Maamouth
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31-08-2017, 15:28:26 - RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Ok donc mon probleme n'est pas obligatoirement lié au vtec.
Je teste avec l'ecu obd0 et je te redonne des nouvelles
Merci
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Maamouth
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31-08-2017, 18:43:30 - RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
La voiture ne démarre pas avec l'ecu obd0 et après 2 3 essais j'ai le voyant moteur qui s'affiche
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J'ai essayé d'inverser le cyp et le tdc sur l'allumeur mais toujours pas.
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Le fais que je n'ai pas le compteur de vitesse ne fait rien ?
(Modification du message : 31-08-2017, 19:28:40 par Maamouth.)
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DocteurH
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04-09-2017, 10:08:29 - RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
(04-09-2017, 09:22:24)Maamouth a écrit : Quand je change l'ecu j'ai une explosion puis plus rien lors des essaies suivant avec le voyant qui apparaît Après 3 4 tentatives. Cela pourrait donc laisser penser que lors de la mise sous contact l'ECU (PM7 OBD0) ne détecterait pas de soucis électrique de sa connaissance.
Code erreur , clignotements LED ?
Possible que le mixage allumeur OBD2 (moteur 1.8L) + ECU OBD0 (1.6L) ne favorise pas le démarrage de surcroît.
Citation :Donc si j'ai pas de vitesse c'est pas grave tout fonctionnera quand même?
Comme dis au dessus , oui cela fonctionnera au point mort , et même si tu roules cela ne devrait pas empêcher de monter relativement haut dans les tours (genre 7000 tr/min).
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Maamouth
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06-09-2017, 12:48:44 - RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
(06-09-2017, 11:50:16)Paultugal a écrit : C'est vraiment 4500 tout pile comme un vrais rupteur ? ça varie pas ?
Quand tu es à 4500 en première et deuxième vitesse tu pourrais regarder ta vitesse (gps du coup) ?
Test avec un autre ECU pour le coup du lunch Control, enfin sois en vraiment sur que t'en ai pas. Rupteur à froid sur la carto ? 6000 comme l'origine ou modifié ? Sonde d'eau en cause si c'est le cas.
Remonter des injecteurs en 240 avec une base qui colle avec ça, ou soit sur que la base map va pour tes 290cc.
Il y a forcement un de ces trucs qui va pas, ou autre chose de mal câblé sur l'ECU. Même si tu es sur de tout, tant que personne passe derrière toi pour vérifier tu va tourner en rond jusqu’à trouver la panne.
Oui 4500 enfin peut etre 4300 dans cette zone la. C'est toujours pareil chaud ou froid.
J'ai pas encore déplacé la voiture car j'arrivais pas à desserrer les vis de purge et de remplissage de la boite donc ce soir si tout va bien je la déplace.
Comme je vais la déplacé je vais etre fixé sur le lunch control de meme si mon rupteur change en fonction des rapports je vais le voir ce soir si tout va bien.
Enfin voila je vais essayé de voir tout ça se soir et je te tien au jus
Merci
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Tu parles de sonde d'eau et j'ai souvenir que mon ventilateur ne se met pas en marche.
Cela peut venir de ça ?
(Modification du message : 06-09-2017, 13:33:28 par Maamouth.)
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DocteurH
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07-09-2017, 11:12:01 - RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
(04-09-2017, 11:04:14)Paultugal a écrit : DocteurH, sauf si y'a un lunch ^^
Enfin à priori ce n'est pas le problème , un lunch control n'est pas sensé donner de voyant défaut à la mise sous contact (même sans le capteur de vitesse non branché).
Le moteur ne démarrait pas avec un calculateur P30 mais ça tournait avec le PM7 , puis mixage de fils , maintenant c'est le sac de noeuds.
Maamouth dis qu'il a testé sa carto / calculateur sur un autre B18C4 (pas de code erreur ni de rupteur à 4500 tr/min ??) => Post #125 et Post #131.
Il y a un soucis dans le faisceau dans tous les cas , niveau carto aucune idée , d'ailleurs d'où "elle sort" cette carto ??
Une simple demande à la personne qui l'a faite et c'est réglé .
(06-09-2017, 15:31:58)Maamouth a écrit : ok donc meme sans tableau de bord tant que l'ecu a l'info c'est bon ?
.....
C'est pas comme si 10 posts avant...=> Post #185
"Le compteur de vitesse , il le faut pour l'ECU OBD0 pas pour le OBD1 , la boite de vitesse du B18C4 a une information de sortie électrique."
Il serait peut-être préférable de mettre ça de coté un petit moment , de relire tout ce qui a été dis et avec la chronologie des événements tu pourra en déduire à quel moment ça a coincé .
Des fois prendre un peu de recul / faire autre chose , ça libère la solution , on veut tellement trouver qu'on part dans tous les sens et ça ne fait qu'empirer .
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Maamouth
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07-09-2017, 11:46:58 - RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Bon je pense que je vais tester toute mes cosses ou sortir le faisceau.
Car je pense plus a un probleme electrique qu'autre chose.
En espérant trouver le pépin.
Mon vss n'est pas cablé je vais essayé d'y faire quelques chose mais meme sans vtec je devrait monté plus haut que 4500tr.
La personne qui avait le moteur ma certifié ne pas avoir mis de lunch control car il n'aimait pas.
La carto a été faite sur banc dans un garage du sud.
Bon je vous redis ça après quelques testes.
Merci de m'aider
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Paultugal
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07-09-2017, 15:34:30 - RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Pourtant je lis ça :
"Check Engine Light (CEL) codes can be checked by jumping your
vehicle’s factory 2-pin timing adjusting connector. This
connector is near the driver’s side shock tower on 1988-1989
vehicles and in the passenger side interior foot-well area on
1990-1991 vehicles. "
https://www.boomslang.com/images/12/docu...on_315.pdf
Il faut bien shunter une prise pour lire les code (comme en obd1 classique), si c'est toujours allumé c'est juste pour dire qu'il y a une erreur ? !
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