TTKEVLAR a écrit :Dudumachine, ça m'étonne beaucoup que tu ne trouve pas de pièces pour B16A1 aux US car justement c'est le bloc de base la-bas(B16A1,B16A2,B16B,B18C), justement les proprios d'ED9 (bloc D16A9)nous, on a du mal car le D16A9 n'existe pas aux US, donc on monte par exemple un collecteur prévu pour D16Z6, avec un catback prévu pour B16, pour les AAC c'est la misère pour nous alors quand B16 tu peux monter des AAc d'ITR ou de CTR(Ek9), les admission sont pré a la base pour un EE8 aussi...
hello !
je n'ai pas dit que je ne trouvais pas de pieces pour le B16 mais juste que le crx vtec EE8 avec b16A1 aux us n'existe pas...du coup les pieces sont un peu plus difficiles à trouver ...il faut savoir chercher la bonne pièce!
(ex: capot, échappement, rotules,durites, radiateur, clignos, phares, freins, suspension...)
mais bon!
il y a des sites francais, européens...compétitifs aussi
ex: freinage, supension...
http://www.pourchier.com
(c'est pas une blague lol)
pour les rotules, MC, roulements...
zapparts sur ebay est tres bien...
aux japon il faut taper EF8 mais il existe là aussi quelques petites différences...(DGL...)
niveau mécanique pas de soucy effectivement pour qui connait certaines subtilités...quand meme
(on peut mixer certaines pieces entres b16 et b18 mais il faut le faire en connaissance de cause vu les différences de séries)
ex: une admi de b16A2, b18c6 nécessite pas mal de customisation sur un b16a1, les supports moteur sont ok pour d16 mais jamais pour b16 dans crx. ee8 avec sa boite, les radias pour b16A2 touchent la traverse... etc etc ...