micka-eg
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Honda crx vtec
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Bonjour
Je possède un crx ed9 swap ee8 mais l'ancien propriétaire à laisser la boîte à air de l'ed9 me disant que sa marche mieu que celle du ee8.
Quel sont vos avis ?
Avec quel boîte à air j'aurais le meilleur gain?
Merci
Modification du message : 05-10-2013, 11:56:01 par micka-eg.
micka-eg
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micka-eg
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takumifujiwara
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https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-...oite-a-air
Tiens . J'ai même pas utilisé la fonction recherche, j'ai juste descendu la liste des sujet
micka-eg
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Honda crx vtec
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j'avais vu mais il n'y a rien de concret j'aimerais un retour de quelqu'un ayant fait le test .
Rioave
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Slt, j'ai les 2 chez moi.
J'ai donc testé ce week-end pour vérifier...
Bah sérieusement, il se passe rien de spécial!
Je n'ai remarqué aucune différence nette.
Par contre, j'ai fais la même chose avec un short Ram et mon Admission longue Injen, là tu sens clairement que le B16 (ou le D16) respire mieux...
Pour info, mon ED9 fait 150 ch pour 865 kilos (archi vidée)
la EE8 fait +- 170 ch est est full stock à l'intérieur sauf roue de secours et cric.
Donc elle marche quasi pareil jusqu'en 4 ou le Vtec fait la différence :-D
hardlover
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Nioule
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(15-10-2013, 10:29:45)Rioave a écrit : Slt, j'ai les 2 chez moi.
J'ai donc testé ce week-end pour vérifier...
Bah sérieusement, il se passe rien de spécial!
Je n'ai remarqué aucune différence nette.
Par contre, j'ai fais la même chose avec un short Ram et mon Admission longue Injen, là tu sens clairement que le B16 (ou le D16) respire mieux...
Pour info, mon ED9 fait 150 ch pour 865 kilos (archi vidée)
la EE8 fait +- 170 ch est est full stock à l'intérieur sauf roue de secours et cric.
Donc elle marche quasi pareil jusqu'en 4 ou le Vtec la boite du crx vtec fait la différence :-D
La y2 du crx vtec est géniale, quand on passe de la 3 a la 4 il y a pas trop de perte, ce qui donne un avantage sympa en cas de run, c'est plus ça qui creuse l'écart plutôt que la puissance
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
Rioave
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En effet, car avec une Piv Evo 2 (que je vends^^) mon ed9 est côte - côte jusque 160 avec ma ee8 :-D
micka-eg
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Honda crx vtec
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merci RIOAVE pour le test. l'ancien proprio qui avait lui aussi essayer m'avait dit que apparament il avait gagner en conso ... sa doit pas etre grand chose.. mais par contre mes bougies sont blanches un peu donc avec la boite a air du ed9 n'y aurait-il pas trop d'air lorsque on est pas dans le vtec ???
boule2cv
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Salut !
j'ai exactement la même configuration (a part des pièces perfo), j'ai essayer récemment les deux (environ 2 jours)
je te conseille de mettre la boite a air d'origine qui va avec le moteur (ee8) et de conserver l'arrivée d'air frais d'origine de l'ed9 ainsi que le manchon et la boite de résonance (qui selon MON avis ne fais perdre aucune puissance, les personnes qui pensent gagner de la puissance ont juste une impression que le moteur marche mieux a cause du bruit plus présent dans l'habitacle ...) la jonction entre boite à air ee8 et le manchon ed9 se fait facilement en intercalant une piece plastique que tu fabrique (je peux te faire une photo si tu veux)
bonne soirée
Modification du message : 21-10-2013, 21:23:53 par boule2cv.
micka-eg
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salut!
je n'ai plus le résonateur j'ai une arrivée d'air frais jusque la boite a air. mais actuellement je pense qu'il y a le manchon du ee8 sur boite a air ed9 donc j'ai juste a retrouver une boite a air de ee8 et hop ! en tout cas je pense que le fait de mettre une boite a air différente modifie la quantité d'air (normal) et du coup c'est pour sa que mes bougies sont blanches.
Rioave
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Aussi, voir une conso différente uniquement avec la boite à air, j'ai jamais fait le test, mais bof bof surtout sans évaluation de type électronique...
boule2cv
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coucou !
tu ne peux pas mettre un machon de ee8 sur une boite a air de ed9 (il n'a pas la même forme) tu doit avoir celui de l'ed9
tu trouveras facilement un résonateur vu le nombre de personne qui s'en séparent ...
tu as une photo de ton montage ?
micka-eg
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Honda crx vtec
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non je n'ai pas de photo. pour sur c'est bien la boite ed9 et pour le manchon je ne sais pas il va bien a part a la jonction avec la boite. enfete elle est un poil trop grande mais bon sa jointe quand meme bien
boule2cv
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je te prend une photo du montage sur ma voiture avec :
- la boite a air qui va avec le vtec
- et le reste qui se monte correctement sur la caisse de la voiture en lieu et place
heu par contre bougie blanche = danger pour ton moteur ... vérifie que déja ce sont la bonne référence de bougie que tu a (surtout ton indice de température)
de facon logique un symptome de bougies blanche = trop d'air / ou / pas assez de carburant dans ton mélange air / carburant
ce qui me parait illogique car la boite a air de l'ed9 est plus petite que celle du vtec donc ca devrait être l'inverse, tu devrait avoir des bougies un peu grasse
le mieux serait de remettre quand meme la boite a air du vtec avec un filtre D'ORIGINE et de voir ensuite comment est la couleur de tes bougies ...
micka-eg
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j'ai regarder et j'ai le manchon du b16a1 avec boite a air ed9
boule2cv
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re,
voici les photos de mon montage :
![[Image: mobile-img_1536-640x427-img.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/mobile/photo/917298917/37070938bb/mobile-img_1536-640x427-img.jpg)
et la piece d'adaptation entre le manchon d'ed9 et la boite a air ee8 :
micka-eg
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merci, donc j'ai bien le manchon du ee sur boite ed.
je n'ai plus le résonateur, j'ai une gaine qui viens de dessous directement dans la boite.
les bougies blanche peuvent venir d'un mauvais réglage de l'allumeur aussi ? car ayant fait ma ditri et changement LMA j'ai donc toucher a ce réglage
boule2cv
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alors pour tes bougies blanches :
- bien que loin d'être novice sur les bases et autres façons de régler un moteur, je découvre le vtec de chez honda depuis juste un an et à part un entretient classique et un réglage culbuteur je n'ai jamais rien réglé ou déréglé sur celui-ci ....
- mais !!! (parce que il y en a quand même un !!) ce que je peux te conseiller déja c'est de prendre ta revue technique et de régler ton allumage correctement car déja tu as un doute sur ce point
après en réflechissant un poil, (pincer moi si je dit des betises) normalement ton mélange air essence est gérer par ton calculateur qui reçoit ses informations par le biais de :
- ta sonde de température d'eau (sur le coté gauche de ta culasse quand tu est en face du moteur)
- tes 2 sonde lambda sur ta ligne d'échappement
- il y a un capteur relié au boitier papillon
- différentes dépressions relié à différents capteurs ou autres mécanismes vicieux (la ca commence à être flou)
- et surement une ou deux petite choses
vérifie tout ces points et remplace si nécessaire si tu a un doute (de toute façon il vaut mieux y aller a taton et remplacer des pièces qui peut être n'était pas en fin de vie jusqu’à trouver ton problème plutôt que de l’amener dans un garage qui te remplacera une seule pièce pour un prix final équivalent ....)
mais pour moi je me répète : REMPLACE DEJA TA BOITE A AIR
takumifujiwara
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Capteur température d'air
capteur pression d'air (MAP)
Sonde Lambda
capteur temp eau .
boule2cv
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merci pour les infos .
lorsque j'ai démonté mon allumeur, je n'ai pas fait sa a l'arrache, j'ai fait une trace et je l'ai bien remis a cette trace mais a un millimètre près sa peut jouer et comment savoir si il étais bien avant ??
je vais vérifié tout les infos que tu m'as donné et essayer de trouver une boite a air de ee8 assez rapidement et si après sa persiste malgré tout sa ce sera un réglage allumeur.
boule2cv
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ok !!!
des que tu as trouver et monté tout ca tiens nous au courant
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