Ruckus
Active Member
Sujets : 6
|
03-11-2017, 18:49:36 - RE: [ED B16] Track machine | Freins DC2 pour Zolder!
Belle gueule cette ec9 affuté!! Ca doit vraiment bien allé !
Effectivement le talon pointe va être plus compliqué... Mais pas impossible, juste une habitude à prendre
En tout cas ça roule vite
|
|
Retourner en haut |
|
keke
Active Member
ITR DC2 / ED B16
59 - Nord France Messages : 297
Sujets : 14
|
15-11-2017, 22:30:50 - RE: [ED B16] Track machine | Freins DC2 pour Zolder!
Merci les gars!
(15-11-2017, 19:08:32)SoichiroYann a écrit : Dommage de ne pas avoir mis le MC de DC2. Tu es en quelle taille actuellement, 15/16, 7/8 ou 13/16 ?
Je n'ai pas monté de MC d'ITR car je n'avais pas le temps de le monter avant d'aller à Zolder!
Mais il sera monté pour la saison 2018!
Actuellement je suis avec le MC d'EC9, je ne connais pas la taille?
Etonnament, en cours de journée ma pédale de frein à commencé tout doucement à redevenir comme la normale (donc moins de course) et en fin de journée ma pédale est redevenue normale?? Bizarre mais bon...
HONDA, the way of life...
|
|
Retourner en haut |
|
eli wallach
Active Member
Sujets : 7
|
18-11-2017, 18:19:54 - RE: [ED B16] Track machine | Freins DC2 pour Zolder!
pooouuuaaa cette 4G
très interréssé de la voir au mettet
quand l'auto va tout va
|
|
Retourner en haut |
|
keke
Active Member
ITR DC2 / ED B16
|
11-04-2018, 10:50:57 - RE: [ED B16] Track machine | Start 2018, boite hybride!
Salut à tous, j'ai été dégourdir les roues de l'ED w-e passé au circuit des Ecuyers lors de la journée roulage spéciale Type R...
Super journée, magnifique temps, aucun soucis avec la civic, plein de belles caisses dont la plupart des Type R!
J'ai pas vraiment chaumé cet hiver car j'ai monté ma nouvelle boite, donc base de S9B avec pont court 4,9 et autobloquant le tout en MFactory.
Vraiment un gros boulot (3 journées complètes à 2!) car la boite est loin de se monter bolt on sur une ED...
Il à fallu:
- découper le longeron pour passer la boite (boite plus grosse à cause de l'autobloquant)
- modifier le support moteur côté boite (c'est même devenu un support moteur home made!)
- agrandir les trous du support moteur arriere
- monter un convertisseur câble > hydro que j'avais déjà acheté (Innovative)
- faire une petite découpe sur le ventilo de radiateur car il touchait la boite (ventilo slim prévu pour gagner un peu de place!)
Mais malgré tout le boulot que ça à demandé, le gain et le résultat final est vraiment à la hauteur de mes espérances (et même mieux), la civic respire et envoie vraiment sur n'importe quel rapport! Impressionnant la différence...
Je suis maintenant kif kif en accél avec une EG H22, Elise 111R (1.8l VVTi 192cv/ 750 kgs), S2000, ...
J'ai aussi testé mes nouveaux pneus MRF, après une journée de roulage je suis vraiment content de ces pneus, une très bonne alternative aux R888/A048 avec un prix légèrement moins élevé! Donc je recommande vraiment.
Sinon, j'ai encore pas mal de barres de renfort à monter (ASR et Ultra Racing) et je prévois de terminer le chassis cette année donc manque bras avt inf. et rotules direction Hardrace, nouvelle tringlerie de boite, rigid collar Spoon, cloisonnement carter et terminer le déblaxonnage!
Voici quelques photos de cette journée sur le circuit des Ecuyers...
|
|
Retourner en haut |
|
keke
Active Member
ITR DC2 / ED B16
|
30-04-2018, 16:06:16 - RE: [ED B16] Track machine | Start 2018, boite hybride!
Salut à tous, cette semaine c'est les derniers préparatifs pour ma journée circuit à Spa ce dimanche!
Au programme:
- vidange
- montage barres ASR et Ultra-Racing
- montage tringlerie boite Innovative
- montage de 4 A048 médium sur les MR-5
J'ai craqué mon slip un peu, j'ai payé à la Civic des Enkei RP0-1 en 15x7" montées en AD08R (195/50/15) ce sera mon setup pluie pour le circuit > en espérant ne pas être déçu des AD08R comparé aux R1-R...
Voici quelques photos des Enkei
D'autres photos vont bientôt arriver...
|
|
Retourner en haut |
|
hks_power96
Active Member
59 - Nord France Messages : 225
Sujets : 3
|
30-04-2018, 19:48:15 - RE: [ED B16] Track machine | Enkei RP0-1 pour rouler à Spa!
Ah mes ancienne jantes
Elles rendent super bien sur ton ED
Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
|
|
Retourner en haut |
|
jonathan eg5
Junior Member
Sujets : 4
|
01-05-2018, 18:31:41 - RE: [ED B16] Track machine | Enkei RP0-1 pour rouler à Spa!
Superbe avec ces jantes là
Vivement dimanche que l'on teste ça à spa
|
|
Retourner en haut |
|
joshrider
Active Member
Civic ek3 / Accord CG9
78 - Yvelines France Messages : 258
Sujets : 5
|
02-05-2018, 20:18:36 - RE: [ED B16] Track machine | Enkei RP0-1 pour rouler à Spa!
Ya pas a chier les 4G en actions ça déboite la rétine
ikaaaayyyyyyyyy
|
|
Retourner en haut |
|
Ruckus
Active Member
|
05-05-2018, 14:07:16 - RE: [ED B16] Track machine | ASR, A048, Innovative montés pour Spa!
Salur
Tu as réussi à trouver des a048 ?? C est vraiment un super pneu ! Mieux que le r888, surtout en terme d usure !
De belles améliorations ! Hâte de voir la vidéo de spa ! La ligne droite soit être un peu longue par contre non ?
|
|
Retourner en haut |
|
keke
Active Member
ITR DC2 / ED B16
|
07-05-2018, 08:06:59 - RE: [ED B16] Track machine | ASR, A048, Innovative montés pour Spa!
(05-05-2018, 14:07:16)Ruckus a écrit : Salur
Tu as réussi à trouver des a048 ?? C est vraiment un super pneu ! Mieux que le r888, surtout en terme d usure !
De belles améliorations ! Hâte de voir la vidéo de spa ! La ligne droite soit être un peu longue par contre non ?
Oui j'ai encore réussi à en trouver! Mais se sont les fins de stock chez les fournisseurs car Yokohama ne les produits plus en 15"...
Bon voici le compte-rendu de la journée à Spa hier qui fût très "mouvementée"...
Pour commencer c'était une journée particulière car les 1ers runs commencaient à 13h jusque 18h... (pour laisser les temps aux écuries présentes aux WEC 6H de quitter le circuit!)
Nous avions prévu d'arriver vers 11h le temps de préparer les caisses puis manger un bout, mais un des gardes ne nous laisse pas entrer avant midi...
Résultat c'est la course pour se préparer, inscription, briefing!
Heureusement on commence à rouler à 14h30 donc la pression retombe!
J'avais monté les A048 sur les MR-5, mauvaise surprise elles ne passent plus à l'avant à cause des freins d'ITR (et merde j'y avait pas pensé!!!) grosse déception, du coup obligé de rouler en AD08R toute la journée!
Pression de départ à froid (façon de parler car il faisait déjà très chaud avant de partir) 1,7B avt et 1,8B arr.
J'avais vu juste, après le 1er run j'étais à 2,1B au carré donc nickel! Au passage, agréablement surpris en tous points des AD08R, bon grip, pas de surprise une fois seuil de grip dépassé, très bon usure et constant niveau chauffe! Vraiment impressionné!
Au final 4 très bonnes sessions, fatiguantes physiquement à cause de la chaleur mais je ne regrette rien! De bonnes bourres avec d'autres pilotes (Fiesta ST 200, Elise 111R, M4, ...)
L'ED est vraiment infatiguable, inusable et marche tout le temps du tonnerre, à chaque fois je suis impressionné! Quelle efficacité!
En tenant compte que je n'étais qu'en AD08R, mes vitesses de passage dans les courbes est impressionnante, sortie du raidillon à 170km/h (avec mon ex Mégane 3 RS en Pilot Sport Cup 175km/h 225/40/18)
Du coup je vais calculer l'épaisseur dont j'ai besoin pour passer les MR-5 à l'avant et je vais monter des élargisseurs de voies à mon avis 5mm ao 10 grand max serait parfait!)
Je poste les photos dès que possible!
Merci de m'avoir lu!
|
|
Retourner en haut |
|
Ruckus
Active Member
|
07-05-2018, 10:12:44 - RE: [ED B16] Track machine | L'ED à survécu à Spa! Compte-rendu!
Oui ils ont arrêtés la production tout court malheureusement , problème d'homologation pour la route.... Et le remplaçant, l a052, n est que pour les grandes tailles.... Et ne vaut vraiment pas l a048 au vu des retours ....
Ah ça c est vraiment dommage ! Après l ad08r est vraiment un bon pneu! Ton avis ne fait que renforcer cette idée
Hâte de voir les photos !
|
|
Retourner en haut |
|
keke
Active Member
ITR DC2 / ED B16
|
07-05-2018, 12:44:07 - RE: [ED B16] Track machine | L'ED à survécu à Spa! Compte-rendu!
J'avais oublié de poster 2 photos, donc avant d'aller à Spa j'avais monté les nouvelles barres Ultra Racing à l'arrière et la nouvelle tringlerie de boite Innovative.
Alors pour les barres, dans mon cas je dois monter des entretoises car la civic est complètement vidée et les barres sont prévues pour se monter au dessus des caches... Mais bon rien d'insurmontable!
Pour la tringlerie, le montage c'est bien passé, par contre le levier de vitesse est incliné vers la gauche (en étant assis devant le volant) en faute une des 2 barres mal pliée, malgré tous mes efforts impossible d'avoir le levier droit! J'ai dû rouler comme çà, il à fallu un petit temps d'adaptation pour ne pas se tromper de vitesse mais après la journée à Spa sans un ratage de rapports maintenant je suis sûr que ça marche bien!
Les photos:
Les autres photos arrivent hein! Ce n'était pas moi le photographe
Par contre en voulant regarder les vidéos, mauvaise surprise, elles ont été filmées à l'envers...
Quelqu'un pourrais me dire comment les retourner (avec quel programme?)
|
|
Retourner en haut |
|
|