streetbike
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17-02-2006, 22:00:16 - ECU cramé... réparé [photo p5]
Alors je m'explique
mercredi soir je rentre chez moi , comme d'hab' fin du roulage 3km peinard 1800tr/min
je laisse tourner au ralenti pendant 30-40sec, nickel, je coupe le moulin.
ce matin je démarre, 3 cylindres, le numéro 2 qui donne pas.
ARRRRGGGGGGG!!!
mais c'est pas fini !!
je me fait amener au boulot, et je regarde le truc en rentrant tout à l'heure.
démonte la bougie, pas de trace bizarre une gueulle nickel quoi.
inverse les bobines des 2 et 3 , toujours le 2 qui donne pas
par acquis de conscience je démonte la bougie du 3 pour inverser avec le 2
et là !!! en désserant la bougie du 3 elle se coupe net juste au dessus du filetage , il me reste dans la main toute la partie en céramique et l'ecrou de la bougie, et dans la culasse il reste le filetage, l'electrode et la partie qui s'appuie sur la culasse....
je ferai une photo des que possible....
j'ai la haine là..... c'est déjà arrivé à quelqu'un ça ?? du NGK qui a 6 mois ??
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darkdevil
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17-02-2006, 23:37:00 -
euh c'est la poisse navré pour toi mais t'en fait pas tu arrivera a l'enlever
bonne chance a toi
ps moi j'est des beru comme bougie
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Anonymous
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17-02-2006, 23:46:09 -
pour repôndre a ta question , je crois que c est vraiment pas de bol
ca arrive lorsque la bougie a ete trop serree ou le filetage non lubrifié au montage ou quand ca fait 10 ans qu elles sont sur la culasse
je pense pas que ces 3 raisons soient les causes de ton manque de chance....
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Greg_P
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17-02-2006, 23:50:09 -
Tu l'as trop serré...
Des defaut arrivent mais vraiment ultra rarement, ... une bougie qui casse, c'est qu'elle a été trop serré... Enfin bon, ce commentaire n'engage que moi.
C'est toujours un demi tour apres contact pour ecraser le joint metal et un quart pour serrer, pas plus.
Plus serrer, et ca comprime la ceramique qui fini par se casser qand le moteur chauffe bien.
Ca peut etre aussi des saleté entre le bloc et le metal de la bougies qui empeche d'evacuer la chaleur.
Mais un defaut de la bougies, peu de chance.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Fireball
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17-02-2006, 23:55:39 -
Serrer trop fort.
A part un défaut d'usine je voit que sa.
Avec une queue de cochon si tu a de la chance tu pourrait la sortir.
Hatch EK3-Classe!!!
Bitch EK4-Très déçu!!!
Daily EJ9-200000 début de rodage!!!
Black DC2-Sa fait plaisir!!!
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Greg_P
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18-02-2006, 00:10:08 -
Oui, un taraud inverse, mais attention aux debris dans la culasse.
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Anonymous
Unregistered
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18-02-2006, 00:12:18 -
Greg_P a écrit :Oui, un taraud inverse, mais attention aux debris dans la culasse.
dans ces cas la il vaut mieux la deposer
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chris74
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18-02-2006, 01:10:19 -
J'ai deja eut la même chose sur mon crx (sa fait longtemps)
J'ai pris une mèche a fer( je me souvient plus le diamètre) je l'ai éguisé à l'envers (fait un tourne à gauche)et j'ai réussi à enlever le culot de la bougie après un bon coup d'aspiro( en scotchant un embout plastic qui rentre à la place de la bougie) et voila
En espérant que sa t'aidera BON COURRAGE
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KriZZ68
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18-02-2006, 01:46:47 -
ça c'est vraiment du pas de bol
bon courage
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
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boyou2
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Shetland Tricouille
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18-02-2006, 02:20:37 -
crxyann a écrit :déja arrivé !
quand j'ai dépanné moana a lançon, son pseudo préparateur avais sérré les bougies comme un goret , et y en a une qui a pété net !
ba explique lui coment faire alors pour la demonter.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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jibou74
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18-02-2006, 02:29:51 -
ca arrive malheureusement... cela m'est arrive mais sur une clio 1l2 donc je l'ai sortie avec la lame d'un tournevis.....l'important etait de sortir le cul de la bougie ... c'etait aussi une ngk.....
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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moana200sx
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18-02-2006, 11:05:50 -
crxyann a écrit :déja arrivé !
quand j'ai dépanné moana a lançon, son pseudo préparateur avais sérré les bougies comme un goret , et y en a une qui a pété net !
arfff quand j ai vu ca, dans ma tete on etait bon pour deculasser sur l air d autoroute....
mais pas de probleme car a marseille les types sont comme ca
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
http://ecubooster.free.fr/
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