Booda
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08-04-2008, 20:54:43 - [ED7] Au quotidien : confort, conso, fiabilité ...
Bon voilà, j'ai craqué ! J'ai encore envie de changé pour une ED7 !
Etant donné que j'ai un plus d'expériences (7 mois avec une voiture de 115 ch mini), 13 Mois de permis...
Bref j'ai mes chances je pense.
Bref j'ai toujours mes questions bien chiantes mais cette fois ci pour la petite ED !
Tout d'abord concernant la fiabilité :
- les défaults connus ? Roulements AR comme les autres Honda ? Alternateur ? Radiateur ?
Ensuite concernant le confort :
- Au niveau sonore :
Par rapport à une EG et une EK ?
Par ex : sur l'EG sur route mouillé ça fait pas mal de bruit dans les passages de roues AR
Au niveau des suspensions ?
J'imagine que la plupart du temps il faut les changer
Niveau tenue de route ? Pas trop joueur de l'arrière notamment ?
Niveau conso ?
L'EG5 (plutot le Ferio EH9 je faisait du 9l en ville et sinon du 7l sur route et 8 sur Autoroute à 140-150)
L'EK3 : je fais du 7.7l avec 400 km de ville et 150 de route.
Et enfin la question qui compte pour moi pas mal : Le moteur :
Comment le définiriez vous ?
EG5/EH9 : plutot rageur à partir de 4000 tr/min
Niveau couple : correct sans plus en 4 et 5, nickel en 3.
EK3 : plutot linéaire avec un regain d'activité à partir de 4000 / peu coupleux et anémique en reprises en 4 et en 5, plutot bon en 3.
Bref j'attends vos avis !
S'il y en a qui ont une EG5 / EH9 ou EK3 pour comparer, ce serait le pied !
Merci à vous
damien
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ricarlos
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08-04-2008, 22:22:00 -
Booda, tu as un guide d'achat qui répertorie pas mal de tes questions dans les FAQ...
ici: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....873#945873
pour le reste... Je dirais surtout que ça dépend de l'utilisation que tu en fais! Je suis en stock (châssis et 2-3 baabioles qui ne changent rien) et c'est une bagnole géniale... J'en suis tellement heureux que le seul point négatif serait l'autonomie... voire le bruit sur autoroute!
7 à 8l/100km en ville...
jamais pris à défaut par le train ARR (bon pneus probablement)... En même temps je fais pas le barge barge avec!
Freinage OK... Pièces de rechange à la pelle.. Look indémodable je trouve... Moteur costaud et éprouvé... et surtout utilisable en ville et partout ailleurs! Pas de VTEC mais toujours présent... début de la "pousée" à 1500 tr... 3000tr se calme un chouilla... et repart comme une furie vers les 7000tr... :mp4: [stock of course] Un régal cette caisse!
Par contre pour ton achat prend tout ton temps (avec du recul j'aurai du aller fureter dans des bourgades perdues pour oppresser un vieux une fois la perle trouvée ... et jte parle même pas des vendeurs qui finalement font les morts... pour garder leur ED )
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AfR0
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09-04-2008, 07:29:18 -
ricarlos à tout dis Sauf que personellement, je trouve que ca commence a 2500/2700tr, ca pousse a 3000tr, et vers 4000tr c'est nimporte quoi, le tout jusqu'au rupteur
Pour les conso, en roullant comme un porc, au max j'ai fait 9.6L. Et j'ai pas peur d'appuyer ...
Pour tous les jours c'est une caisse très sympa qui fait un bon sleeper : 130ch dans un vieu truc comme ca :O ?!
C'est comme l'a dis plus haut ricarlos, c'est indémodable
L'ED7 restera pour moi (et pas mal de personnes) une grande bouffeuse de GTi
Que ca soit sur route (en respectant les limitations), ou sur piste :P
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kevinVTEC
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09-04-2008, 08:26:52 -
alors la, je vais rajouter un gros +1 avec les autres! et c'est pas faute d'avoir eu de grosse caisse (ni d avoir le choix dans le garage, entre mon integra, ma mr et la civic). c est de tres tres loin ma voiture préféré!
en daily, c est quand même top!
le comportement routier est vraiment bien (sans etre exceptionnelle mais toute voiture stock a ses défauts), le moteur c est un vrai plaisir, pas besoin d y mettre dans la gueule pour que sa avance, et t as toujours une ptite réserve pour doubler!
l'autonomie par contre c est pas le top! ca consomme pas tans que ca (pour ma part, quand je suis pas sur circuit, je suis a 7/8l max au 100 avec toutes les evolutions) mais c est la taille du reservoir qui penalise (bon en meme temps tu peux faire 450kms sans soucis, 500 si tu fais attention, parfois plus!).
niveau confort, de ce que je me rappel, c est bien, bon maintiens des sieges (un peu moins bien que les sieges d ed9), 4 vrais places, un ptit coffre.
le look exterieur j adore! franchement je la trouve "moche", le cube comme j'aime l appeller! ca vaut ni mon ex supra, ni ma mr, ni l integra ni un crx.... mais putain le look sleeper! bwaaaaaaaa! je trouve ca énorme. t en surprends plus d un qui veulent te doubler! dans l esprit voiture plus récente, je la comparais a une saxo vts ou une 106 s16... pas des caisses puissante, mais vraiment surprenante! par contre le chassis peine un peu en comparaison, sur l ed, mais y a 10ans d évolutions d écart aussi!
après, si tu te met a la retoucher, t as de quoi te faire un outil tres tres efficace, mais personnellement, j y toucherais pas pour un daily!
par contre, pour ton achat, prends ton temps! ca fait 2/3 que je trouve en quelques semaines en dessous de 700euros, mais en moyenne c est 1500/2000.
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remy c
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09-04-2008, 08:32:32 - Re: [ED7] Au quotidien : confort, conso, fiabilité ...
Salut Booda,
Effectivement, comme l'a dit Ricarlos, tu as beaucoup d'infos concernant la mécanique dans la FAQ. Pour les autres points qualitatifs, prenons dans l'ordre :
- niveau sonore : on va pas se mentir. Autant au ralenti le moteur est inaudible, autant à 140 km/h compteur sur autoroute une ED7 ça fait du bruit, à cause de la boîte courte qui mouline à 4500 tr/min. Du coup, ça couvre pas mal de bruits de roulement... Bruits d'air contenus... pour une auto de conception ancienne. Il ne faudra pas espérer écouter ton autoradio sur autoroute. 8)
- comportement routier : il faut arrêter avec cet arrière baladeur ! Ca n'est pas si vif que ça ! Il faut juste que les silent-blocs et les amortisseurs de train arrière soient en bon état et que tu saches tenir le volant ! Jamais sur circuit je n'ai eu la sensation d'un arrière piégeux. Par contre, le confort reste ferme.
- consommation : on peut faire 5 litres aux 100, comme 15... Prévoir une conso moyenne entre 6 et 7 litres en conduite souple. En conduite nerveuse on est à 8-9 litres, ce qui reste très raisonnable. En fonction de ta conduite, tu peux espérer faire 600 kms et plus avec un plein.
- moteur : mon moteur ( stock) fonctionne par paliers. On peut conduire en souplesse jusqu'à 2500 tr/min, le couple est pas mal en bas, rapporté au poids contenu de la caisse. A 3000 tr/min, ça commence à envoyer, puis comme l'a dit Afr0, ça envoie sévère à partir de 4000-4500 tr/min jusqu'au rupteur situé à 7600 tr/min. Les meilleures reprises se font en 3. Pour info, ça tourne pareil qu'une EG5, voire un poil mieux, et en plus le moteur est attachant.
Dans tous les cas, ne pas oublier qu'il s'agit d'une voiture qui a 20 ans dans les pattes, et que de l'entretien est nécessaire.
A+
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Booda
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09-04-2008, 13:06:43 -
Merci beaucoup pour vos réponses, ricarlos, Afro, KevinVTEC et r emy c ! 8)
Vous êtes d'accord sur pas mal de points et ce sont des points plutot important pour moi :
- La tenue de route correcte pour un daily
- La conso : Si peu ? c'est comme mon Ferio Esi!
- Moteur : ça en as dans le ventre quand y faud et légement plus coupleux que les VTEC.
Cool ! Je compte le prendre comme daily et limite changer les suspensions si besoin ! Mais pas de jantes alus, STOCK ! Elle est très réussie d'origine !
Peut être un volant dans l'esprit pourrait être sympa mais c'est tout.
Sinon quelques points qui soulèevent encore des interrogations (Je m'arrête jamais ) :
- Le freinage : Ricarlos, tu mets OK : mais comparativement aux Honda ? Car c'est souvent un défault
- Niveau sonore : Dommage pour l'autoroute, sur long trajet ça doit vite être fatiguant ...
- Au niveau du coffre, quelqu'un a la valeur en dm3 par curiosité ?
Des vélos rentretnt quand même ? Je pose la question à chaque fois mais j'aime bien faire du vélo
En tout cas très tentant tout ça ! Merci encore pour vos avis nickels !
Ah si une question con : pour les assurances le modèle c'est Civic 1.6i 8cv c'est ça ?
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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09-04-2008, 13:25:54 -
cool qu'on t'ai aidé... Pour le look par contre, les enjoliveurs je trouve ça infect...Ce fut mon premier changement dès que je l'ai eue! (et puis la tôle c'est plus lourd que l'alu )
freinage je peux pas comparer... je connais que ED7, 9 et ATR... j'ai juste des durites avia pour l'instant et toujours présente la titine!
Niveau sonore: tu t'enivres du D16 !
La conso: oui! C'est léger ces bêtes là!!! 8)
por le coffre si tu couche la banquette ARR, panipwoblem je pense.
pour les assurances fait attention:
le crédit agricoel était attirant... Ils m'ont dit oui et finalement 2 mois plus tard "en fait votre voiture est trop puissante". Donc insiste pour qu'ils trouvent EXACTEMENT JHM ED737 (ce mythe )
La grande majorité des cas (Ford Assurance Automobile ou norauto etc...) elle s'appelle CIVIC 1.6l GT.
Voilou! Prends ton temps surtout pour l'achat et h"site pas à demander conseils... Surtout choisi le MODE OPPRESSANT et EXIGEANT pour l'entretien!!!! :P
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crx91
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09-04-2008, 13:39:05 -
Ah je vois que tout a été dit...
et remyc question ED7 il sait de quoi il parle, c'est un bijou son auto est neuve!
J'ajouterai :
- Le freinage : Ricarlos, tu mets OK : mais comparativement aux Honda ? Car c'est souvent un défault! Je n'ai qu'une ed9 mais sincerement c'est mou, et de pire en pire quand ca chauffe. Par contre ne modifie que l'avant, avec du DS2500 et disque approprié, durites aviat et se sera réglé.
- Niveau sonore : Dommage pour l'autoroute, sur long trajet ça doit vite être fatiguant ... oui c dingue passé 130/140 soit 4000trs ca gueule. Alors qu'a 120km/h cest supportable.
- Au niveau du coffre, quelqu'un a la valeur en dm3 par curiosité ?
Longueur : 397 cm
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Hauteur : 133 cm
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Poids : 915kg
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Kounkoun78
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09-04-2008, 13:40:33 -
Alors je viens rajouté mes impressions:
Au niveau du freinage, le mien est complètement d'origine mais récent donc sa freine plutôt correctement, mais par contre c'est pas du tout endurant.Sur route sinueuse, au bout de quel freinage bien appuyé, la pédale devient de plus en plus molle et le freinage de moins en moins efficace.Donc investi dans plaquette/disque perf ou récent pour un vrai freinage.
Niveau de la conso, je ne fait que 50Km par semaine (uniquement ville) et le reste du temps c'est nationale/ville en me faisant plaisir = 7,3L/100 sur le dernier plein.Donc compte entre 7/8L.
Au niveau du bruit avec ma ligne stock, le bruit est trés sympa, peu présent en dessous de 3500tr , mais apres c'est que sa commence a chanté.....et même bcp sur autoroute.
Moteur terrible pour ma part, entretien facile, peu chère, solide comme un roc, quand à ces caractéristique mes collègues ont très bien résumé ce moteur.
Pour un daily franchement sympa comme voiture...
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crx91
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09-04-2008, 13:44:23 -
donc de maniere general, on remarque le freinage peu endurant. A surveiller le maitre cylindre et servo frein tant qu'a faire
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STAFFED7
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09-04-2008, 13:53:18 -
Tout à été dit "en gros", sinon pour ce qui est du bruit je suis pas vraiment d'accord... le d16 est pas silencieux mais bon, même la mienne qui est vidé, kad, 4/2/1 inox, catback invidia, ben sa fait du bruit mais pas encore assez :]
D'origine c'est tout à fait suportable même sur autoroute, après sa doit dépendre des gens.
Sinon claire sa consomme pas, faut pas croire sa
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kevinVTEC
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09-04-2008, 14:36:28 -
STAFFED7 a écrit :Tout à été dit "en gros", sinon pour ce qui est du bruit je suis pas vraiment d'accord... le d16 est pas silencieux mais bon, même la mienne qui est vidé, kad, 4/2/1 inox, catback invidia, ben sa fait du bruit mais pas encore assez :]
D'origine c'est tout à fait suportable même sur autoroute, après sa doit dépendre des gens.
Sinon claire sa consomme pas, faut pas croire sa
tu veux venir faire un tour dans la mienne ?
j'ai pas grand chose (vidée egalement), admission air pipercross, ptit travail sur les conduits de la culasse, 4/2/1, un bout de tube de 48mm et un fireball megan racing...
je crois qu'en sortant, tu sera content de faire "peu" de bruit. en tous cas je comprends pas que les flics m emmerde pas
pour ma part, niveau freinage, j ai aucun souci en utilisation intense (circuit) et mon setup est basic, disque gr n oreca, ds2500, durit avia, dot 5.1! arriere full stock et zero soucis!
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remy c
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09-04-2008, 17:25:51 -
Salut Booda,
Tu vas craquer tu vas voir !
Le coffre : il est petit (aux alentours de 200 litres, entre une Twingo et une Clio) et les formes pas carrées du tout. Par contre, les places arrières sont très profondes donc banquette rabattue des meubles Ikéa rentrent sans problème. Ca devient alors un petit break : aucun problème pour ton vélo !
Le freinage : celui d'origine est indigent pour les performances du moteur : en gros, tu freines fort une seule fois à 200, ça tremble de partout, et tu laisses refroidir tes disques sur les 20 kms suivants... :roll: Freinage Gr.N vivement conseillé... et deux fois moins cher que du Honda.
Pour l'assurance, effectivement, la dénomination Honda Civic 1.6i GT est parfois en vigueur comme l'a dit Ricarlos !
Sinon, moi ausi j'adore les enjoliveurs stock !
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Booda
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09-04-2008, 17:46:38 -
kevinVTEC a écrit :pour ma part, niveau freinage, j ai aucun souci en utilisation intense (circuit) et mon setup est basic, disque gr n oreca, ds2500, durit avia, dot 5.1! arriere full stock et zero soucis!
Y en a pour combien juste disques Gr N et plaquettes DS2500 ?
Sinon remy c, oui je risque de craquer et c'est pas bieeeeennnnnn !
Déja je vais voir à l'assurance, ça se trouve je vais avoir de (mauvaises) suprises et j'attends la réponse à un p'tit mot doux laissé sur une mignonne ED7
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Heyachi
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09-04-2008, 18:13:09 -
lol au ptit bonheur la chance!
Pour info je suis jeune conducteur depuis 1 ans avec conduite accompagné sans soucis. A la macif on me demande 750 euros pour une ED7...
J'aimerai vraiment m'en trouver une, mais bon... faut négocier avec les parents.
Bonne chance
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OUTSID_R
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09-04-2008, 18:22:44 -
sinon ya la matmut qui prenne pas cher niveau assurance pour les ed7
STREET RACING IS NOT A CRIME !!!
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AfR0
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09-04-2008, 18:23:08 -
Quitte a changer les disques/plaquettes, autant mettre du vrai freinage ...
Perso, pour des EBC TurboGrooved (Avt : Ventilés, Raynurés, Pointés; Arr : Raynurée Pointés) + EBC GreenStuffi (Plaquettes Avt/Arr), j'en ai eu pour 320 livré des UK ...
C'est +/- le prix d'un kit pour du GrN, et le freinage est bien meilleur
Je rappel parcontre que les DS2500 ne sont pas homologués route (D'après plusieurs sites internet), donc en cas d'accident vous aurez surement des soucis d'assurance > A voir !
Des vrai disques GrN recoivent un traitement, et donc ne coutent pas une 100aine d'uros le jeux ...
Ce sont simplement des disques type OEM, mais dans un autre "métal" que celui d'y à 20ans
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remy c
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09-04-2008, 18:36:05 -
Effectivement, des disques "modernes" coûtent environ 100 la paire, auxquels il faut rajouter 150 de DS 2500, plus la pose, le liquide et la purge.
Ensuite, en fonction des plaquettes que tu poses, le prix varie.
Pour l'assurance, je suis aux alentours de 600 par an au tiers avec un peu de bonus. Ca peut paraître cher, mais ce n'est rien comparé avec une 205 1.9 GTI (au hasard ) qui traîne sa réputation de cercueil à roulettes. C'était quand même des petites minettes des beaux quartiers qui les achetaient à l'époque !
Juste un conseil Booda : sois très exigeant sur l'ED7 que tu choisiras, parce que même en excellent état, des ED7 il y a pas mal dans les PA, et de toute façon il y aura des tas de petits (ou moins petits) trucs à faire pour qu'elle soit propre. Et je sais de quoi je cause... :roll:
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kevinVTEC
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11-04-2008, 08:24:29 -
OUTSID_R a écrit :sinon ya la matmut qui prenne pas cher niveau assurance pour les ed7
en plus, ils assurent même la matmobile!
chez aviva je payais 344/an pour tiers vol incendie bris de glace et la je viens de passé à 217/ au tiers (elle ne fait plus que du circuit... donc pour faire 300 bornes par mois pas besoin de dépenser des millions).
AfR0 je suis d'accord avec toi sur le prix du freinage EBC, mais a mon sens pour un daily il n est pas nécessaire de tomber dans l excés d un freinage surdimensionné.
pour répondre à une autre question, disque gr N oreca et ds2500 m'etait revenus à 231 livré, et la je vais repasser une commande chez oreca mais par mon voisin qui à la remise employés chez eux (tans qu a faire...).
pour qu'elle raison les ds2500 ne serais pas homologué route? je vois pas trop en quoi une paire de plaquette de bien meilleure qualité que l origine ne serais pas homologué? le but est quand même d améliorer un élément de securité primordiale en cas d'urgence (elle devrait etre obligatoire meme!!!!!! ). tu as lu ca ou?
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Booda
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12-05-2008, 12:02:30 -
Léger détarrage.
Donc voila j'ai pas mal avancé vu que j'ai essayé une ED7.
Mais voila, elle avait 300 000 kms donc niveau look quelques défaults mais niveau méca elle était nickel. (Monté en 13" d'EC9 avec Sssilencieux d'EC9, limite Sleeper ^^)
Niveau sensations je pense qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là.
C'est niveau confort que j'ai vraiment peur d'y perdre.
Pas de suspensions ça, ça dépend juste de l'état de la voiture acheté et/ou si elles ont été changées, et sur la voiture essayé à 300 000 kms elles étaient largement valable)
Mais plutot de l'aspect dure des commandes : Embrayage, pas de DA...
Je ne sais pas si c'est pas pour toutes mais l'embrayage était tellement "dure" que je n'arrivais pas à partir sans monter à 3000 tr/min et bonjour les a-coups.
Alors qu'avec l'EK3 je démarre sur un filet à 1000 tr/min voir moins.
Autre chose qui m'a "géné", l'intérieur : Ouah il a vieilli !
Dernière chose qui me fait hésité : Les TOE sont rare
Et avec le beau temps il est tout le temps ouvert dès que je démarre, et quel confort
Oui mais :
- Les sensations de l'ED7 me font envie.
- Pour le prix de l'EK3 j'ai une belle ED7 que je peux monter en Rota Grid (le tout blanc et là Ouahhh)
Ouin j'hésite, j'hésite !
Quelqu'un a des photos de l'intérieur de l'ED ?
Les sièges sont sympa mais je crois c'est le tableau de porte et les panneau de porte !
ça choque en sortant de l'EK qui est plutot bien finie.
Des expériences de gens qui sont passé de plus récents (EG / EK) à une ED ?
Merci à vous
damien
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TuTuX
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12-05-2008, 12:42:23 -
Bah tu vas t'y faire aux commandes plus dures...
L'embrayage est ferme sur les ED, moi ça me fait toujours bizarre quand je remonte dans le rex, l'embrayage est vraiment ferme, mais c'est 100* mieux comme ça.
Pareil pour la direction, c'est un peu ferme pour manoeuvré (c'est bon pour tes biceps :P) , mais en roulant elle est très douce et très communicative.
Et pareil, l'intérieur tu vas t'y faire, il est bien old school ^^
Pour les suspensions, même neuve la voiture est un peu trop sèche sur les raccords et les bosses, elle à tendance à sautiller, ce qui est un peu désagréable au quotidien... Mais on se fait à tout...
Allez, achète une ED7 héhéhé
Jamais plus vite qu'à fond !
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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12-05-2008, 14:00:19 -
+1 pour l'embrayage, tu va t'y faire, pour te dire moi je m'y suis tellement habitué que j'avait trop de mal avec une clio dci avec un embrayage souple comme pas possible, pour partir etc...
Avec l'ed tu t'abitue super vite sans t'en rendre compte et au final je sais pas pour les autres mais l'embrayage est super, tu arrive facilement à dosé nikel, moi j'adore.
Pour l'intérieur qui a vieilli, tu vire tout et tu garde le tableau de bord, tu vérra c'est de suite mieux , nan je déconne mais avec un volant sympa déjà sa change tout, après tu peut posé 2 bacquets etc... le tableau de bord est plutôt sympa je trouve, sobre.
T.O.E, je pensé pas s'été aussi rare que sa
Enfin bref la mienne aufaite je peut pas la vendre pour l'instant, mais pour moi tu devré venir la voir et l'éssayé, sa te feré un autre aperçu, niveau sensation c'est sympa, et puis tu vérra qu'en vrai niveau carro... , je pense sincèrement qu'elle est pas pour toi suivant ce que tu cherche
Si tu veut test y'a pas de soucis, si sa peut t'aidé dans tes choix
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Koebi
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Honda Civic ED7
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12-05-2008, 16:41:22 -
Tu as demandé à tous les proprios d'ED s'ils vendaient leur auto ?
Bon, sinon, tu demandais en dm3 le volume du coffre, voici :
- Min. : 250dm3
- Max. : 485 dm3
Et une photo comparative des intérieurs phase 1 & 2 (tu voulais voir l'habitacle) :
Je sais pas si ça pourra t'aider, mais j'avais fait à l'epoque une vidéo un peu kitsh de présentation et de test de mon ED7 (à l'epoque d'origine), ça pourra te donner une idée, même si c'est loin d'être parfait lol : www.teamtougemonkeys.com (section Vidéos)
Et je termine par un bref essai professionnel, toujours utile (posté à l'époque par quelqu'un de jpcar je crois lol): clique ici
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Booda
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12-05-2008, 18:13:52 -
STAFFED7 sympa la proposition ce serait avec plaisir surtout avec la Invidia
En effet maintenant je recherche une ED pour remplacer l'EK et non plus en complément.
Koebi merci pour l'intérieur !
Par contre j'ai du mal à voir les différences si ce n'est les sièges?
Merci pour le test il est en DL
Le test papier ets pas mal et très tentant !
Pour le coffre durant l'essai j'avais été surpris par sa faible taille mais la Civic est pas super longue non plus.
Reste à trouver la perle rare et ça c'est plus dur!
Merci beaucoup à tous pour vos avis!
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STAFFED7
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25-05-2008, 15:12:39 -
Oui il coulisse à l'intérieur contrairement aux crx et autres ou c'est à l'extérieur, et sinon tu peut l'arrété quand tu veut.
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