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[ED7] Civic B18 ! Ca fonctionne !!!
DocteurH Hors ligne
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31-08-2017, 15:25:49   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Le vtec c'est électrique oui , même sans lui ( +code erreur attribué) le moteur doit prendre ses tours jusqu'à un "rupteur cames basses" (genre 7000 tr/min).

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Maamouth Hors ligne
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31-08-2017, 15:28:26   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Ok donc mon probleme n'est pas obligatoirement lié au vtec.

Je teste avec l'ecu obd0 et je te redonne des nouvelles Wink

Merci Big Grin
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Maamouth Hors ligne
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31-08-2017, 18:43:30   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
La voiture ne démarre pas avec l'ecu obd0 et après 2 3 essais j'ai le voyant moteur qui s'affiche
----------
J'ai essayé d'inverser le cyp et le tdc sur l'allumeur mais toujours pas.
----------
Le fais que je n'ai pas le compteur de vitesse ne fait rien ?
(Modification du message : 31-08-2017, 19:28:40 par Maamouth.)
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Maamouth Hors ligne
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01-09-2017, 13:09:43   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Niveau branchement je pense etre bon j'ai vérifier et tout semble ok :/
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02-09-2017, 10:29:02   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Avec l'ECU OBD0 ça démarre pas (sans code erreur ni rien) et ensuite seulement le voyant moteur s'allume ?
Le fait que ça ne démarre pas (pas même un semblant ?) peut aussi venir du fait que l'allumeur est celui du B18C4.

Le compteur de vitesse , il le faut pour l'ECU OBD0 pas pour le OBD1 , la boite de vitesse du B18C4 a une information de sortie électrique.
Ton compteur de la Civic ED7 est à câble et il est censé renvoyer un signal électrique à l'ECU , pas de câble = pas de compteur mais ça l'ECU s'en fiche tant qu'on lui donne un signal électrique.

Faut pas commencer à tout mixer dans les capteurs ça va pas aller pour autant.

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Maamouth Hors ligne
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04-09-2017, 09:22:24   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Quand je change l'ecu j'ai une explosion puis plus rien lors des essaies suivant avec le voyant qui apparaît Après 3 4 tentatives.
Donc si j'ai pas de vitesse c'est pas grave tout fonctionnera quand même?
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04-09-2017, 09:29:59   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
tant que tu roules pas, pas de vitesse, donc c'est pas dérangeant pour démarrer

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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DocteurH Hors ligne
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04-09-2017, 10:08:29   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
(04-09-2017, 09:22:24)Maamouth a écrit : Quand je change l'ecu j'ai une explosion puis plus rien lors des essaies suivant avec le voyant qui apparaît Après 3 4 tentatives.
Cela pourrait donc laisser penser que lors de la mise sous contact l'ECU (PM7 OBD0) ne détecterait pas de soucis électrique de sa connaissance.
Code erreur , clignotements LED ?
Possible que le mixage allumeur OBD2 (moteur 1.8L) + ECU OBD0 (1.6L) ne favorise pas le démarrage de surcroît.

Citation :Donc si j'ai pas de vitesse c'est pas grave tout fonctionnera quand même?

Comme dis au dessus , oui cela fonctionnera au point mort , et même si tu roules cela ne devrait pas empêcher de monter relativement haut dans les tours (genre 7000 tr/min).

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Maamouth Hors ligne
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04-09-2017, 10:31:38   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Mais nécéssaire pour le vtec seul probleme pas de vss d'origine sur le compteur.

Nom pas de clignotement sur le pm7 obd0 .

faut il que je démarre la voiture et je débranche les cosses pour analyser le probleme ?

A moins que ce soit non pas un branchement mais une sonde ou une pièce qui ne fonctionne pas.
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Paultugal Hors ligne
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04-09-2017, 11:04:14   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
DocteurH, sauf si y'a un lunch ^^

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Maamouth Hors ligne
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04-09-2017, 11:08:10   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Merci de m'avoir aidé Paultugal par messenger Wink
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SoichiroYann Hors ligne
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04-09-2017, 23:08:37   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Donc ca tourne ?

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Maamouth Hors ligne
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04-09-2017, 23:16:17   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Non toujours le même problème rupteur a 4500tr et je ne sais toujours pas pourquoi
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Maamouth Hors ligne
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06-09-2017, 10:57:46   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Je change ma pompe à eau ce soir, je fais les niveau liquide d'eau et boite et je me remet dans la recherche du problème des 4500tr mais pour le moment, a par le vss qui n'est pas câblé (mais qui apparemment ne devrait pas modifier mon rupteur), j'ai aucune piste de recherche ou meme une simple indication de ce que cela pourrait etre.
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Paultugal Hors ligne
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06-09-2017, 11:50:16   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
C'est vraiment 4500 tout pile comme un vrais rupteur ? ça varie pas ?
Quand tu es à 4500 en première et deuxième vitesse tu pourrais regarder ta vitesse (gps du coup) ?

Test avec un autre ECU pour le coup du lunch Control, enfin sois en vraiment sur que t'en ai pas. Rupteur à froid sur la carto ? 6000 comme l'origine ou modifié ? Sonde d'eau en cause si c'est le cas.
Remonter des injecteurs en 240 avec une base qui colle avec ça, ou soit sur que la base map va pour tes 290cc.

Il y a forcement un de ces trucs qui va pas, ou autre chose de mal câblé sur l'ECU. Même si tu es sur de tout, tant que personne passe derrière toi pour vérifier tu va tourner en rond jusqu’à trouver la panne.

(Modification du message : 06-09-2017, 11:52:34 par Paultugal.)
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Maamouth Hors ligne
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06-09-2017, 12:48:44   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
(06-09-2017, 11:50:16)Paultugal a écrit : C'est vraiment 4500 tout pile comme un vrais rupteur ? ça varie pas ?
Quand tu es à 4500 en première et deuxième vitesse tu pourrais regarder ta vitesse (gps du coup) ?

Test avec un autre ECU pour le coup du lunch Control, enfin sois en vraiment sur que t'en ai pas. Rupteur à froid sur la carto ? 6000 comme l'origine ou modifié ? Sonde d'eau en cause si c'est le cas.
Remonter des injecteurs en 240 avec une base qui colle avec ça, ou soit sur que la base map va pour tes 290cc.

Il y a forcement un de ces trucs qui va pas, ou autre chose de mal câblé sur l'ECU. Même si tu es sur de tout, tant que personne passe derrière toi pour vérifier tu va tourner en rond jusqu’à trouver la panne.

Oui 4500 enfin peut etre 4300 dans cette zone la. C'est toujours pareil chaud ou froid.
J'ai pas encore déplacé la voiture car j'arrivais pas à desserrer les vis de purge et de remplissage de la boite donc ce soir si tout va bien je la déplace.

Comme je vais la déplacé je vais etre fixé sur le lunch control de meme si mon rupteur change en fonction des rapports je vais le voir ce soir si tout va bien.

Enfin voila je vais essayé de voir tout ça se soir et je te tien au jus Wink

Merci Big Grin
----------
Tu parles de sonde d'eau et j'ai souvenir que mon ventilateur ne se met pas en marche.
Cela peut venir de ça ?
(Modification du message : 06-09-2017, 13:33:28 par Maamouth.)
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Paultugal Hors ligne
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06-09-2017, 13:54:49   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Non rouler ne changera rien car ton ECU n'aura toujours pas l'info vitesse Wink Donc si lunch il y a, il serra toujours activé. (sauf si tu cable le capteur VSS à l'ECU)

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Maamouth Hors ligne
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06-09-2017, 15:01:49   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
je peu le cabler mais je n'aurais pas l'info au tableau de bord.
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Paultugal Hors ligne
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06-09-2017, 15:29:47   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Non mais c'est sur, mais ton problème est ciblé après ça.

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Maamouth Hors ligne
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06-09-2017, 15:31:58   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
ok donc meme sans tableau de bord tant que l'ecu a l'info c'est bon ?

As tu un schéma du cablage ? car j'en ai un mais pas sur que ce soit ça.

1 a la masse; 1 a l'ecu pin 16 de la cosse B de souvenir ; et le dernier ...
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06-09-2017, 16:02:39   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
J'ai trouver ça :
[Image: crxVSSwirestext.jpg]

Oui tant que l'ecu reçois l'info ça marche ^^

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06-09-2017, 18:49:18   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Donc un au pin 16 un sur le 12v et un sur la masse ?
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07-09-2017, 11:12:01   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
(04-09-2017, 11:04:14)Paultugal a écrit : DocteurH, sauf si y'a un lunch ^^

Enfin à priori ce n'est pas le problème  Wink  , un lunch control n'est pas sensé donner de voyant défaut à la mise sous contact (même sans le capteur de vitesse non branché).
Le moteur ne démarrait pas avec un calculateur P30 mais ça tournait avec le PM7 , puis mixage de fils , maintenant c'est le sac de noeuds.
Maamouth dis qu'il a testé sa carto / calculateur sur un autre B18C4 (pas de code erreur ni de rupteur à 4500 tr/min ??) =>Post #125 et Post #131.

Il y a un soucis dans le faisceau dans tous les cas , niveau carto aucune idée , d'ailleurs d'où "elle sort" cette carto ??
Une simple demande à la personne qui l'a faite et c'est réglé  Wink .


(06-09-2017, 15:31:58)Maamouth a écrit : ok donc meme sans tableau de bord tant que l'ecu a l'info c'est bon ?
.....

C'est pas comme si 10 posts avant...=> Post #185

"Le compteur de vitesse , il le faut pour l'ECU OBD0 pas pour le OBD1 , la boite de vitesse du B18C4 a une information de sortie électrique."

Il serait peut-être préférable de mettre ça de coté un petit moment , de relire tout ce qui a été dis et avec la chronologie des événements tu pourra en déduire à quel moment ça a coincé  Wink .
Des fois prendre un peu de recul / faire autre chose ,  ça libère la solution , on veut tellement trouver qu'on part dans tous les sens et ça ne fait qu'empirer angel.

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07-09-2017, 11:20:47   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
DocteurH,

Pour moi le rupteur à 4500 peut être que 2 choses :
1) il y a un gros problème electrique
2) il y a un lunch control, et tant que l'info vitesse n'y est pas il aura toujours le cas.

>>>>> Il me semble primordial de vérifier le point 2, soit en testant l'ecu sur une autre caisse (rupteur à 0kmh) soit en câblant le capteur sur la voiture.

Dans un deuxième temps vérifier le point N°1, vérifier ou faire vérifier toute l’installation électrique ...
Pour te guider sur ce deuxième point :
- sait tu lire les codes erreurs sur ton montage ? Oui ou Non

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07-09-2017, 11:46:58   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Bon je pense que je vais tester toute mes cosses ou sortir le faisceau.

Car je pense plus a un probleme electrique qu'autre chose.

En espérant trouver le pépin.

Mon vss n'est pas cablé je vais essayé d'y faire quelques chose mais meme sans vtec je devrait monté plus haut que 4500tr.

La personne qui avait le moteur ma certifié ne pas avoir mis de lunch control car il n'aimait pas.
La carto a été faite sur banc dans un garage du sud.

Bon je vous redis ça après quelques testes.

Merci de m'aider Wink
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Paultugal Hors ligne
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07-09-2017, 14:14:34   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
sait tu lire/voir les codes erreurs sur ton montage ?

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07-09-2017, 15:27:04   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
J'ai les codes erreurs qui s'affiche automatiquement avec le harness boomslang.
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Paultugal Hors ligne
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07-09-2017, 15:34:30   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Pourtant je lis ça :

"Check Engine Light (CEL) codes can be checked by jumping your
vehicle’s factory 2-pin timing adjusting connector. This
connector is near the driver’s side shock tower on 1988-1989
vehicles and in the passenger side interior foot-well area on
1990-1991 vehicles. "

https://www.boomslang.com/images/12/docu...on_315.pdf

Il faut bien shunter une prise pour lire les code (comme en obd1 classique), si c'est toujours allumé c'est juste pour dire qu'il y a une erreur Wink ? ! Smile

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Maamouth Hors ligne
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07-09-2017, 16:07:23   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
ok je vais essayé mais avant ça clignotait sans que je fasse quoi que ce soit .
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Maamouth Hors ligne
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07-09-2017, 18:18:45   -   RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Bon tu avais raison j'ai un code erreur 15.
Mon câblage allumeur est donc mauvais mais comment savoir ce qu'il faut changer
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