MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
|
25-01-2012, 11:42:38 -
Charly a déjà acheté ce qu'il faut mais je revient dessus quand même :
Mister_Z@z a écrit :Charly, si tu prends pas du neufs, ou des pneus qui ont moins d'un an, oublie les slicks...comme beaucoup tu va te retrouvé avec des gommes quasi-totalement séchées qui adhère autant qu'un pneu route sport en bon état
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une bonne idée d'acheter des slicks d'occasion (et dans une moindre mesure, les pneus en général).
En effet la gomme des slicks à tendance à sécher et à réduire leur efficacité.
Pour avoir eu des slicks l'année dernière que j'avais récupéré d'occas (des Dunlop en 20/58/R15) le grip était assez impressionant, je les ai terminé et je suis passé sur les 595 RS-R neufs dans la même journée et je me suis aperçu qu'avec les slicks en fin de vie, le grip était identique.
L'autre raison pour laquelle je ne reprendrais plus de pneus d'occasion, c'est l'usure. En effet on ne sais pas si le véhicule précédent avait une bonne géométrie et il n'est pas forcément indiqué sur quelle roue le pneu était monté (ARG par exemple). Du coup si on monte deux pneus à usure asymétrique sur le train avant par exemple, la voiture peut se mettre à tirer (avec mes slicks, la voiture tirait légèrement et le volant n'était pas du tout droit).
Autre chose, les déformations. Surtout sur des pneus qui ont étés utilisés sur piste. Si le gus avant à trop souvent bloqué les roues (comme moi ) on va avoir des beaux plats sur les pneus et donc de belles vibrations
Dans les déformations il y a aussi le stockage qui entre en compte.
Mister_Z@z a écrit :PS: si tu prends des pneus route je te conseilles du 205/50 devant, et 195/50 derrière, l'équilibre est top au niveau de l'adhérence/chauffe! je pense refaire pareil avec du semi-slick AD08 (bien sur après sa dépend de ta géo, de tes voies avant/arrière, de ton assiète...et de ceux que tu aimes )
Je suis d'accord, mais perso je le ferait pas car le prix des 205/50 par rapport aux 195/50 est juste
Voilà, ce sera tout
|
|
Retourner en haut |
|
Mister_Z@z
Senior Member
Sujets : 86
|
30-01-2012, 22:24:04 -
MAZOUT POWER,
le prix c'est 30-40 de + par pneu de mémoire sur camskill, pour une différence que tu sens vraiment....sachant que les pneus c'est le lien entre route et voiture...c'est le dernier truc sur lequel j'irais économiser y'a tellement d'autre truc ou tu peux "te retenir"
sinon d'accord avec toi sur tout le reste
Charly, merci d'avoir fait tourner mon annonce
|
|
Retourner en haut |
|
eaglestrike
Active Member
AH53 ZCA9 HEM Crew
60 - Oise France Messages : 878
Sujets : 12
|
31-01-2012, 09:00:20 -
pour moi c'est tout vu radia d'EG/EK B16 pour moi, gain de place et même perfs
donc un bon radia alu gros volume d'EG D16 pour toi sera parfait ^^
et ton ressentis avec la BAR avant ST ?
Projet en cours ...
|
|
Retourner en haut |
|
eaglestrike
Active Member
AH53 ZCA9 HEM Crew
|
31-01-2012, 10:08:23 -
BAR arrière de 20mm ?
à peu près mon future setup
j'attends ton feedback !
Projet en cours ...
|
|
Retourner en haut |
|
JaP-FuRiE
Senior Member
Sujets : 2
|
31-01-2012, 10:26:00 -
Elle me fait bien envie cette barre avant ST..
ça se monte bien ? mais j'ai peur que ma 19 après ne soit pas assez conséquente . Tu as pas l'avant qui décolle trop ?
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
|
|
Retourner en haut |
|
eaglestrike
Active Member
AH53 ZCA9 HEM Crew
|
31-01-2012, 10:53:39 -
flointhecho a écrit :eaglestrike a écrit :radia d'EG/EK gain de place et même perfs Gain de perf??????
gain de perfs ( edit : de refroidissement ) en prenant un radia d'EG, en alu, gros volume par rapport à celui d'origine
non ça ne fait pas gagner 15cv
Projet en cours ...
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
31-01-2012, 14:01:40 -
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Zenki Boy
Senior Member
Civic EE9
- France Messages : 2 378
Sujets : 2
|
31-01-2012, 19:59:34 -
t'aime bien joué sur les mots quand même t'est énervé a cause du smiley ou c'est pour faire voir que t'est la science infuse ?
le :roll: je trouve ça débile de pas lui dire de suite à quoi ça sert ??
Un forum c'est fait pour partagé, il va pas aller voir sous sa voiture comment c'est foutu puis si c'est pas moi quelqu'un d'autre lui aurait expliqué.
|
|
Retourner en haut |
|
crqkowz
Senior Member
Sujets : 25
|
31-01-2012, 20:54:55 -
Désolé charly, mais monté sur le véhicule, je visualise pas trop ce qui à été fait sur les tiens...
Je vais pas m'amusé a les démonté juste pour voir...
Merci pour les réponses !
|
|
Retourner en haut |
|
|