Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
04-07-2006, 16:08:16 -
Il a vite craqué
Nickel les Tokico !
En fait, le truc, je pense que les amortisseurs sont un peu fatigués, donc tant qu'à changer, autant mettre du mieux, non ?
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Guile051
Active Member
Messages : 153
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
03-08-2006, 00:24:31 -
Vraiment sympa l'avancement de ton ed, en plus de ca très bon choix pour les amortos ! Bonne continaution Koebi.
Je ne vis que pendant les 400m d'une course, tout le reste m'est égal, car pendant ces 10s au moins, je suis libre ...
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
03-08-2006, 22:42:41 -
C'est bien dommage
Ca transfigure vraiment le comportement de la voiture.
Tu devrais trouver une ligne silencieuse pour ED, et discrète.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
04-08-2006, 23:47:52 -
C'est vrai que d'origine l'ED7 est déjà bien bruyante , comme la 86... Perso je suis bien content de mon HKS , ça fait pas bien plus de bruit que la ligne d'origine...Mais après vu que tu habites en ville , c'est vrai que c'est pas très pratique une voiture de tout les jours trop bruyante
Sinon préviens moi quand tu auras monté tes amortos , je paserai te voir pour refaire un tour dans l'ED ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Koebi
Senior Member
Honda Civic ED7
38 - Isère France Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
26-08-2006, 16:15:06 - RE: [ED7] Ma Honda Civic 1.6i-16 > News p.57
Voici les dernières nouvelles de mon auto
La voiture revient du Garage VTR (Grenoble), où elle a eu une petite cure de jouvence :
-montage des amortisseurs TOKICO Illumina avec les ressorts H&R Sport springs -35mm (avec géométrie).
-resoudage du 'main relay' (je commençais à avoir quelques soucis de ce côté là).
-amélioration et correction du trou de l'admission avec anti-rouille pour la protection (la modification avec gaine a été faite y a quelques mois par Kevin et Thopp, mais il fallait arranger le trou fait à la va vite - nous n'avions pas le bon matos).
Commençons donc par une petite vue de la gaine (diamètre 80mm) qui prend l'air (modification courante et bien répandue sur ce forum):
On voit le filtre K&N au fond ^_^
J'aimerais bien enrouler la gaine de scotch noir pour que ce soit plus discret, je verrais plus tard, ça presse pas...
Et voici le plus gros travail, les amortisseurs avec les ressorts courts :
Une vue de l'amortisseur arrière avec le ressort.
Histoire de comparer pour se donner une idée : Comparaison avant/après !
StephCRX (du Garage VTR) est parti faire un petit tour pour tester (les amortos sont livrés en position 5/5, donc dureté au max), il est revenu assez impressionné : "c'est un kart, aucun roulis". Après avoir testé à 1/5, on a vu que c'était trop mou (un peu comme l'origine), donc on a opté pour un réglage 3/5 à l'avant et 2/5 à l'arrière, je pense que c'est un bon réglage : après quelques tests en ville et sur route de col, c'est pour moi très bon, ferme, peu de prise de roulis, confort assez sec (ça se dit ça ? lol) mais supportable, et apparemment très bonne tenue de route (j'ai pas testé plus, juste fait quelques tests sans arriver au bout du chassis ou des pneus). Donc je suis ravi, c'est vraiment ce que je voulais, et le rabaissement n'est pas extrême : -35mm (un peu comme l'Accord Aérodeck de mon frère - Fushi), parfait pour rouler tous les jours.
Voilà, merci au Garage VTR (plus particulièrement Steph et Franck), et j'ai une petite pensée pour Rbi (aka Papoteur lol) qui aurait aimé que son ED7 soit un peu de ce style : admission modifiée et rabaissée avec jantes toles. Je ne vais toutefois pas en rester là, bientôt des nouvelles jantes, des nouveaux disques de frein et des plaquettes...
La suite au prochain numéro des cochons dans l'espace
(Modification du message : 18-09-2021, 12:21:56 par Koebi.)
|
|
Retourner en haut |
|
|