demi-secte
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Salut,
Depuis quelques jours, ma ventilation ne fonctionne plus (peu importe la position sur le boitier de commandes).
A part le fusible (qui est OK), quelles sont les pistes les plus probables?
Pouvez-vous me guider sur quelques trucs que je pourrais vérifier?
Merci pour votre aide
Ldrick
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Les resistances du bloc ventil (derriere la boite a gant) qui lache verifie les
demi-secte
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Ldrick a écrit :Les resistances du bloc ventil (derriere la boite a gant) qui lache verifie les
OK, tu peux juste me les situer? Je vois bien le gros truc en plastique blanc... c'est là quelque part?
Merci pour ta réponse
fest25
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moi ca me fais pareil sur la sol et kan je tourne le bouton l intensté des feux diminue en fonction de la position 1 2 3 ou 4
c est kil y a du jus ki part quelque part
on m as dis moteur gripper
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demi-secte
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fest25 a écrit :moi ca me fais pareil sur la sol et kan je tourne le bouton l intensté des feux diminue en fonction de la position 1 2 3 ou 4
c est kil y a du jus qui part quelque part
on m as dis moteur gripper
De mon côté, rien ne se passe... aucun bruit et aucun phénomène de ce genre.
fest25
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moi non plu pas de bruit justement
juste l intensité qui diminue
m en suis apercu en partant un soir de chez pote, plein de buée et plus rien pour l enlever et mes feux qui clairaient legerement mois en fonction de la position du bouton
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Ldrick
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demi-secte a écrit :Ldrick a écrit :Les resistances du bloc ventil (derriere la boite a gant) qui lache verifie les
OK, tu peux juste me les situer? Je vois bien le gros truc en plastique blanc... c'est là quelque part?
Merci pour ta réponse
Tu defais la prise et tu demonte et tout est la !!
fest25
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sans le tableau de bord c est tout de suite plu facile lol
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demi-secte
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fest25 a écrit :sans le tableau de bord c est tout de suite plu facile lol
C'est vrai
:P
Merci Ldrick, je vais démonter dès que possible.
tiz_2_Cooper
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sinon la mienne avait cramé au niveau de la masse du moteur de ventilation ( connecteur qui repart a la masse pour boucler le circuit) pour test j'ai pris un ohmmètre et pis test les resistances des fils pour voir celui qui n'en produisait pas ce qui implique une rupture du circuit a ce niveau la.
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lug19
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Salut à tous!
Je sais, le topic est un peu ancien, mais bon, je tenais à apporter ma modeste contribution tout de même.
Il y a quelques jours, PAF!! Problème similaire à celui de demi-secte et fest25 : les vitesses 1 & 2 de la ventilation ne donnent plus rien, alors que les vitesses 3 & 4, elles fonctionnent.
Après un petit recherche sur le JPC (merci Le_NoNo au passage), je tombe sur ce topic. A partir de là j'entreprends le démontage de la boîte à gant.
Problème : en images...
![[Image: p1010287pk6rl3.jpg]](http://img27.imageshack.us/img27/6366/p1010287pk6rl3.jpg)
Sur les CA5, les résistances du bloc ne sont pas "sur le dessus" comme sur la plupart des Civic (voire même sur toutes les Civic), mais "en dessous"... bien bien "en dessous". :crzy:
Après avoir démonté une partie un TDB inférieur et moyennant une bonne agilité, on arrive au but.
Un petit coup d'oeil au workshop :
![[Image: sanstitre10hf4.jpg]](http://img22.imageshack.us/img22/5818/sanstitre10hf4.jpg)
C'est la pièce n°10 (ref 79330 SE0 003) : la résistance est bien en dessous. 2 'tites vis à faire sauter... Et voilà le résultat :
![[Image: p1010293db5.jpg]](http://img505.imageshack.us/img505/2397/p1010293db5.jpg)
Le filament du milieu est bel et bien cassé, et ceci explique cela... Apparemment, c'est l'une des maladies chroniques de nos vieilles Honda.
Du coup, un petit coup de fil au concessionnaire Honda du coin : 44 euros TTC (et sur commande bien entendu, car pas dispo).
C'est un peu cher pour 3 filaments métalliques tout de même...
J'ai bien trouvé ce site par hasard Rezpax (globalement assez mal fait), où les gars vendent des kits de réparation pour Rover, et apparemment ça ressemble bien à ce que j'ai là. Les kits sont composés de 3 filaments à souder à 7,40 euros + FDP.
Je leur ai écrit un mail, reste à voir s'ils sont fiables et sils livrent en France.
Au passage, je sais quon n'est pas dans la section "Recherche" du forum, mais si quelquun avait ça sous la main, ça mintéresse!
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
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Ldrick
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Merci pour l'info lug19
lug19
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Ldrick a écrit :Merci pour l'info lug19  De nada!
Ca doit te faire bizarre de voir ces "vieilles" photos, non?
Lorsque ton ED7 circuit était encore presque entière.
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Ahhhh alors c'été sa ! mon ed rouge le faisait et l'ed de brabus pareil je croit, merci de l'info
bruno006
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super j ai le même pb sur ma concerto....j attends de voir si le site rezpax vous a donné satisfaction....en fait j ai 1 et 2 hs 3 et 4 ok .. a suivre
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lug19
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bruno006, oui, c'est exactement ce que j'ai sur ma CA5...
Je te tiens au jus pour Rezpax.
PS : Et au fait cette réparation chez Carglass? Ils ont fini par trouver le bon modèle?
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bruno006
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lol ...ah quelle histoire..oui alleluia....on s est inquieté pour rien....maintenant c est chauff & ventil ,+ essuie glaces hs sur la civic de ma femme...(mon pb de vitesse 1&2 hs ds ma concerto est moins urgent)...
ps on a malgré tout passé le CT nickel (après carglass et avant l arrêt des essuie glaces)
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lug19
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lug19 a écrit :Au passage, je sais quon est pas dans la section "Recherche" du forum, mais si quelquun avait ça sous la main, ça mintéresse!  Non, personne n'a ça?
Car je n'ai toujours pas de réponse de Rezpax qui m'ont mise en attente.
Bon, je lance une recherche dans la section adéquate...
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Je regarderé ce week mais je croit que j'ai viré le bloc complet...
edit: c'est mort je croyait que tu avait une ED7
lug19
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lug19
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MàJ
Réponse négative de chez Rezpax.
J'ai rajouté quelques infos au sujet de la pièce que je cherche dans la section Recherche.
Merci de votre aide
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lug19
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A mon avis et de mon expérience sur EG, Connecteur pour la clim
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
lug19
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Le_NoNo a écrit :A mon avis et de mon expérience sur EG, Connecteur pour la clim  Effectivement, y a de grandes chances....
Merci Le_NoNo
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