nico42
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14-01-2010, 01:13:33 -
Y'a vraiment une différence de diamètre entre les 2 lignes stock :
Et les EE, elles sont pas catalysées d'origine :
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crx man10
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14-01-2010, 12:11:16 -
Kounkoun78 a écrit :crx man10, oui pas de souci de ce coté la non plus. Par contre tu sais que la sortie est différents au niveau du silencieux arrière.
ED > Double sorties rondes
EE > Simple sortie ovale
oui je savais un pote a juste le silencieux ee9 sur son ed7.
j'espere avoir un joli bruit discret avec la ligne d' ee9 et de bonne perf.
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remy c
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14-01-2010, 16:04:40 -
A mon avis, il est difficile de quantifier le gain d'une autre ligne d'origine.
C'est une question de diamètre c'est sûr (qui a le diamètre d'une ligne d'EE9 au passage ?), mais la conception rentre aussi en jeu (type et nombre d'intermédiaires). Et entre deux lignes OEM, comment faire la différence... dans tous les cas, ça ne peut pas être pire !
Après, il faut bien s'assurer que la longueur est la même de la sortie du collecteur au silencieux (pas le même moteur = pas le même collecteur), sinon il faudra ressouder des morceaux de tubes, la galère...
Kounkoun78 a écrit :nico42, non diamètre plus important sur les EE ! Par contre dur dur d'avoir les diamtres des 2 lignes. Remy c avait balancé 41mm pour la ligne de son ED avec des passages plus petit sur certains coudes (mesuré le jours de la fabrication de sa ligne sur mesure).
Faut retrouver l'info sur le post de remy c.
Effectivement sur ED7, c'est bien du 41 mm intérieur d'origine. Quelques précisions que j'apportais à l'époque :
remy c a écrit : (...) quand le patron m'a dit qu'il allait faire la ligne en 48 mm (45 mm intérieur), j'ai commencé par tirer une drôle de tronche, sachant que la PIV EVO 2 a été développée pour une ligne en 60 mm et que les lignes en 50 voire 55 mm sont légion : ah bon plus gros c'est pas mieux ?! Il m'a alors clairement expliqué les gains en fonction des diamètres, les tests qu'il avait faits avant, m'a posé des questions sur la PMax, le régime... pour lui, les lignes aftermarket sont souvent surdimensionnées... surtout que la ligne d'origine est en 41 mm intérieur !
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nico42
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14-01-2010, 23:38:46 -
Je pense que tu aura de meilleurs perfs avec la ligne d'EE9, qu'avec une ligne en 60 (surtout tu garde ton couple à mi-régime avec une ligne type origine)
Perso, sur mon ED7, j'ai un collecteur inox, un silencieux libre, et la PIV EVO2, en gardant l'intermédiaire d'origine, j'ai du couple et la voiture prend 220km/h (donc y'a la puissance qu'il faut, je prenait 210km/h avec le collecteur d'origine)
En remplaçant mon intermédiaire par une ligne faite maison diam 48 sans intermédiaire, je perds en couple à mi-régime, mais j'ai l'impression qu'elle s'exprime mieux à haut régimes (mais je pense + que c'est qu'une sensation, qu'un gain en puissance, j'ai pas essayé une pointe avec)
Un D16A9 est un moteur longue course, ca sert à rien de vouloir à tout prix gagner des chevaux à haut régimes, le couple est ton ami, même si ca fait moins ON/OFF.
Si tu veux des chevaux à hauts régimes (au détriment du couple sur les intermédiaires, passe sur un moteur carré ou super carré comme les B16
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