Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] problème démontage biellette de barre stab arriere
Benj323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 21
Inscription : Apr 2004
Réputation : 3
14-05-2011, 21:58:47   -   [EK4] problème démontage biellette de barre stab arriere
Salut la foule ! Cool

J'ai un souci avec le démontage d'une biellette.
En effet, j'ai voulu remplacer les 2 bielletes arrières qui avaient bien vécu, par des neuves.
Pour la première, coté conducteur, tout s'est bien passé ; mais alors pour l'autre... Shock
C'était tellement grippé que j'ai foiré l'empreinte BTR qu'il y a au bout de la vis !

J'ai quand meme réussi à désolidariser la biellette de la rotule pour essayer de prendre cette rotule à la pince et de dévisser l'ecrou, mais rien à faire, c'est tellement coincé que la rotule tourne dans la pince.

J'ai démonté le bras pour avoir + d'acces et j'ai fait 2 photos pour illustrer.
Quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

[Image: wp000272.jpg]

[Image: wp000273.jpg]

La montagne... ça vous gagne !

guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
14-05-2011, 22:01:29   -    
Dégrippant (du vrai, pas du WD40) ?
Pince-étau ?
Chaleur ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Flavius424 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 206
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 1
14-05-2011, 23:02:03   -    
disqueuse Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
NiKo1985 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
15-05-2011, 11:23:26   -    
Rendu là, je dirais d'y aller tranquillement à la meuleuse ou mieux au Dremel si tu en as un.

C'est clair que démonter ces biellettes c'est souvent assez critique, ça grippe d'un rien et il faut toujours parfaitement bien placer sa clé alen. L'idéal c'est de taper un peu sur la clé pour être certain qu'elle est bien enfoncée à fond dans l'empreinte 6 pans. Tu verrouilles bien ta position de clé alen, tu n'essayes surtout pas d'agir dessus pour déserrer sinon les pans dégagent direct. La clé alen n'est là que pour maintenir en rotation l'axe fileté de la rotule. Ensuite tu tournes l'écrou avec une bonne clé à oeil. Surtout pas de clé plate c'est mort d'avance. Remettre régulièrement du dégrippant qui va faire "couler" la rouille au fur et à mesure et ne pas hésiter à faire des aller-retours avec l'écrou (dévisser-revisser) pour chasser petit à petit la rouille des filets sinon elle s'accumule et une fois à moitié dévissé ça recommence à forcer...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fuezz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation : 1
15-05-2011, 11:47:19   -    
j'ai eu un mal de chien à dégripper les miens

dégrippant tous les jours pendant 1 semaine + un coup de brosse métallique pour dégager un max de rouille du boulon histoire que le dégrippant pénètre bien
le 6 ou 7 eme jour, j'ai pas forcé plus que d'habitude et c'est venu. deux tours dans un sens, un tours à l'envers (comme le dit Niko pour dégager la rouille interne) et c'était bon
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikek4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 6
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
15-05-2011, 11:52:11   -    
Flavius424 a écrit :disqueuse Langue

c'est ce que j'ai du faire avec les miennes faut juste faire gaff de pas attaquer le bras mais sinon ça c'est très bien passer, faut faire du coup par coup
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
15-05-2011, 12:53:58   -    
Pareil pour les bras avants, et j'ai pas eu de soucis, faut juste pas faire le boulet^^

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Benj323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 21
Inscription : Apr 2004
Réputation : 3
16-05-2011, 11:43:55   -    
C'est vrai que j'y ai été à la WD40, peut etre que ce n'était pas assez puissant.

Quoi qu'il arrive, j'ai bien galéré, mais j'y suis quand meme arrivé. J'ai choppé la rotule avec une pince étau que j'ai serré comme un porc ; et en arrosant l'écrou et le pas de vis de WD40, j'ai pu dévisser tout doucement (mais en forcant un max).

Si c'était pas venu, y'avais plus que la solution de chauffer.

Pour la disqueuse, c'est mort, quand on voit comment est foutu le bras, on voit bien qu'il y a un renfoncement là ou est le trou pour la bielette et on ne peut pas disquer bien droit. Du coup, risque d'attaquer le bras !

La prochaine fois, j'essaierais la solution à Fuezz.

En tout cas merci les gars pour les conseils, j'espère ne pas avoir à changer ces biellettes de si tot !! Big Grin

La montagne... ça vous gagne !

guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondata Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 3
16-05-2011, 12:41:58   -    
Brosse métallique sur un bout de perceuse pour nettoyer le plus de filetage visible !
Coincer la rotule dans l'étau, devisser d'un quart, revisser, devisser, revisser...
Petit à petit ça devrai le faire, tant que l'écrou n'est pas foiré c'est déjà bien !

The thirdcam powaa
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg4] barre stab frank31 1 2 234 29-04-2013, 12:18:09
Dernier message: bender74
  [all] comment monter une cale de barre stab´ pour bras en alu? jejephiroth 15 3 267 14-02-2013, 21:32:15
Dernier message: VinceGT-R
  [EK4] probleme parra suite changement biellette barre stab zetman_63 7 4 525 31-12-2012, 12:20:34
Dernier message: zetman_63
  [ITR] Silent bloc ENERGY de barre stab arrière Matth49 9 4 357 05-09-2012, 17:43:40
Dernier message: Kpek
  [ek4] Silent bloc et bielette barre stab aftermarket EG2_Style 9 3 756 06-07-2012, 11:58:34
Dernier message: Benj323
  [itr/mb6] bar stab identique? Carl"CJ"Johns 2 1 504 09-05-2012, 21:20:17
Dernier message: ralphmalph
  [EG5] Barre stab arrière et bras inférieurs D2 XovoX 7 4 111 23-04-2012, 13:28:27
Dernier message: XovoX
  [EK4] compatibilité Legalis R avec barre ASR en 24? Teuj 8 3 180 16-04-2012, 13:59:50
Dernier message: gineto
  [EK4] cardant qui se barre de la boite le retour 2 shaggy 45 8 400 15-04-2012, 23:32:24
Dernier message: 1337CRX
  [ ek ] bielette de barre stab vle60 14 3 641 09-04-2012, 16:12:33
Dernier message: jullien