Bonsoir,
j'ai failli lâcher mon ED7 pour une voiture plus récente, mais ne voyant vraiment rien qui m'attire vraiment, je me décide à "réparer" ma ptite auto.
Pour situer un peu :
- 150 000 km
- CT ok, vierge à part étrier arrière gauche à peine gripé
- Carrosserie très propre
Maintenant les problèmes :
- L'étrier (j'ai déjà acheté 4kits de réfection pour les remettre à neuf, avec pistons)
- Le/les cardans, qui claquent en tournant sec. Je ne sais pas s'il y en a un ou deux de défectueux
- La boite de vitesse / l'embrayage ou les deux
Voila donc les trois points à rectifier.
Les étriers :
Je pense demander à un garagiste de me les refaire avec les kits que j'ai acheté. Ça ne parait pas très sorcier, mais la purge du système me fait peur.
Les cardans :
Premièrement, comment savoir lequel des deux pose problème ? Ça claque que je tourne à gauche ou à droite de la même façon, mais j'ai plus l'impression que le bruit vient de la droite. Y-a-t-il moyen d'avoir plus précis comme diagnostic ?
Ensuite, faut-il changer tout le cardan ou juste la tête ?
La boite / l'embrayage :
Alors là c'est le flou total, je ne sais absolument pas qui pose problème. Les vitesses sont difficiles à passer (ne craquent et ne sautent pas). La vidange de boite a été faite à la MTF3 il y a deux semaines. De plus, voiture chaude, j'entends un frottement quand je passe de 2 en 3 ou de 4 en 5. Comme si "ça" frottait sur une pièce qui tourne.
Dernière chose, chez honda ils m'ont dit que j'avais beaucoup de jeu entre le cardan droit et la sortie de boite.
Bref si une (plusieurs
) bonne âme voulait bien me guider dans les réparations, quelles pièces acheter pour optimiser le rapport qualité/prix/perf, ça serait vraiment sympa.
Bonne soirée.