir pris le temps de me lire
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folken
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04-10-2018, 00:05:23 - RE: [ED7] Question manos/sondes VDO
Avoir une masse sur ce genre de sonde est toujours une bonne chose, j'aime pas trop ce type de sonde pour ça, t'es jamais trop sûr qu'il y a pas une masse flottante qui te pourri ta mesure.
Surtout avec une plaque sandwich, tu te retrouves avec un contact entre le bloc et l'écrou central, puis entre l'écrou central et la plaque, puis entre la plaque et las sonde, et si tu veux assurer le coup t'auras mis du téflon donc encore un risque de réduire la qualité du contact.
En ayant une masse sur la sonde la mesure n'en sera que plus précise.
Par contre faut bien les câbler, de préférence tout relier à celle du bloc (généralement sur le collecteur).
Masse sonde ET mano reliées au même endroit.
La taille de la sonde peut être un souci, son poids aussi, ça fait un sacré balourd et ça vibre pas mal tout ça.
Même si c'est un montage très courant et qu'on le saurait si ça causait beaucoup de casses moteur, on est jamais trop prudent.
Le mieux reste encore de poser un bout de durit avia entre la sonde et le bloc, et fixer la sonde bien comme il faut. Et là la masse isolée devient encore + utile.
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an2yo
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04-10-2018, 21:30:38 - RE: [ED7] Question manos/sondes VDO
Déjà merci de ta réponse.
Donc pour la sonde si j'ai tout saisie, une des 2 bornes (sur vdo par exemple) est une masse, l'autre le signal qui vas au manos normalement.
Merci de la précision pour câbler sonde et manos sur la même masse, j'aurais pris le moins de l'autoradio pas la masse du bloc
J'avais lu que mettre une grosse sonde en remplacement de celle d'origine pouvait fragiliser le filetage voir fendre carrément le bloc, c'est vrai qu'avec une plaque je déplace juste le potentiel problème ailleurs... Je suis d'accord avec toi, l'idée de délocaliser la sonde de pression d'huile jusqu’à un té avec sonde oem +sonde manos règle pas mal de chose. C'est la sonde de pression d'huile qui vas orienter mon montage, pour la température je peut la prendre sur le carter d'huile (même si elle sera pas exact exact).
Le soucis c'est ou trouver la durite avec un embout qui serait au pas de la sonde oem coté mâle. J'ai regarder il me semble que sur D16A9 c'est du 1/8-28 BSPT / 1/8 BSP.
Ou sinon trouver un adaptateur 1/8 BSP .
Dernière solution j'achète un bout de durite avia, deux raccord au bon pas et je tente de sertir moi même, mais j'ai jamais fais...
----------
J'ai pris 5 min pour m'amuser sur paint
Ce schéma de montage semblerait bon pour vous ou j'ai manquer une étape?
Et quand je recherchais le filetage de la sonde de pression d'huile oem sur D16A9 je trouvais plusieurs pas :
- 1/8 GAS
- 1/8x28 BSPT
- 1/8 BSPT
- ZG 1/8
Comme vous pouvez le voir je m'y perds un peu, pour les raccords je vois souvent du 1/8 BSP ça correspondrait ?
Sur les sites de pièce avec schéma il précise pas le filetages...
Merci
(Modification du message : 04-10-2018, 21:44:19 par an2yo.)
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07-10-2018, 20:33:08 - RE: [ED7] Question manos/sondes VDO - Délocaliser sonde de pression
(07-10-2018, 18:39:53)Piston a écrit : Le mois prochain je monte des manos VDO, à la place de mes Zenky, je t’enverrai des photos si tu as pas résolu ton problème.
Je te remercie
Je suppose que tu vas utiliser une plaques sandwich si t'avais des zenky avant ou tu compte faire un autre montage ?
Pour faire avancer un peu le topic je suis tombé sur ce post en fouillant un peu plus : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DIY-...no-d-huile
Je me demande juste si le fait de délocaliser la sonde d'origine, ça vas pas la faire déconner. Il est dit a un moment que l'huile ne remonte pas forcément jusqu’à la sonde quand on dérive avec une durite, pour la vdo pas de problème apparemment mais la oem est censé être en contact avec de l'huile d'origine si je me trompe pas.
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07-10-2018, 20:58:44 - RE: [ED7] Question manos/sondes VDO - Délocaliser sonde de pression
(07-10-2018, 20:47:43)Piston a écrit : Oui exactement
Je suis pas spécialiste des manos vu le nombre de question que je pose , mais il me semble que pour des manos VDO il te faudras les sondes de la même marques.
Si tu veux garder ta plaque sandwich (et le porte sonde de température d'eau si tu l'as déja) il te faudra les 3 sondes VDO (en filetage 1/8 npt sur Zenky il me semble)
Aprés comme dit plus haut je suis pas spécialiste, mais renseigne toi parce que vus le prix des sondes chez vdo, c'est preque autant que les 3 manos seul
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folken
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07-10-2018, 23:18:26 - RE: [ED7] Question manos/sondes VDO - Délocaliser sonde de pression
(07-10-2018, 21:04:11)Piston a écrit : Je garde le faisceau zenky aussi donc j’aurai juste à couper la prise et à connecter les fils sur les manos vdo. Et si ça marche pas ( ce qui serait pas logique ) je revend mes manos vdo
Ce serait plus logique que ça marche pas en fait
Ou pire, que ça marche mais avec des valeurs fausses.
Chaque fabriquant fait un peu à sa sauce, sur les sondes d'origine t'as des milliers de modèles, pas sûr que ce soit pas la même chose avec les manos aftermarket.
Encore entre du zenky et prosport, ça reste du chinois et vient peut être des mêmes chaines.
Mais VDO ... je connais quelqu'un qui avait monté des manos de cette marque, il a déjà été emmerdé avec les sondes en pas métrique d'ailleurs je suis étonné de voir qu'ils en font en 1/8, je sais pas si c'était déjà le cas à l'époque.
J'ai un BC Blitz qui fait pression/temp huile, je cherche encore des sondes compatibles parce qu'à 100 balles LA sonde avec son bout de fil, non merci ... mais pareil, c'est du spécifique, les valeurs correspondent pas aux sondes que j'ai déjà.
D'ailleurs si c'est cette sonde là:
ça ne fonctionnera pas avec le mano VDO, c'est pas du tout le même principe.
Si c'est une grosse ronde tu peux tenter.
(Modification du message : 07-10-2018, 23:23:50 par folken.)
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an2yo
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09-10-2018, 21:31:53 - RE: [ED7] Question manos/sondes VDO - Délocaliser sonde de pression
(09-10-2018, 12:08:04)GC106XT a écrit : J'ai des sondes VDO pas 1/8NPT avec une plaque sandwich et mano VDO, et tout est très cohérent, pas de soucis.
La masse est celle du bloc ou du porte sonde pour la température de LDR, juste un fils a tirer de la sonde au mano. Par contre, il faut bien prendre la sonde en cohérence du mano, sinon, ça donne des valeurs complètement farfelue.
Merci pour les précisions
Petite question au passage, VDO ne fournisse pas le câblage avec les manos?
Une image est plus parlante les sondes ont bien l'air de passer.
Mais au final je pense partir sur la dérivation des sondes avec une durite et un té au bout avec la sonde VDO et l'OEM
Je garde pas de super souvenir de la dernière plaque sandwich que j'avais sur mon ancienne ED7, toujours une petite trace d'huile dessous, ça ce dévissé a chaque changement de filtre, c'est galère a resserrer...
Il me reste juste a confirmer le filetage du bloc ou ce met la sonde d'origine et faire faire cette durite avec les bons raccords (ou en trouver une déjà sertie, l'idéal).
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10-10-2018, 08:10:30 - RE: [ED7] Question manos/sondes VDO - Délocaliser sonde de pression
Non, le cablage n'est pas fourni, après, il n'y a rien de compliqué à le faire
Oui, la sonde de pression passe bien avec la plaque sandwich, c'est pas là où il y a le plus de place, mais ça passe sans toucher. Ce qu'il faut faire attention, c'est que la sonde de pression ne touche pas les durite du haut, la mienne est beaucoup plus tournée sur la gauche.
Je n'ai jamais aucune plaque qui se desserre de mon côté (par contre, serré à 73nm comme la modine des B16/18), et je mets toujours de la Hondabond sur le plan de joint en plus du joint existant pour éviter les fuites et pas de soucis.
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an2yo
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10-10-2018, 21:10:47 - RE: [ED7] Question manos/sondes VDO - Délocaliser sonde de pression
(10-10-2018, 08:10:30)GC106XT a écrit : Non, le cablage n'est pas fourni, après, il n'y a rien de compliqué à le faire
Oui, la sonde de pression passe bien avec la plaque sandwich, c'est pas là où il y a le plus de place, mais ça passe sans toucher. Ce qu'il faut faire attention, c'est que la sonde de pression ne touche pas les durite du haut, la mienne est beaucoup plus tournée sur la gauche.
Je n'ai jamais aucune plaque qui se desserre de mon côté (par contre, serré à 73nm comme la modine des B16/18), et je mets toujours de la Hondabond sur le plan de joint en plus du joint existant pour éviter les fuites et pas de soucis.
Ok c'est bien ce qui me semblait, de toute façon pour le branchement je dois avoir :
- un + après contacte (autoradio)
- la masse (celle du bloc comme citer plus haut)
- la sonde
- un + pour l'éclairage (sur l'horloge)
- un - pour l'éclairage
J'ai bon?
C'est la ou j'avais peur au niveau des durites, le contacte entre les deux doit pas être top.
C'est vrai que je resserrer pas a la clé dynamo (je devais pas avoir la bonne douille), la hondabond c'est de pate a joint ? je connais pas.
Merci de ta reponse en tout cas
----------
J'ai trouver ce qu'il me faut, en théorie, , si je veux faire le montage avec durite :
http://rspec.co.uk/oil-temp-pressure-ada...p-882.html
Il me faudrait une sonde de pression en 1/8 NPT avec.
Juste si quelqu'un pouvais me confirmer le filetage du bloc au niveau de la sonde de pression d'origine sur D16A9? Même sur d'autre serie D je pense pas qu'il change bien a ce niveau la.
(Modification du message : 10-10-2018, 21:19:07 par an2yo.)
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11-10-2018, 14:53:44 - RE: [ED7] Question manos/sondes VDO - Délocaliser sonde de pression
Pour le branchement du mano, si ce sont des VDO avec une ampoule, tu as 3 fils pour le mano, 2 pour l'ampoule. J'ai repris toutes les connectiques sur la boite à fusible habitacle (autant pour l'alimentation après contact, que celui pour l'éclairage du mano quand les phares sont allumée, il faut que tu vérifies au multimètre pour trouver les bonnes cosses, il y en a qui sont libre).
Il te faut au final, pour le mano :
+12v après contact (a choper dans la boite à fusible)
Une masse (n'importe quelle vis qui est attaché au chassis, tu as les supports de la console centrale qui va très bien)
Le fils qui vient de la sonde
Pour les sondes :
Juste le fils qui va de la sonde au mano
Et pour la sonde de LDR, prévoir un fils de masse du support de sonde au bloc ou à la carrosserie (perso, j'ai fais passer deux fils du mano à la sonde, un pour le signal, l'autre pour la masse).
La hondabond, c'est de la pate à joint silicone
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12-10-2018, 00:08:18 - RE: [ED7] Question manos/sondes VDO - Délocaliser sonde de pression
(11-10-2018, 14:53:44)GC106XT a écrit : Pour le branchement du mano, si ce sont des VDO avec une ampoule, tu as 3 fils pour le mano, 2 pour l'ampoule. J'ai repris toutes les connectiques sur la boite à fusible habitacle (autant pour l'alimentation après contact, que celui pour l'éclairage du mano quand les phares sont allumée, il faut que tu vérifies au multimètre pour trouver les bonnes cosses, il y en a qui sont libre).
Il te faut au final, pour le mano :
+12v après contact (a choper dans la boite à fusible)
Une masse (n'importe quelle vis qui est attaché au chassis, tu as les supports de la console centrale qui va très bien)
Le fils qui vient de la sonde
Pour les sondes :
Juste le fils qui va de la sonde au mano
Et pour la sonde de LDR, prévoir un fils de masse du support de sonde au bloc ou à la carrosserie (perso, j'ai fais passer deux fils du mano à la sonde, un pour le signal, l'autre pour la masse).
La hondabond, c'est de la pate à joint silicone
Merci de prendre le temps de détailler
Pour la boite a fusible sur 4G je vais regarder, sur EG je sais qu'il y'en a. Si je trouve un 12V aprés contact de libre dans ceux que j'ai entouré, je peut me prendre dessus sans risque?
Ce serait con de mettre un porte fusible avant les manos sur les fils + manos et éclairage ?
Pour l'instant pas de manos de température de LDR.
Je pose surement des questions un peu ''con'' mais l'elec j'ai a peine les bases je me rends compte
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(11-10-2018, 15:49:34)folken a écrit : En prenant la masse au plus près de l'ecu j'ai failli claquer une wb (Innovate c'est fragile), et un bloc parce qu'elle indiquait 1 point d'afr d'écart dans le mauvais sens.
C'est pas la masse ecu mais une masse utilisée pour la moitié de la voiture quand même.
Pour ce genre de sonde resistive c'est encore pire il faut vraiment se prendre au plus proche du bloc.
Idéalement la même masse que le mano.
Parce que si tu rajoutes la résistance du châssis dans l'équation, surtout sur nos vieilles mémères, tu pourras jamais être certain de ta mesure.
Ok donc en faite faut plus faire attention aux masses qu'au + après contacte. Moi je pensais prendre la première qui vient...
Question idiote mais comme t'as l'air calé quand tu me parle de masse moteur, c'est vraiment au niveau des câbles de masse ou sur le bloc moteur dans un filetage ce sera pareil?
Si c'est un câble de masse sur Civic j'en vois deux (a première vue) celui de la batterie, et un fixer du cache culbu a la traverse avant.
(Modification du message : 12-10-2018, 00:19:11 par an2yo.)
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12-10-2018, 11:18:10 - RE: [ED7] Question manos/sondes VDO - Délocaliser sonde de pression
Oui, tu peux te prendre dessus, ce sont des pins dispo pour les accessoires comme les anti brouillard ... etc.
Tu peux mettre un fusible derrière, mais normalement, c'est déjà protégé par la boite à fusible, mais rien ne t’empêche de rajouter un fusible pour tous les manos
J'ai monté tout mes manos en série, ce n'est pas le top, mais vu la faible consommation de chacun, ça ne pose pas de problème si le fils n'est pas trop petit.
Pour la masse, perso, je n'ai jamais eu de problème avec les manos en la prenant sur le châssis au niveau de la console centrale, que ce soit sur la 106, l'EJ2 ou l'EK4. Après, ce n'est pas la même chose qu'une WB, donc il faut aussi prendre cela en compte.
La masse de l'ecu est en faites la masse qui est visé sur le boitier calorstat de la voiture, sur l'EK4, pour être sur de la masse, j'avais rajouté un fils qui part du boitier calorstat et va au point de fixation de la borne négative de la batterie sur le chassis.
Tu peux reprendre ta masse sur le point de fixation de la batterie sur le chassis, mais ça fait passer un fils supplémentaire par le tablier.
Et pense bien a isoler correctement tes fils qui passent par le tablier, pas qu'ils se découpent avec les vibrations et fausse tout
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an2yo
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12-10-2018, 21:49:39 - RE: [ED7] Question manos/sondes VDO - Délocaliser sonde de pression
(12-10-2018, 11:18:10)GC106XT a écrit : Oui, tu peux te prendre dessus, ce sont des pins dispo pour les accessoires comme les anti brouillard ... etc.
Tu peux mettre un fusible derrière, mais normalement, c'est déjà protégé par la boite à fusible, mais rien ne t’empêche de rajouter un fusible pour tous les manos
J'ai monté tout mes manos en série, ce n'est pas le top, mais vu la faible consommation de chacun, ça ne pose pas de problème si le fils n'est pas trop petit.
Pour la masse, perso, je n'ai jamais eu de problème avec les manos en la prenant sur le châssis au niveau de la console centrale, que ce soit sur la 106, l'EJ2 ou l'EK4. Après, ce n'est pas la même chose qu'une WB, donc il faut aussi prendre cela en compte.
La masse de l'ecu est en faites la masse qui est visé sur le boitier calorstat de la voiture, sur l'EK4, pour être sur de la masse, j'avais rajouté un fils qui part du boitier calorstat et va au point de fixation de la borne négative de la batterie sur le chassis.
Tu peux reprendre ta masse sur le point de fixation de la batterie sur le chassis, mais ça fait passer un fils supplémentaire par le tablier.
Et pense bien a isoler correctement tes fils qui passent par le tablier, pas qu'ils se découpent avec les vibrations et fausse tout
Ok donc je vais me prendre sur la boite a fusible pour les + si j'en trouve, je préfère rajouter un fusible, avec l'elec j'ai toujours peur de faire cramer quelque chose vu mes connaissance limités sur le sujet
Je pensais aussi rassemblé les + après contacte entre eux, les + éclairage aussi, et les masse pareil pour ne tirer qu'un fil (c'était comme ça sur mes anciens Zenky).
Pour la masse, je vais la choper sur la fixation de borne - de la batterie alors (celle de la sonde de pression d'huile et l'autre qui vient des 3 manos. Celle de l'éclairage sur la console en acier du TDB. Ca me feras 3 fils a passer par le tablier ça vas.
Je vais voir si je peux pas chopper de la gaine rigide comme sur les faisceaux OEM, ça protège bien et ça fait un montage propre, les fils qui parte dans tous les sens c'est moyen
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an2yo
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13-10-2018, 00:34:51 - RE: [ED7] Question manos/sondes VDO - Délocaliser sonde de pression
Si je veux relier les masses des manos/sondes ensemble pour la pression d'huile elle aura un branchement direct sur la sonde, mais sur ce type de sonde de tempé :
La masse ce fait par le filetage en contact avec le carter j'ai bon? Le miens est en M14 est je pense pas qu'il existe des cosse a œillet pour ce diamètre. Le plus simple ce serait de se repiquer ou? Sur le corps de la sonde?
Bon je pose beaucoup de question ,mais si je peux faire le montage le plus safe possible ça m'arrange.
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22-10-2018, 21:06:04 - RE: [ED7] Question manos/sondes VDO - Délocaliser sonde de pression
Je suis de retour
Bon pour la partie électrique ça devrait être bon j'ai préparé le câblage des manos, plus qu'a tester une fois les sondes branchées.
Soyez tolèrent c'est pas tous les jours que je me sert d'un fer a souder mais ca tient et c'est isolé.
Maintenant je me penche sur le montage du flexible pour la sonde de pression d'huile, j'ai fait un montage a blanc de la sonde VDO, et au moment de la visser a partir de la moitié du filet çà force .
Je force un poil a la main mais ça veut pas visser plus j'insiste pas. Les deux sont bien en 1/8 NPT (1/8 NPTF pour la sonde), les filets ne prennent pas sur l'autre emplacement du té qui est lui en 1/8 BSP.
Voila le rendu
Je n'ai jamais eu de serrage de vis conique a faire, est-ce normal que ça ne rentre pas plus dans le filetage? Coté bloc moteur c'est conique aussi ça sera le même rendu?
J'ai de la Loctite étanche filet 577 qui est pour étanchéifier les raccords, je peut mettre du ruban téflon en plus ou inutile?
Merci de votre aide
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23-10-2018, 02:25:12 - RE: [ED7] Question manos/sondes VDO - Délocaliser sonde de pression
Question: t as sonde de pression d'huile c est avec une masse isolé ou c est le contact pour l alerte basse pression?
Je pose la question, je vais faire le même montage avec plaque sandwich sonde t d huile et pression
Seulement y a plusieurs mode!es chez vdo celui avec un branchement et masse sur le corps de la sonde qui vaut 50 euro environ et l autre exactement pareil avec masse isolé pour 75 ou encore u. Autre model avec alerte basse pression
C est mieux avec masse isolé ou pas ??
Et pour démo des à ta question, ca ne devrait forcer ! Le filetage fais la même longueur que le filet de la sonde ou pas ?
Le téflon devrait suffire sous réserve d un serrage "complet" !
(Modification du message : 23-10-2018, 02:33:54 par GTI-r.)
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an2yo
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23-10-2018, 03:38:55 - RE: [ED7] Question manos/sondes VDO - Délocaliser sonde de pression
(23-10-2018, 02:25:12)GTI-r a écrit : Question: t as sonde de pression d'huile c est avec une masse isolé ou c est le contact pour l alerte basse pression?
Je pose la question, je vais faire le même montage avec plaque sandwich sonde t d huile et pression
Seulement y a plusieurs mode!es chez vdo celui avec un branchement et masse sur le corps de la sonde qui vaut 50 euro environ et l autre exactement pareil avec masse isolé pour 75 ou encore u. Autre model avec alerte basse pression
C est mieux avec masse isolé ou pas ??
Et pour démo des à ta question, ca ne devrait forcer ! Le filetage fais la même longueur que le filet de la sonde ou pas ?
Le téflon devrait suffire sous réserve d un serrage "complet" !
Moi c'est celle avec masse isolé.
Alors on m'as dit plus haut que pour être sur que la masse soit pas foireuse c'est bien d'en avoir une direct sur la sonde et dans l'idéal se servir de la même masse pour la sonde et le mano.
Celle avec l'alerte je suppose que c'est pour le signal du tableau de bord quand tu place ta sonde a la place de l'OEM.
Oui le filet devrait pouvoir rentrer normalement, âpres comme c'est conique je suis pas sur que ça ''visse'' suffisamment
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(23-10-2018, 03:15:55)folken a écrit : C'est normal que ça n'aille pas au bout avec du conique.
Si tu mets de la loctite pour étancher il n'y a pas besoin de teflon, ce serait même sans doute contre productif d'empiler différentes couches de produits
Ok tu me rassure sur ce point alors, je suis pas habitué a ce que ça ne visse pas jusqu'au bout
(Modification du message : 23-10-2018, 03:43:49 par an2yo.)
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GC106XT
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28-10-2018, 08:46:29 - RE: [ED7] Question manos/sondes VDO - Délocaliser sonde de pression
C'est propre comme montage
Par contre, mets un peu de gaine thermo sur les cosses pour éviter un quelconque contact avec un potentiel objet qui fasse court circuit
C'est normal pour le raccord, c'est conique, ça ne se vise pas "mais fond" de filet. Et +1 pour le Téflon et loctite, l'un ou l'autre, mais pas les deux.
Les sondes avec temoins, c'est pour les manos VDO avec témoin d'alerte, en gros, quant la sonde trouve un pression insuffisante, ça allume un voyant sur le mano.
(Modification du message : 28-10-2018, 08:47:13 par GC106XT.)
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an2yo
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29-10-2018, 00:37:55 - RE: [ED7] Question manos/sondes VDO - Délocaliser sonde de pression
Merci, vu mon niveau en réalisation de faisceau électrique je suis satisfait
C'est vrai que j'aurais pus recouvrir les cosses entière çà protège toujours sans rien coûter.
Ok deux avis valent mieux qu'un, donc des que ça force 1/4 1/2 tour a la clé avec la Loctite et je surveille les éventuelles fuites derrières.
Je vais essayer de trouver le temps de vidanger et de monter mes sondes cette semaine pour finir le montage.
(Modification du message : 29-10-2018, 00:39:22 par an2yo.)
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