Une petite update rapide avec quelques photos prises à l'occasion des Classic Days qui ont eu lieu début mai. J'ai eu la chance de tourner avec l'ED sur la piste F1 de Magny-Cours pour la deuxième fois, et de prendre part à la grande parade au côté de quelques 800 autres véhicules de toutes époques confondues.
Pour résumer, beaucoup de plaisir à enchaîner les tours de circuit malgré un temps très pluvieux le samedi, l'occasion de tester un peu les limites de l'auto en conditions difficiles. J'ai été agréablement surpris par l'équilibre global de mon ED, et bien que j'étais limité par mes pneus de 14 pouces (aux dimensions
stock ), ils se sont toujours montrés sécurisants, que ce soit sur le sec comme sur le mouillé. La boîte P7 est aussi plutôt bien adaptée au circuit : il y a peu de temps morts, les rapports s'enchaînent jusqu'à la 5 qu'on passe dans la ligne droite avant d'arriver sur Adélaïde. Par rapport à pas mal de
youngtimers, la Civic n'a pas été ridicule grâce à la vigueur du bon D16. Aussi, mes petites plaquettes EBC GreenStuff, pourtant pas du tout adaptées à un usage circuit, ne m'ont jamais pris au dépourvu en gardant une bonne constance malgré quelques vibrations désagréables, alors que j'avais pas mal d'appréhensions à ce sujet. Bref, super content d'avoir pu exploiter un peu le potentiel de l'auto sur piste, et de réaliser à quel point elle est homogène et pas piégeuse. Comme quoi, il ne faut vraiment pas grand-chose pour s'amuser avec une ED
Les Classic Days sont toujours un événement super convivial, dans le sens où je retrouve chaque année mes amis RBi, thopp, Pinpinade, Remy c, Romain, Franck, Xav'... D'ailleurs, le plateau Honda était vraiment bien garni cette année pour les 50 ans de la S800 et les 25 ans de la NSX. Un régal aussi de discuter avec des propriétaires de voitures stock (EC9, ED9, etc.)
Avant quelques tours de piste avec Rémy en passager qui a été de très bons conseils
Je n'ai pas un très bon coup de volant mais je me suis super amusé !
Tentative d'accroche de l'AH de Franck qui en a surpris plus d'un
Lors de la grande parade, bien entouré
Une expérience unique !
Voilà, le week-end s'est très bien déroulé, et bien fini : l'ED n'a montré aucun signe de faiblesse et m'a ramené à bon port sans problème après 4 bonnes heures de route. Quant à Magny-Cours, j'y retournerai très certainement l'an prochain, pourquoi pas pour y tourner à nouveau ! Tu sais ce qu'il te reste à faire Rémy, hein
Merci à Pierrick, Okutan"102, Franck et News d'Anciennes pour les photos