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Petite remise en forme !
flOpflOp Hors ligne
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30-07-2007, 23:42:39   -   Petite remise en forme !
Bonjour,

Je possède toujours mon petit eg4 (lsi auto) qui totalise maintenant 320000km, à ce kilométrage là... quelques problèmes ou signes d'usures commencent à arriver.

Je reviens d'un périple en Espagne où la titine a quelque peu souffert de la chaleur ! En effet sur l'autoroute à 140 compteur (et surtout 4000rpm) sous un soleil de plomb... elle a pas aimé du tout. Symptômes : l'aiguille du thermo grimpe (je m'arrête avant le rouge, je ne suis pas guedin à ce point), je m'arrête, regarde le vase d'expansion qui à ce moment est vide... je remet donc du LC et rebelotte si je "force" un poil la voiture => re chauffe et plus de LC dans le vase !!

Pourtant, le système est purgé, durite pas spécialement dur (je ne pense pas que la compression passe dedans), LC non trouble, pas de bubule qui remonte, ventilo qui tourne, radia en température. Mais surtout, le LC disparait du vase mais je ne vois pas pour autant de fuite ni quelconques traces de LC dans le compartiment moteur (il a pas l'air de débordé)... il passe ou ce LC ? dans mes cylindres ? Confused Cela provoquerait une fumé blanche mais a priori R.A.S !

Ma seule solution fut chauffage a fond et là le moteur se sentait mieux.

Le radia n'étant pas en très bonne état (quelques rangées d'ailettes ont dégagés) je compte le changer, ainsi que tester le calorstat, puis espérer que tout rentre dans l'ordre !


Outre ce problème, l'usure commence à se faire sentir : le moteur clac (ou clic c'est comme on veut Big Grin ) au ralenti/bas régime , surement le jeu aux soupapes. Et dernièrement la conso d'huile a particulièrement augmentée (température ext en cause ?) avec une toute légère fumée bleue a l'échap lors de forte accel à haut régime uniquement!

Je me demande si cela vient plus de la segmentation (le moteur a pourtant la pêche) ou des joints queues de soupapes. Dans tous les cas je compte régler le jeu et surement déculasser pour voir l'état général et changer un joint de culasse qui doit être quasi-HS.
Questions : si je déculasse dois-je changer le joint de pipe d'admission et joint d'échap ? Que me conseillez vous de changer sur le HM pour le meilleur ratio bénéfice/cout (si j'avais full €€€ je changerais de Civic c'est sur) ?

D'ailleurs je pense que si je trouve une culasse complète d'occaz ou voir même un bloc moteur , je me lance ! Quelqu'un a t-il cela en stock ? Wink

Merci et bonne soirée !
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Nikopol Hors ligne
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31-07-2007, 06:54:06   -    
En boite auto vous avez le meme type moteur qu'en manu? D15B2 ?
Aucquel cas, oui c'est plus rentable de changer de bloc, parce qu'un d15b2 ca se trouve facilement, et ca ne coute pas excessivement cher.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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flOpflOp Hors ligne
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31-07-2007, 10:26:48   -    
oui meme moteur, D15B2 injection monopoint Wink

"un d15b2 ca se trouve facilement, et ca ne coute pas excessivement cher." Le problème est justement que je n'en trouve pas (ni en casse dans ma région, ni sur jpcar, ni sur ebay...) ... pour le moment en tout cas ! As tu une adresse en tete ?

D'ailleurs connaissez vous un bon magasin de pieces jap' sur la région parisienne ou sur internet ?

Merci !
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TuTuX Hors ligne
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J'ai les mêmes symptomes sur mon ed9 depuis peu, sur autoroute par grosse chaleur ou en arsouille soutenue en montée, la température dépasse légèrement le milieu de la graduation, je m'arrete et plus de liquide dans le vase d'expansion...

En fait, ça fuit par les deux petits trous de dépressurisation sur le haut du bocal, et le liquide est en ébullition (Shock Shock)

Si tu t'arretes pas rapidement pour refaire le plein de liquide, ça a surement le temps de sécher je pense (tu as encore le parechaleur sur ton collecteur ?)

Par contre, pourquoi ça chauffe autant, je sais pas vraiment.. calorstat, radiateur naze, joint de cucu, ... ?? Ou peut etre justement à cause de ce cache "parechaleur" lol qui n'est plus sur le collecteur !

Si tu trouves la soluc', jsuis preneur !

Jamais plus vite qu'à fond !
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31-07-2007, 11:21:54   -    
TuTuX a écrit :J'ai les mêmes symptomes sur mon ed9 depuis peu, sur autoroute par grosse chaleur ou en arsouille soutenue en montée, la température dépasse légèrement le milieu de la graduation, je m'arrete et plus de liquide dans le vase d'expansion...

En fait, ça fuit par les deux petits trous de dépressurisation sur le haut du bocal, et le liquide est en ébullition (Shock Shock)

Si tu t'arretes pas rapidement pour refaire le plein de liquide, ça a surement le temps de sécher je pense (tu as encore le parechaleur sur ton collecteur ?)

Par contre, pourquoi ça chauffe autant, je sais pas vraiment.. calorstat, radiateur naze, joint de cucu, ... ?? Ou peut etre justement à cause de ce cache "parechaleur" lol qui n'est plus sur le collecteur !

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j'avais exactement le même problème que toi et c'était mon joint de cucu Confused

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flOpflOp Hors ligne
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31-07-2007, 11:28:16   -    
Pour ma part, j'ai encore le pare-chaleur !

Je ne pense pas que la calorstat soit en cause, l'ensemble de mes durites et le radia prend bien la temperature donc a priori c'est bon, ca circule ! Mais bon des fois qu'il s'ouvre pas full je testerai.
Parcontre radia naze pour moi c'est fort possible, il y a un bon paquet d'ailettes qui ont dégagés quand meme :/ Mais je ne pense pas que ce soit l'unique cause, surement un second pb s'ajoute a ca : genre encrassage total du circuit LC, ou joint de cucu qui déconne...

Bref, je vais d'abord commencer par un nettoyage complet du systeme LC, une vérif du calorstat, je remonte le tout , je purge et jvois.. si tjs pb je pense faire un tour du coté du joint de culasse !
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TuTuX Hors ligne
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Honda S2000
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31-07-2007, 11:28:20   -    
player-one a écrit :
TuTuX a écrit :J'ai les mêmes symptomes sur mon ed9 depuis peu, sur autoroute par grosse chaleur ou en arsouille soutenue en montée, la température dépasse légèrement le milieu de la graduation, je m'arrete et plus de liquide dans le vase d'expansion...

En fait, ça fuit par les deux petits trous de dépressurisation sur le haut du bocal, et le liquide est en ébullition (Shock Shock)

Si tu t'arretes pas rapidement pour refaire le plein de liquide, ça a surement le temps de sécher je pense (tu as encore le parechaleur sur ton collecteur ?)

Par contre, pourquoi ça chauffe autant, je sais pas vraiment.. calorstat, radiateur naze, joint de cucu, ... ?? Ou peut etre justement à cause de ce cache "parechaleur" lol qui n'est plus sur le collecteur !

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j'avais exactement le même problème que toi et c'était mon joint de cucu Confused

... zout .... c'est pas tres cool tout ça ^^ Merci de l'info (le miens fuit donc y a de forte chance..)

Fin de pourrissage de post

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