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[EG3] Problème à l'accélèration.
civic65 Hors ligne
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04-06-2008, 23:42:14   -   [EG3] Problème à l'accélèration.
bonjour,

voila, j ai fait faire ma distrib ya quoi 4000km, juste apres achat de ma civic quoi.
c est une 1.3 16v 75cv ( eg3 )

quelque chose me gene sur cette voiture, en effet, je trouve que le moteur tourne tres vite quand je la pousse ( j ai pas de compte tour ) et elle n avance pas bcp, je lutte presque pour arriver a 140.
ça mouline mais ça accelere pas bcp!

je sais tresbien que ya que 75cv mais j ai une opel corsa A 1.0 de 45cv et elle a plus de peche que la civic!
d ou peut venir le probleme s il y a?
ma civic doit quand etre plus nerveuse que ça non?

je vous remercie.

honda civic EG3
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Clem1 Hors ligne
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04-06-2008, 23:47:18   -    
Salut, filtre à air, bougie, allumage? LOL

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civic65 Hors ligne
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04-06-2008, 23:54:08   -    
salut,

filtre a air neuf, bougie NGK neuves, allumage bon
tu as une idée?
ma civic devrait mieux marcher que ça non?
je seche la!

honda civic EG3
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FreddyOne Hors ligne
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04-06-2008, 23:54:18   -    
je crois que tu va te faire gronder toi Confused ton titre n'est pas conforme

édite ton premier post et met comme titre quelque chose d'un peu plus précis avec [EG3] devant Wink (exemple [EG3]problème d'accélération )

bonne continuation avec ta civic Wink

[Image: signature-1f967cb.jpg]
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civic65 Hors ligne
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04-06-2008, 23:54:36   -    
et ça fait 3 mois quelle roule comme ça, je voudrais pas casser le moteur et puis mince elle rame SadSad

honda civic EG3
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civic65 Hors ligne
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05-06-2008, 11:47:47   -    
personne ne peut m aider s il vous plait?

merci Wink

honda civic EG3
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BabaHonda Hors ligne
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05-06-2008, 17:13:09   -    
quand tu l as acheté , elle tournait niquel ?

Tu n as pas bouger tes poulies en faisant ta distrib' ?


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Jack.sla Hors ligne
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05-06-2008, 18:02:16   -    
Fait un jeu au soupapes, si il n'a jamais été fait, normalement c'est tout les 40 000km "constructeur", j'avais une eg3 avant, je suis allé faire un jeu au soupapes pour 75€ chez Honda, est la différence était très sensible, elle montait mieux en tour. Elle avait 160 000km est çà n'avait jamais été fait.

sinon tu peux pousser la 2éme jusqu'à 90km/h, après ta la zone rouge
J'avais un compte tour sur la mienne.
3éme 135km/h
4eme 165km/h

ma zone rouge était a 6800tr/mn , mais selon la finition elle diffère, pourtant c'est le méme moteur

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David2059 Hors ligne
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05-06-2008, 18:22:35   -    
D'apres ce que tu di, ton moteur geule et ta caisse n'avance pas, ca correspond a un embrayage HS :roll:

CRX AS53 brice de nice edition!!!
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civic65 Hors ligne
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05-06-2008, 20:43:28   -    
alors, verdict?

embrayage?
jeux de soupapes?

que dois je faire?

merci les gars Wink

honda civic EG3
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Clem1 Hors ligne
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05-06-2008, 20:48:44   -    
Ben à la limite, le jeu des soupapes, ça n'y fera pas de mal et puis pour 75€, on va pas ch*** loooool

Et si tu dois changer l'embrayage, faut y passer, après tu ne seras que happy avec ta caisse remise en forme Big Grin

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calleg3 Hors ligne
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05-06-2008, 20:59:13   -    
pour voir si c'est l'embrayage tu demarre,tu ser le frein a main,tu met la premiere et tu essaye d'avancé avec un filet de gaz si elle ne cale pas et tu reste sur place alors c'est ton embrayage.
quand tu es au ralenti et que que tu met des accouts pied dedans est ce que le moteur ésite avant de prendre des tours?car sa pourrai etre le calage de l allumage.
tien nous au jus.bonne chance...

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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civic65 Hors ligne
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05-06-2008, 22:25:27   -    
deja le ralentis je le trouve bas et puis mettons en premiere, la voiture avance pas toute seule regulierement, elle fait des accoups leger.
mais elle a deja du mal a monter a quoi 140, faut la pousser bcp je trouve et ça rame severe alors que pourtant 75cv ça devrait repondre un minimum quand meme.
demain matin, j essaye pour l embrayage, si c est un reglage moteur ou autre je sais pas comment faire!
si je vais au garage je vais avoir une facture salé SadSadSad

j attends vos conseils.
plus d infos demain soir apres test.

et au fait, j ai l impression que le moteur hesite un peu comme tu dis, puis il prend des tours a n en plus finir ( j ai pas de compte tour ) mais la voiture n avance pas terrible par contre.

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David2059 Hors ligne
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06-06-2008, 20:25:07   -    
c'est simple, je suis persuadé que c'est ton embrayage, tu met le frein à main comme cité plus haut, tu met la 1ere et tu fai comme pour partir! Ta voiture doit caler SEC, si ce n'est pas le cas, embrayage Wink

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civic65 Hors ligne
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06-06-2008, 22:58:01   -    
bon, je sais pas, c est bizarre, frein a main ok, la voiture cale net quand je lache l embrayage, donc on dirait que c est pas ça non?

ça m enerve, je ne comprends pas d ou peut venir le probleme?

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David2059 Hors ligne
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07-06-2008, 10:35:49   -    
civic65 a écrit :bon, je sais pas, c est bizarre, frein a main ok, la voiture cale net quand je lache l embrayage, donc on dirait que c est pas ça non?

ça m enerve, je ne comprends pas d ou peut venir le probleme?
Essaye sans le frein a main, monte dans les tour puis lache l'embrayage sec, si tu burn pas et que tu avance peniblement, embrayage aussi LOL

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pgmfi Hors ligne
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07-06-2008, 11:09:23   -    
essai en mettant la 3em, car moi pareil, je mettai la 1er elle callais sec, mais avec la 3 elle patinait Wink

crx 15i af
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racefans Hors ligne
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07-06-2008, 13:03:41   -    
pgmfi a écrit :essai en mettant la 3em, car moi pareil, je mettai la 1er elle callais sec, mais avec la 3 elle patinait Wink


Pas en 3eme , ca faussera tout!!!


Tu a deja essayer de partir d'un feu ou un stop en 3eme ? Meme sans frein a main , ca galere a partir...


Le test doit se faire en 1ere! Wink


Sinon pour ce qui est des perfs d'une EG3 pour te donner une idée , la mienne a l'epoque tenait tres bien un 1.4L peugeot 75 ch ,c'etait pas une foudre mais elle allait tres bien !
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Clem1 Hors ligne
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07-06-2008, 13:10:29   -    
J'ai fait le test du frein à main, moteur chaud (pas de starter ^^) et ben ça cale direct (enfin pas direct puisque j'ai pas laché à fond pour que ça cale pas, mais c'est limite).
Donc embrayage good, j'avais besoin de faire un truc comme ça, car je l'avais fait un peu forcer la semaine passée, en faisant le c** sur la pluie Oops!

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civic65 Hors ligne
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07-06-2008, 13:30:21   -    
la mienne rame a mort en acceleration et meme en pointe, pour te dires, j ai une corsa viva 1.0 de 1986 et elle me met presque minable!!!!!

je comprends pas d ou peut venir mon probleme!!!!

je desespere.

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Jack.sla Hors ligne
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07-06-2008, 18:24:54   -    
je te dit jeu de soupape, fait le de toute façon il est a faire

ma eg3 en action avant que je la vende :

http://fr.youtube.com/watch?v=xWSjAb75Kv8

toute d'origine

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civic65 Hors ligne
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07-06-2008, 19:15:19   -    
le mienne est loin de pousser comme la tienne!!!!!!


tu es sur que c est ça?

faut que j aille chez honda pour le jeu de soupapes
combien ça coute?

merci

honda civic EG3
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pgmfi Hors ligne
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07-06-2008, 23:32:58   -    
racefans a écrit :
pgmfi a écrit :essai en mettant la 3em, car moi pareil, je mettai la 1er elle callais sec, mais avec la 3 elle patinait Wink


Pas en 3eme , ca faussera tout!!!


Tu a deja essayer de partir d'un feu ou un stop en 3eme ? Meme sans frein a main , ca galere a partir...


Le test doit se faire en 1ere! Wink


Sinon pour ce qui est des perfs d'une EG3 pour te donner une idée , la mienne a l'epoque tenait tres bien un 1.4L peugeot 75 ch ,c'etait pas une foudre mais elle allait tres bien !


je parle pour tester l'embrayage, je me doute bien qu'on démare pas en 3 :roll:

moi je dis ce qu'on m'a apris, sinon essai quand meme sa ne coutera rien. la mienne callais en 1er et patinais a mort en troisième.

crx 15i af
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pgmfi Hors ligne
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07-06-2008, 23:32:58   -    
racefans a écrit :
pgmfi a écrit :essai en mettant la 3em, car moi pareil, je mettai la 1er elle callais sec, mais avec la 3 elle patinait Wink


Pas en 3eme , ca faussera tout!!!


Tu a deja essayer de partir d'un feu ou un stop en 3eme ? Meme sans frein a main , ca galere a partir...


Le test doit se faire en 1ere! Wink


Sinon pour ce qui est des perfs d'une EG3 pour te donner une idée , la mienne a l'epoque tenait tres bien un 1.4L peugeot 75 ch ,c'etait pas une foudre mais elle allait tres bien !


je parle pour tester l'embrayage, je me doute bien qu'on démare pas en 3 :roll:

moi je dis ce qu'on m'a apris, sinon essai quand meme sa ne coutera rien. la mienne callais en 1er et patinais a mort en troisième.

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07-06-2008, 23:41:00   -    
bon,apres test, ça a pas l air d etre l embrayage!
j ai tout regarder, demain, je vais demonter le carbu et voir la vis de richesse , elle se trouve sur le carbu il me semble non?

si apres ça, pareil! la je comprends plus !

honda civic EG3
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Jack.sla Hors ligne
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08-06-2008, 19:26:27   -    
le système de carburation sur ce modèle c'est une merde, un mecano Honda ma dit que c'était la merde a régler et que c'était une usine a gaz ce système.
Faire gaffe en touchant au réglage de ce carbu

Mon eg3 avait des probleme de carbu sur la fin " probleme ralentit, moteur qui cale etc..." c'était pas tout le temps mais quand ça arrivai elle pouvait même plus avancé, et à chaque fois que je l'emmenais chez un mecano elle remarchais nikel, alors j'ai jamais pus la réparer.

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civic65 Hors ligne
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08-06-2008, 20:49:39   -    
bon,j ai trouver mon probleme je crois, au niveau de l ouverture du papillon, au relentis, il est deja ouvert a 85% et quand j accelere, il s ouvre que au bout d un moment et sur presque rien!
j ai une deuxieme civic eg3 dans mon garage, je vais demonter l autre carbu, qui n a rien a voir d ailleur car il fonctionne bien etje vais le mettre dedant.

honda civic EG3
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