Salut à tous!
Je sais, le topic est un peu ancien, mais bon, je tenais à apporter ma modeste contribution tout de même.
Il y a quelques jours,
PAF!! Problème similaire à celui de
demi-secte et
fest25 : les vitesses 1 & 2 de la ventilation ne donnent plus rien, alors que les vitesses 3 & 4, elles fonctionnent.
Après un petit recherche sur le JPC (merci
Le_NoNo au passage), je tombe sur ce topic. A partir de là j'entreprends le démontage de la boîte à gant.
Problème : en images...
Sur les CA5, les résistances du bloc ne sont pas "sur le dessus" comme sur la plupart des Civic (voire même sur toutes les Civic), mais "en dessous"... bien bien "en dessous". :crzy:
Après avoir démonté une partie un TDB inférieur et moyennant une bonne agilité, on arrive au but.
Un petit coup d'oeil au workshop :
C'est la pièce n°10 (ref 79330 SE0 003) : la résistance est bien en dessous. 2 'tites vis à faire sauter... Et voilà le résultat :
Le filament du milieu est bel et bien cassé, et ceci explique cela... Apparemment, c'est l'une des maladies chroniques de nos vieilles Honda.
Du coup, un petit coup de fil au concessionnaire Honda du coin : 44 euros TTC (et sur commande bien entendu, car pas dispo).
C'est un peu cher pour 3 filaments métalliques tout de même...
J'ai bien trouvé ce site par hasard
Rezpax (globalement assez mal fait), où les gars vendent des kits de réparation pour Rover, et apparemment ça ressemble bien à ce que j'ai là. Les kits sont composés de 3 filaments à souder à 7,40 euros + FDP.
Je leur ai écrit un mail, reste à voir s'ils sont fiables et sils livrent en France.
Au passage, je sais quon n'est pas dans la section "Recherche" du forum, mais si quelquun avait ça sous la main, ça mintéresse!