civicjujuUSA
Junior Member
Sujets : 3
|
11-05-2005, 17:41:43 -
ia moyen do envoyer o usa?
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Sujets : 95
|
11-05-2005, 19:41:38 - Re: Commande groupée : plaquettes Carbone Loraine ED7/ED9
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Sujets : 9
|
11-05-2005, 22:16:21 -
icedfluid a écrit :julien31, uniquement les 4 plaquettes avant.
La différence avec les 2500 ou 3000, c'est qu'elles sont tout simplement meilleures dans tous les domaines :
- Freinage a froid
- Freinage à chaud
- Resistance aux hautes températures
- Usure
Etc ...
Pour "une fois" un super produit automobile 100% Français ! :]
Tu les a essayées ?
Moi oui, je n'en remttrai plus jamais (tant qu'ils n'auront pas fait de modifs du moins).
Résultats au bout de 20000kms:
Disques usés de 6mm environ uniquement coté intérieur, plaquette usée au 3/4.
Coté exterieur, disque a peine usé et plaquette neuve.
La poussieres de disque bloque le coulissement des etriers.
Aucun pb avec des disques flottant.(genre Sub avec 4 pistons).
Je suis arrivé à la DS3000, 100 fois mieux pour ma part (bien plus progressif en plus), les RC6 freinent tres fort mais c'est ON/OFF.
Voila pour mon avis.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
Romuald
Senior Member
mr2
- France Messages : 1 209
Sujets : 43
|
12-05-2005, 14:00:33 -
20 000 avec des disques ? et t'es pas content... j'ai fait 4000 avec les disques Gr N et les DS3000, ben oui, et c'est normal, pour freiner il faut de la friction, alors forcément ça s'use... sans parler que les DS3000 me font 1 seule journée circuit, alors qu'avec les carbone Loraine, c'est 3 minimum !!!
Et puis vu le prix des disques, c'est 2 fois moins cher que le plaquettes, alors à choisir, je préfère user du disque...
Les DS2500, oublies pour le circuit... 3 freinages et elles glacent !!!
Bref, vos avis, on s'en fou, c'est pas le but du post, ici c'est pour ceux qui en veulent !
|
|
Retourner en haut |
|
westindiis
Active Member
Sujets : 39
|
12-05-2005, 14:13:52 -
Romuald a écrit :20 000 avec des disques ? et t'es pas content... j'ai fait 4000 avec les disques Gr N et les DS3000, ben oui, et c'est normal, pour freiner il faut de la friction, alors forcément ça s'use... sans parler que les DS3000 me font 1 seule journée circuit, alors qu'avec les carbone Loraine, c'est 3 minimum !!!
Et puis vu le prix des disques, c'est 2 fois moins cher que le plaquettes, alors à choisir, je préfère user du disque...
Bref, vos avis, on s'en fou, c'est pas le but du post, ici c'est pour ceux qui en veulent !
Lol tu as raison mi je me tate ça revient cheros .... mais si les ds2500 glace autant prendre du français en plus réputés voir leur site TGV , MOTO , AVION Hallucinant
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
|
12-05-2005, 14:47:20 -
Romuald a écrit :20 000 avec des disques ? et t'es pas content... j'ai fait 4000 avec les disques Gr N et les DS3000, ben oui, et c'est normal, pour freiner il faut de la friction, alors forcément ça s'use... sans parler que les DS3000 me font 1 seule journée circuit, alors qu'avec les carbone Loraine, c'est 3 minimum !!!
Pour répondre à la 1ere question, mes guides sont graissés avec de la graisse alu 800°.
Pour répondre à Romual, 1 journée avec des DS3000, il y a comme un probleme, les miennes ne se sont pas usés d'1/4 sur la journée de Magny Cours (pourtant je freine à Adelaide à 210km/h à 90m, pour passer l'epingle à 40/50). Bref...
Je ne critique pas le freinage des RC6 mais l'usure irreguliere, forcement si je m'etait appercu que le disque ne s'usait que d'un coté j'aurais du les changer à 4000kms aussi. La ils etaient à la limite d'eclatter.
J'ai trouvé un gros bourrage de limaille de disque mélangé à la poussiere de plaquette, tout ça collé dans les guides de plaquettes, ce qui les ont empeché de coulisser.
Je pense que c'est valable uniquement pour de la piste à condition que l'on nettoie souvent ces guides.
Et si tu crois que je suis le seul à avoir eu des pbs avec les RC, appel Oreca.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
westindiis
Active Member
|
12-05-2005, 15:19:26 -
icedfluid a écrit :Hum ... alors ? C'est une question entretien de l'ensemble de freinage ? +1
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
|
13-05-2005, 12:43:48 -
icedfluid a écrit :Hum ... alors ? C'est une question entretien de l'ensemble de freinage ?
Je ne sais pas, suite à mon pb, j'ai remis les plaquettes sur les disques neufs car il en restait pas mal, en 40kms de rodage, une des deux plaquette a usée 1mm de disque !
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
|
13-05-2005, 17:31:15 -
dj_spark a écrit :- le montage de ces plaquettes se fait une fois sur la piste ou vous allez au circuit avec ?
- la poussière va se loger sous le caoutchouc des deux renvois ?
La poussiere se colle dans les petit guides metalliques qui sont clipsés en haut et en bas du support d'etrier, la ou les plaquettes coulissent.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
2FAST4U
Active Member
Sujets : 11
|
20-05-2005, 17:27:55 -
sylvain a écrit :icedfluid a écrit :Hum ... alors ? C'est une question entretien de l'ensemble de freinage ?
Je ne sais pas, suite à mon pb, j'ai remis les plaquettes sur les disques neufs car il en restait pas mal, en 40kms de rodage, une des deux plaquette a usée 1mm de disque !
Sylvain tu crois pas que t'as une plaquette qui a un défaut ? car pourquoi elle use autant le disque et pas l'autre de l'autre côté ? c'est pas normal ! soit elles sont très agréssives pour les disques mais ça doit être uniforme alors...
en plus pour moto (un pote motard) c'est les meilleures sans contest, ils fournissent aussi toutes les écuries de F1, donc à mon avis leur réputation n'est pas à remetre en question par contre tombé sur un jeu défaillant ça peut éventuellement arrivé, leur a tu fais remonter ton problème pour voir ce qu'ils en disent ?
des problèmes qualité sur une série ça arrive et mêmes aux meilleures marques
sinon pour revenir à la commande groupée, ils en font pas pour EE ?
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
|
20-05-2005, 19:20:59 -
2FAST4U a écrit :sylvain a écrit :icedfluid a écrit :Hum ... alors ? C'est une question entretien de l'ensemble de freinage ?
Sylvain tu crois pas que t'as une plaquette qui a un défaut ? car pourquoi elle use autant le disque et pas l'autre de l'autre côté ? c'est pas normal ! soit elles sont très agréssives pour les disques mais ça doit être uniforme alors...
en plus pour moto (un pote motard) c'est les meilleures sans contest, ils fournissent aussi toutes les écuries de F1, donc à mon avis leur réputation n'est pas à remetre en question par contre tombé sur un jeu défaillant ça peut éventuellement arrivé, leur a tu fais remonter ton problème pour voir ce qu'ils en disent ?
Pour ta premiere question, c'est la meme usure sur chaque moyeu, donc ce n'est pas la plaquette qui à un défaut, j'ai expliqué plus haut pourquoi.
Et Carbonne Lorraine n'equipas les écuries de F1, tu confond avec Carbone Industrie. CL equipe peugeot sport et les ecuries de MotoGP.
J'ai un pote qui était ingé chez eux.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Sujets : 95
|
20-05-2005, 19:26:36 -
sylvain a écrit :2FAST4U a écrit :sylvain a écrit :icedfluid a écrit :Hum ... alors ? C'est une question entretien de l'ensemble de freinage ?
Pour ta premiere question, c'est la meme usure sur chaque moyeu, donc ce n'est pas la plaquette qui à un défaut, j'ai expliqué plus haut pourquoi.
Et Carbonne Lorraine n'equipas les écuries de F1, tu confond avec Carbone Industrie. CL equipe peugeot sport et les ecuries de MotoGP.
J'ai un pote qui était ingé chez eux.
+1 , je confirme...
|
|
Retourner en haut |
|
westindiis
Active Member
|
21-05-2005, 00:06:48 -
je suis perdut la au niveau plaquette .... que choisir lorsque l'on ne fait pas tout le temps du circuit donc du mixte
ds2500 glace sur circuit c lorraine arf trop apres le sport je suis naze tchusss
|
|
Retourner en haut |
|
|