yak103
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06-12-2006, 19:05:39 - ED7: Feux stops HS (??) -> Résolu
Sans doute très stupide comme panne...
Mais je pense avoir tout essayé :
- ampoules: elles sont bonnes (j'en ai essayé 8 )
- câblage, rien d'apparent - pas de jus dans le + des stops, non plus...
- fusibles (compartiment moteur): OK
- les feux de position fonctionnent
Alors, à ce stade des choses...
Que ferait un expert en électricité auto ???
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yak103
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06-12-2006, 19:25:58 -
Merci les gars, je vais regarder ça
et évidemment, maintenant la nuit est tombée grrrrrr MAIS j'ai du shatterton héhéhé
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yak103
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06-12-2006, 19:38:52 -
Kim, vin883, sur mon petit screenshot - vous parlez de quelle pièce, exactement ?
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eLdaroM
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07-12-2006, 13:26:38 -
yak103 a écrit :Je ne comprends pas le principe de ce contacteur: quand le circuit est interrompu, les stops s'allument ? C'est a peu prés ca, quand tu relache il n y a plus de contact.
Par contre c est galere, sur ma EE j ais demonte les boulons de 10 qui retienne les fusibles et debrancher le faisceau via une fiche puis tete a l'envers et pied en l'air
J en ais un en rab, j en ais mis un tt neuf sur la mienne pensant que ca venait de la mais non (fusible compartiment moteur ) ca vaut 35 en concession si je m en souviens bien (contre 8 pour une 206 hdi )
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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yak103
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10-12-2006, 20:49:06 -
Alors...dans la série "les grands mystères de l'éléctricité automobile":
Je rentre du boulot...
Je me dis "on va jeter un coup d'oeil" , peut pas rester sans rien faire...
Je chipote; je teste; je secoue le p*** de faisceau...; je regarde la pédale de frein, le contacteur (qui est intact, ou qui en a l'air)
RIEN, toujours pas de stops allumés au freinage.
Je me dis "on va dormir dessus"...
Je me lève le lendemain...
J'essaye mes freins une fois de plus...
et ça MARCHE !!!!
SUPER je ne sais pas ce que j'ai fait la nuit dernière mais ça a MARCHÉ !!!
Ben ça a marché quelques heures parce que maintenant mes stops ne s'éteignent plus, sauf en enlevant le fusible...
On va me dire "faux contact", OK mais comment faire pour le trouver sans démonter tout le faisceau ? Aidez-moi
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yak103
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11-12-2006, 13:53:14 -
D'abord je ne l'ai pas achetée - on me l'a donnée - ensuite, la finesse des poils me fait plutot pencher pour des origines scandinaves :]
Le bidule bleu a l'air OK, dans la mesure ou j'en ai jamais vu d'autre pour pouvoir comparer... Je pense que je dois avoir une masse quelque part, ca expliquerait le phénomene ON/OFF
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Red beast
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11-12-2006, 14:05:11 -
le contacteur de stop c'est un interupteur qui est en contact avec ta pedale de freins .quand tu appuie sur la pedale tu relache le bouton qui est poussé par un ressort interne(au contacteur) et qui fais contact. tu regarde sur ta pedale le contacteur a du se degrapher et il ne touche plus la pedale feux allumés.
un contacteur de stop http://gts.gapi.fr/catalog/images/C9128.CL.JPG
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