jayce
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11-01-2008, 13:26:39 -
je vais être un peu long, je m'en excuse d'avance, mais je tiens à synthétiser mon histoire et te présenter mon avis sous la forme d'un roman 8)
Je connais le modéle car ma mère en avait acheté une neuve en 1991. Le top du top dans sa génération à côté des BX, AX GTI, Visa, Fuego , clim, VE, RE...130 chevaux atmo sans aucune aide technique....
J'ai eu le temps de faire mes études, partir à Lyon revenir. La Civic de ma mère était toujours là fraîche et pétant de santé. j'ai fait la connerie de la vendre à contre coeur. Mais elle n'a pas durer aux mains du succésseur : il s'est fait passé à carreau par une bande de sauvage qui y ont mis le feux dedans. C'était il y-a 4 ans.
Entretemps, j'ai eu une 405 Mi16, que j'ai toujours, une 206, toujours là, ma CBR SC33 puis SC 44 et une Xantia 2.1 Td vendu quelques mois aprés avoir repris une Ed à retaper. J'ai pu aussi essayer divers autres modéles entretemps : Mégane RS, Audi 1.8 L de ma soeur, Clio RS...De bonnes voitures, sincérement, mais pas de déclic côté coeur :o .
Je voulais en 2003, prendre soit une Leon TDI 150 :oops!: soit la CTR EP3 ou ma CBR actuel. J'ai construis entretemps et cette dernière revenant moins chers à l'achat, j'ai fait ce choix :great:
Mais il me fallait une caisse fiable, payable sans prêts, procurant du plaisir et avec un entretien simple . La Ed de ma mère était blanche, et ben pour la vengée, la mienne sera noire ( Chercher pas de logique, y-en à pas ): Au programme, j'ai refait le bloc (segment et coussinets) pour confirmer de bons taux de compression( ce n'était pas obligatoire, mais bon j'avais les pièces) , il à était inspecter néttoyer de fonds en comble dans ses moindres aspérités de canalisation d'huile :P divers "babioles" (collecteur inox, VM, CAI....) et sincérement, c'est pas le dernier cri, mais un bon bloc dans une caisse légère, je te promets ça pousse bien. j'en suis trés satisafait, et elle étonne et détonne beaucoup de personnes ayant plus gros et plus récent (mais aussi plus lourd) même moi par moment.
Mon objectif, peaufiner le chassis maintenant, j'ai déja les BAR, me manque de bons amortos et refaie les silents bloc (des renforts energy suspension sont en commande). J'ai un deuxiéme bloc complet qui dort dans ma cour sous bâche, je voulai à un moment faire une prépa dessus (cullasse, AAC, Ressort de soupapes, ECU...), mais je trouve que c'est bon là. c'est pas LA bete, mais c'est bon 8) . Je recherche un équilibre confort (clim toujours branchée à recharger) et fiabilité durable: une prépa trop poussée, même bien faite, induit une usure plus rapide des "pièces d'usures". je compte juste continuer à l'entretenir et mettre des sous de côté pour je l'espère une plus "grosse" par la suite (tjrs jap évidemment) et la gardai. Car comme il est dit ci dessus, j'y ai mis pas mal de sous, alors que sa valeur vénale y est inférieure, mais ça, quant on aime 8)
Mais au final "les conseilleurs n'étant pas les payeurs" je t'invite à te faire ta propre opinion
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jayce
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11-01-2008, 18:37:39 -
julien31 a écrit :Elle est faite l'opinion: ED9 comme neuf jamais couché hors garage acheté en 2003 pour 4500 à l'époque alors que la moyenne étati à 3000 mais il était VRAIMENT nickel, toutes les pièces d'usure changées (distrib, embrayage, toute la direction, silents blocs de bras arrière, pistons de friens arrière, jusqu'à la bague de direction, peinture intégrale, baguettes de portières) enfin bref la totale soit plus de 8000 en 4 ans. Comme neuve au final sauf les bornes. Tapée sur un parking l'expert a filé 2000. J'ai payé Jayce. Pas en pièces perf mais en pièces resto. J'ai payé. Donc les conseilleurs sont parfois les payeurs
C'est triste ton histoire là, il était nickel chrome ce rex Ceci dit, "les conseilleurs..." je voulais juste dire que rien ne vaut sa propre expérience :!: je ne te visais pas julien, je n'ai cité aucun nom, ni laisser croire cela en filigrane. Loin de moi d'oser vouloir être moralisateur car cela vaut aussi pour ma poire. Sorry mon ami
C'est juste qu'on vit notre passion, et par nature, une passion ne peut être rationnelle, auquel cas on devient consommateurs et simple utilsateurs dautomobile : Un monsieur X.
Hors le simple fait qu'on se donne autant de mal à faire avancer cette passion, alors même qu'on est toujours critiquer négativement, par ceux pour qui une auto, c'est qu'un tas de féraille pour aller d'un point A à un point B (ce qui est vrai au fond ), démontre notre côté "décalé" vis à vis de monsieur X.
Bref, juste pour vous dire vivez votre passion, la vie est courte et on en à qu'une 8)
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julien31
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14-01-2008, 17:10:50 -
Yep Jayce!
Je comprends bien ton point de vue mais ce que je vois surtout à force de lire les sujets c'est que un fan de jap' concentrera toute sa matière grise pour grapiller quelques quarts de poneys. Résultat: une sacrée image de kéké-jackys! Quand j'avais acheté mon Rex quasi tout le monde a réagi comme ça: "ouahou super propre quand tu m'avais dit que t'avais acheté un Rex je m'imaginais une poubelle-mobile comme tous ceux qu'on voit". Si, si... Aussi quand j'étais monté sur Paris pour chercher des pièces aussi j'avais 2 vendeurs: 1 qu'il fallait suivre avec 200m mini tellement il faisait un barrouf de tous les diables, un second qui s'arrêtait tous les 50m pour passer le bras sous le passage de roue et refixer son CAI qu'il est bien. Quelle image on a après ça??? Alors qu'on pourrait faire en sorte que Monsieur X bande autant sur un Rex que sur un TT si peu qu'il ne s'arrête pas à l'année de mise en prod...
Pour finir (faut bien que j'arrête de saouler mon monde ^_^ ) je trouve débile la question de base: j'ai pas encore la caisse comment je peux la faire marcher mieux? Essaie déjà de d'atteindre les limites d'un 16i16 sans faire bisou à un mur mon gars après on en reparle...
Recherche désespérément garniture de portière conducteur ED9 ph2 IMPECCABLE
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krackage
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14-01-2008, 19:38:00 -
AfR0 a écrit :Ca dépend si tu compte faire une prépa piste ou route 8)
Comme dis plus haut c'est une caisse très légère : 910kg stock
Avec un bon vidage, on touche les 850kg. Ensuite si tu change collecteur, ligne, admi, VM tu peux encore gagner pas mal de kg !
Parcontre oui, faut principalement toucher le chassis, de préférences 2 ou 4 BAR (Sup / Inf), et surtout les freins (Qui voillent d'origine), du Gr.N pour la route pour un freinage tip/top, et du ventillé/reinuré/percé pour la piste (Les Gr.N se déforment plus quand tu joue sur l'endurance).
Tu t'en sort pour environ 600 pour du bon frein (EBC Percé/... & RedStuff AV + ARR) et des durites Avia (Goodrige par ex).
Niveau moteur, d'origine il marche déjà fort (130ch pour 910kg), mais avec une vrai ligne (pas du 60mm), un admission, un VM allégé avec un bon embrayage, des AAC et un reprog, et tu attaques plutôt bien
Le truc bien avec les ED, c'est que t'a une bonne prépa pour vraiment pas cher, tu peux t'en sortir pour 5/6000 avec caisse + prépa sans problèmes
Pour ce prix ta une ee9 préparée avec le vtec c'est bien mieux.
C'est vrai je comprends pas poourquoi toujours vouloir preparer une voiture pour marcher plus fort alors que c'est d'origine qu'elle est le plus fiable ?
Et si tu veux marcher plus fort pourquoi ne pas avoir tout simplement acheté une EE9 directement, qui aurait marché plus fort d'origine (et donc +fiable) pour le meme prix que tu auras depensé pour ta ed7 et la prepa qui va avec ?
Pour repondre a une de tes questions : Une ed7 origine ca marche plus fort qu'une EG5 origine ca c'est sur !!
Puis les disque ventilés-percé-rainurés ca chauffe pas assez pour accrocher au max, tu peux trouver des percés qui chauffe assez et qui vont freiner plus fort.
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Romuald
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14-01-2008, 21:27:37 -
En plus une EE est plus lourde qu'une ED, donc au final, le couple identique mais 2000 tr plus haut sur l'EE n'est pas à son avantage, et en effet, le prix n'est pas le même à l'achat, ni pour les pièces. Une ED, on trouve des pièces en casse facilement, ce n'est pas le cas pour les EE.
Bref rapport prix/plaisir, l'ED est imbattable, après il y aura toujours mieux bien sur, mais ce sera beaucoup plus cher !
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CRX FOR EVER
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14-01-2008, 21:31:09 -
krackage a écrit :AfR0 a écrit :Ca dépend si tu compte faire une prépa piste ou route 8)
Comme dis plus haut c'est une caisse très légère : 910kg stock
Avec un bon vidage, on touche les 850kg. Ensuite si tu change collecteur, ligne, admi, VM tu peux encore gagner pas mal de kg !
Parcontre oui, faut principalement toucher le chassis, de préférences 2 ou 4 BAR (Sup / Inf), et surtout les freins (Qui voillent d'origine), du Gr.N pour la route pour un freinage tip/top, et du ventillé/reinuré/percé pour la piste (Les Gr.N se déforment plus quand tu joue sur l'endurance).
Tu t'en sort pour environ 600 pour du bon frein (EBC Percé/... & RedStuff AV + ARR) et des durites Avia (Goodrige par ex).
Niveau moteur, d'origine il marche déjà fort (130ch pour 910kg), mais avec une vrai ligne (pas du 60mm), un admission, un VM allégé avec un bon embrayage, des AAC et un reprog, et tu attaques plutôt bien
Le truc bien avec les ED, c'est que t'a une bonne prépa pour vraiment pas cher, tu peux t'en sortir pour 5/6000 avec caisse + prépa sans problèmes
Pour ce prix ta une ee9 préparée avec le vtec c'est bien mieux.
C'est vrai je comprends pas poourquoi toujours vouloir preparer une voiture pour marcher plus fort alors que c'est d'origine qu'elle est le plus fiable ?
Et si tu veux marcher plus fort pourquoi ne pas avoir tout simplement acheté une EE9 directement, qui aurait marché plus fort d'origine (et donc +fiable) pour le meme prix que tu auras depensé pour ta ed7 et la prepa qui va avec ?
Pour repondre a une de tes questions : Une ed7 origine ca marche plus fort qu'une EG5 origine ca c'est sur !!
Puis les disque ventilés-percé-rainurés ca chauffe pas assez pour accrocher au max, tu peux trouver des percés qui chauffe assez et qui vont freiner plus fort.
:roll:
ca m'embete un peu de répondre car je sais que ca va recrée le fameux scandale 16i16 vs vtec mais deja il veut une ed7 pourquoi tu parles de ee9?
apres tu affirmes que la ee9 marche bien mieux que la ed7.Je suis d'accord en vitesse de pointe elle marche mieux.YOUPIIIIIIIII ( jusqu'en 5eme un ed est a peu de chose pres egale a un ee )
ensuite si il veut une prepa sur ed7 il y a pas mal de ch a gagner.Un ed préparé mais une rouste a un ee stock.
Apres je suis d'accord sur le fait qu'a prepa egale un ee8 sortira plus de ch pour moi cher car pieces plus facile a trouver.
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AfR0
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14-01-2008, 21:56:20 -
Une EE préparée pour 5/6000e, frenchement j'y crois pas 8)
Pour commencer, une EE coutera plus cher à l'achat par rapport a une ED, les pièces sont quasi introuvable aux même prix que sur ED.
Ne parlons même pas du prix de l'assurance qui change énormément 8)
Et puis, certes y'a le VTEC, mais en dessous y'a quoi ? Pas grand chose ...
Tu va me dire qu'avec une EE, tous les jours tu va rouler dans le VTEC ? Je pense que non
Pour ce que tu m'a dit a propos des disques ventillés, rainurés, percés/pointés qui ne chaufferons pas assez, si tu relis ma phrase tu verra que j'ai parlé de piste ... Donc si tu me dis que sur piste ces disques ne chaufferons pas, va te pendre
Et puis, on ne va pas polémiquer 10ans sur ED vs EE ... Ce topic est destiné a la prépa sur une ED que compte faire Esiboyz ...
Sinon oui par rapport a une ESI ca marche vraiment beaucoup mieu 8)
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toumpa
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15-01-2008, 02:51:44 -
Pourquoi une ee9 ne marche pas beaucoup plus fort qu'une ed7 : les deux sont limitées par leur chassis, les moteurs honda encaissent sans aucun problème les années et les kilomètres (voire plus c'est vieux et kilométré, mieux ça marche), par contre le chassis vieillit : silent blocs, amortos, roulements, freins et la rouille (quoique c'est plutôt bon, tu gagnes des kilos).
Une bonne prépa sur ed, commence par le chassis, à le remettre au niveau du moteur, ensuite, tu pourras te faire plaisir avec une ligne (pas trop bruyante hein ), une boite plus courte, une reprog...
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STAFFED7
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15-01-2008, 08:06:45 -
Esiboyz a écrit :Vous vous mettez dans des débats à ne pas en finir!
Ma simple question était de savoir ce que valait un ed7
J'aurais voulu me prendre la tête sur un ee je l'aurais!
krackage, toi t'as rien compris!
Pourquoi vouloir préparer une voiture pour qu'elle marche encore + fort? Tout simplement pour le plaisir de bricolé et de voir l'évolution de sa caisse!
krackage, faudrait que tu me le prouve qu'un moteur stock est plus fiable qu'un moteur préparé!
J'exlpoite les capacité d'un 16i16, c'est vrai tu va dire mais dans ce cas là je prend une ee9 c'est bien 150chv moteur vtec c'est cool et pourquoi pas prendre un ed7 et mettre un B18 dedans sa serait pas mieux? la j'aurais des poneys!
ok tu parles de vtec, merci mais je connais, j'ai eu un eg9 et j'ai un ek4 actuellement, retire le vtec aux esi et aux vti, qu'est qu'il te reste?
+1 , et sinon pour moi le plus simple serait que tu test une ed7, car comme tu le voit tout le monde ne pense pas pareil et je suis sur qu'il y'a même des gens qui ne connaise pas les ed7, qui pense que sa marche pas , sa m'étonneré pas qu'on me le dise un jour, je lui répondré: "je te ramène ?? " (et je le ferait chié dans son froc bien sur, nan mais ohh comment sa sa marche pas ) :roll:
Enfin voilà, demandé si une voiture marche ou pas, c'est un peu... car il y'en aura toujours 1 qui va dire "nan c'est de la merde" ou autres, je pense que c'est à toi de te faire ton propre avis en testant une ed7 "stock", et tu pourra te rendre compte de son potentiel, et te diras ainsi qu'effectivement avec une prépa plus ou moins légère, sa dépote ta grand mère (enfin j'espère au moins que tu trouveras que sa marche un peu ), voilà
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Romuald
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15-01-2008, 08:45:20 -
Suffit de regarder les tarifs d'occas rien que sur le Forum, tu as des ED7 ou ED9 avec un début de prépa piste à moins de 2000, un ED ça se trouve entre 1000 et 1500 stock suivant ce qu'il y a à faire dessus. Bref au final pour 3000 tu as déjà quelques chose de performant comme l'ED7 que j'ai mis dans ma vidéo.
Maintenant j'ai aussi une EE8, ça marche un peu plus fort en ligne droite, mais c'est plus lourd au freinage et en courbe, donc vitesse de passage moins élevé et elle relance moins bien en sortie de courbe lente, car c'est pas toujours évident de rester dans le Vtec.
J'ai aussi une EG6 Gr N. Sur circuit, c'est bien simple, l'ED7 me colle au train, l'EG est plus lourde, pas de couple en bas, sur circuit sinueux, impossible de lacher l'ED7 que j'avais avant, le chassis est meilleur, je passe plus vite les enchainements rapide, mais même avec le torsen, j'ai du mal à ressortir plus fort que l'ED qui fait 200kg de moins dans les courbes serrées.
Bref, le chrono est là pour le dire, l'ED7 tourne en 1"04 au sambuc, pour le tarif, y'a rien qui est devant ! Et le moteur a 250 000km, il est d'origine, juste ligne + CAI.
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CRX FOR EVER
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15-01-2008, 08:56:32 -
Romuald a écrit :Suffit de regarder les tarifs d'occas rien que sur le Forum, tu as des ED7 ou ED9 avec un début de prépa piste à moins de 2000, un ED ça se trouve entre 1000 et 1500 stock suivant ce qu'il y a à faire dessus. Bref au final pour 3000 tu as déjà quelques chose de performant comme l'ED7 que j'ai mis dans ma vidéo.
Maintenant j'ai aussi une EE8, ça marche un peu plus fort en ligne droite, mais c'est plus lourd au freinage et en courbe, donc vitesse de passage moins élevé et elle relance moins bien en sortie de courbe lente, car c'est pas toujours évident de rester dans le Vtec.
J'ai aussi une EG6 Gr N. Sur circuit, c'est bien simple, l'ED7 me colle au train, l'EG est plus lourde, pas de couple en bas, sur circuit sinueux, impossible de lacher l'ED7 que j'avais avant, le chassis est meilleur, je passe plus vite les enchainements rapide, mais même avec le torsen, j'ai du mal à ressortir plus fort que l'ED qui fait 200kg de moins dans les courbes serrées.
Bref, le chrono est là pour le dire, l'ED7 tourne en 1"04 au sambuc, pour le tarif, y'a rien qui est devant ! Et le moteur a 250 000km, il est d'origine, juste ligne + CAI.
Romuald ca fait plus d'1 an que j'essaye de faire comprendre au autres que pour le circuit il vaut mieux des 16i16 que des vtec mais personnes n'a l'air de penser ca.Apparement le poid et le couple ne sert a rien sur un circuit alors que le fameux ultra vtec est indispensable :roll:
ca fait plaisir d'entendre ca de la bouche de quelqun qui sait conduire
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Esiboyz
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15-01-2008, 12:22:16 -
STAFFED7 a écrit :Esiboyz a écrit :Vous vous mettez dans des débats à ne pas en finir!
Ma simple question était de savoir ce que valait un ed7
J'aurais voulu me prendre la tête sur un ee je l'aurais!
krackage, toi t'as rien compris!
Pourquoi vouloir préparer une voiture pour qu'elle marche encore + fort? Tout simplement pour le plaisir de bricolé et de voir l'évolution de sa caisse!
krackage, faudrait que tu me le prouve qu'un moteur stock est plus fiable qu'un moteur préparé!
J'exlpoite les capacité d'un 16i16, c'est vrai tu va dire mais dans ce cas là je prend une ee9 c'est bien 150chv moteur vtec c'est cool et pourquoi pas prendre un ed7 et mettre un B18 dedans sa serait pas mieux? la j'aurais des poneys!
ok tu parles de vtec, merci mais je connais, j'ai eu un eg9 et j'ai un ek4 actuellement, retire le vtec aux esi et aux vti, qu'est qu'il te reste?
+1 , et sinon pour moi le plus simple serait que tu test une ed7, car comme tu le voit tout le monde ne pense pas pareil et je suis sur qu'il y'a même des gens qui ne connaise pas les ed7, qui pense que sa marche pas , sa m'étonneré pas qu'on me le dise un jour, je lui répondré: "je te ramène ?? " (et je le ferait chié dans son froc bien sur, nan mais ohh comment sa sa marche pas ) :roll:
Enfin voilà, demandé si une voiture marche ou pas, c'est un peu... car il y'en aura toujours 1 qui va dire "nan c'est de la merde" ou autres, je pense que c'est à toi de te faire ton propre avis en testant une ed7 "stock", et tu pourra te rendre compte de son potentiel, et te diras ainsi qu'effectivement avec une prépa plus ou moins légère, sa dépote ta grand mère (enfin j'espère au moins que tu trouveras que sa marche un peu ), voilà
Pour tous ceux qui connaisse honda, je pense qu'ils arrivent à comprendre ma question, ici on parle de poids/puissance et fiabilité, moi je connais pas alors je veux bien test!
Sa me ferais plaisir de monté dans ta caisse pour les sensations
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Esiboyz
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15-01-2008, 12:25:06 -
CRX FOR EVER a écrit :Romuald a écrit :Suffit de regarder les tarifs d'occas rien que sur le Forum, tu as des ED7 ou ED9 avec un début de prépa piste à moins de 2000, un ED ça se trouve entre 1000 et 1500 stock suivant ce qu'il y a à faire dessus. Bref au final pour 3000 tu as déjà quelques chose de performant comme l'ED7 que j'ai mis dans ma vidéo.
Maintenant j'ai aussi une EE8, ça marche un peu plus fort en ligne droite, mais c'est plus lourd au freinage et en courbe, donc vitesse de passage moins élevé et elle relance moins bien en sortie de courbe lente, car c'est pas toujours évident de rester dans le Vtec.
J'ai aussi une EG6 Gr N. Sur circuit, c'est bien simple, l'ED7 me colle au train, l'EG est plus lourde, pas de couple en bas, sur circuit sinueux, impossible de lacher l'ED7 que j'avais avant, le chassis est meilleur, je passe plus vite les enchainements rapide, mais même avec le torsen, j'ai du mal à ressortir plus fort que l'ED qui fait 200kg de moins dans les courbes serrées.
Bref, le chrono est là pour le dire, l'ED7 tourne en 1"04 au sambuc, pour le tarif, y'a rien qui est devant ! Et le moteur a 250 000km, il est d'origine, juste ligne + CAI.
Romuald ca fait plus d'1 an que j'essaye de faire comprendre au autres que pour le circuit il vaut mieux des 16i16 que des vtec mais personnes n'a l'air de penser ca.Apparement le poid et le couple ne sert a rien sur un circuit alors que le fameux ultra vtec est indispensable :roll:
ca fait plaisir d'entendre ca de la bouche de quelqun qui sait conduire
peut être parce qu'ils n'ont pas goûté aux 16i16...
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STAFFED7
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15-01-2008, 12:33:29 -
Sa serais avec plaisir mais t'es un peu loin
Vu ou tu habite tu devré bien trouvé quelques ed7driver , le mieux seré que tu essaye une 100% stock, et après une déjà rien que vidé et (très) légère prépa, même sur la mienne qui n'a pas grand chose, je sens carrément la différence par apport au jour ou j'ai été la cherché sa c'est clair, déjà un bon vidage tu reconné plus ta caisse , c'est sur faut le vouloir car sa fait un peu caisse d'araché comme daily après les gens qui voit l'intérieur de la caisse (j'ai une amie qui été montée dedans sinon et elle me sort "bah je la ferme comment la porte " ), vivement que je récup le permis :great:
Tiens nous au jus
ps: l'ed7 est une caisse à l'aquelle je me suis trop attaché, j'adore sa gueule, j'adore son moteur, je l'aime en tout point
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krackage
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15-01-2008, 12:36:54 -
je pense que vous ne m'avez pas compris : je n'ai pas dis qu'une ed7 ne marchais pas bien, au contraire j'en ai une justement et je trouve que ca marche tres fort, mais le ee9 a le vtec donc ca marche mieux, puis c'est une meilleure base pour une prepa, pour le prix je vois regulierement des ee9 dans les 1000-1500 aussi donc pas de probleme a ce niveau la.
apres si certains pensent que l'ed7 preparée marche plus fort qu'une ee9 preparée et bien faut qu'ils testent une ee9 preparée pour se rendre compte.
et puis vous parlez de couple, mais avec une honda on cherche a monter au maximum dans les tours, jusqu'a l'extreme limite, plus on est dans les tours plus ca avance, donc je comprends pas pourquoi vous parlez de couple a 3500tr/min que ce soit sur piste ou sur route, le but est de rester au dessus des 7000 pour profiter au max de la puissance de la voiture, d'autant plus quand c'est la vtec.
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krackage
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15-01-2008, 12:42:44 -
pour ce qui concerne la prepa sur ed7 (revenons en au vif du sujet ) c'est vrai que dans un premier temps il faut s'attaquer au chassis, et la tenue de route.
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CRX FOR EVER
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15-01-2008, 12:43:42 -
krackage a écrit :je pense que vous ne m'avez pas compris : je n'ai pas dis qu'une ed7 ne marchais pas bien, au contraire j'en ai une justement et je trouve que ca marche tres fort, mais le ee9 a le vtec donc ca marche mieux, puis c'est une meilleure base pour une prepa, pour le prix je vois regulierement des ee9 dans les 1000-1500 aussi donc pas de probleme a ce niveau la.
apres si certains pensent que l'ed7 preparée marche plus fort qu'une ee9 preparée et bien faut qu'ils testent une ee9 preparée pour se rendre compte.
et puis vous parlez de couple, mais avec une honda on cherche a monter au maximum dans les tours, jusqu'a l'extreme limite, plus on est dans les tours plus ca avance, donc je comprends pas pourquoi vous parlez de couple a 3500tr/min que ce soit sur piste ou sur route, le but est de rester au dessus des 7000 pour profiter au max de la puissance de la voiture, d'autant plus quand c'est la vtec.
ohhhhhhhh le beau boulet
Citation : j'en ai une justement et je trouve que ca marche tres fort, mais le ee9 a le vtec donc ca marche mieux
fusée lunaire activée. Attention le vtec va s'enclencher.
Le seul avantage que tu as a avoir un ee9 de piste face a un ed7 c'est juste les trains roulants légèrement plus gros c'est tout.
et n'oubliez pas les gars le vtec changera le mondeeeeeeeeeeeeee
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