Salut tout le monde ! Comme vous le savez, depuis un moment je n'apporte plus aucune modif' à mon auto, mais là, l'occasion s'est présentée, du coup j'ai craqué
En fait, une de mes ampoules PIAA (cf.
page 34) m'a récemment lâchée, et bien que j'en étais content, je n'ai pas souhaité en racheter pour deux raisons : éclairage trop bleu et prix prohibitif.
J'ai toujours voulu redonner un aspect d'époque à mon ED7, et pour moi c'était l'occasion de passer sur quelque chose de plus approprié. J'étais tenté par des ampoules jaunes, mais je sais que niveau qualité d'éclairage, c'est quand même assez moyen (en tout cas pour des H4 standards).
Et c'est là que j'ai entendu parler de ces ampoules spéciales tuning
Ce sont donc des Philips ColorVision jaunes, une gamme qui existe depuis quelques années.
Le truc qui m'a convaincu, c'est que l'éclairage est bien blanc (3350K), avec aussi une visibilité supérieure aux ampoules classiques.
Il y a juste de légers reflets jaunes en plus dans le phare (normalement, l'effet est renforcé avec des optiques à réflecteurs), comme on peut le voir ici avec le flash.
Une fois allumées, les ampoules diffusent un éclairage parfaitement blanc, comme dit plus haut (meilleur rendu que les 7500K des PIAA sur cette auto).
On dirait pas comme ça, mais il n'y a vraiment que sous certains angles que l'effet jaune est apparent.
Avec les pleins phares, ces ampoules prennent tout leur sens.
Un effet discret mais plutôt sympa !
J'ai fini par quelques essais sur route de montagne non éclairée, et j'ai été très satisfait :
Vision avec les codes.
Vision avec les pleins phares.
Voilà, je trouve donc que ces ampoules sont un très bon compromis entre style et efficacité. Il y a le côté rétro que je recherchais et la qualité de l'éclairage en plus. Reste à voir ce que ça vaudra en conditions difficiles, comme sous la pluie (où mes PIAA n'étaient pas formidables).
Et vive le tuning
Panta :