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[EG9] Retour de flamme après augmentation compression
Pistouch Hors ligne
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04-06-2009, 08:48:50   -   [EG9] Retour de flamme après augmentation compression
Bonjour a tous!
Bon j'ai swappé mon EG9 en B18C4 il y a de ça 2 mois. Seulement j'ai apporté quelques modif a mon bloc....... LOL Je suis donc passé avec les pistons de l'ITR et j'ai raboté ma culasse de 0.4 ! Maintenant j'ai un petit soucis. A chaque passage de rapport j'ai des retours de flammes..... MONSTRUEUX! J'ai vraiment l'impression que tout explose dessous! Après au ralenti, y'en a pas tant que ça ^^ Je tourne en base map modifié B18C4 que ma faite Piv en attendant qu'il me fasse la carto.
Ces retours de flamme sont ils normaux à votre avis ? Merci

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Carlay Hors ligne
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04-06-2009, 09:25:12   -   Re: [EG9] Retour de flamme après augmentation compression
Pistouch a écrit :Bonjour a tous!
Bon j'ai swappé mon EG9 en B18C4 il y a de ça 2 mois. Seulement j'ai apporté quelques modif a mon bloc....... LOL Je suis donc passé avec les pistons de l'ITR et j'ai raboté ma culasse de 0.4 ! Maintenant j'ai un petit soucis. A chaque passage de rapport j'ai des retours de flammes..... MONSTRUEUX! J'ai vraiment l'impression que tout explose dessous! Après au ralenti, y'en a pas tant que ça ^^ Je tourne en base map modifié B18C4 que ma faite Piv en attendant qu'il me fasse la carto.
Ces retours de flamme sont ils normaux à votre avis ? Merci

Jeux aux soupapes ok ? Confused
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Pistouch Hors ligne
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04-06-2009, 10:09:37   -    
Yes refait après avoir changé les AAC ^^

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psyco Hors ligne
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04-06-2009, 10:11:42   -    
Allumeur bien calé à 16°? Pour moi c'est un probleme d'imbrulé.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Carlay Hors ligne
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04-06-2009, 10:48:23   -    
psyco a écrit :Allumeur bien calé à 16°? Pour moi c'est un probleme d'imbrulé.

Possible, de toute façon c'est pas bien grave, un peu de post-combustion c'est bon pour la planète, tu termines ta combustion dans l'échappement LOL

Voir allumage, réglage jeux soupapes, carto... ce sont les premières pistes, après faut chercher et éliminer un par un Wink
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Pistouch Hors ligne
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04-06-2009, 11:37:26   -    
Je vais acheter une lampe strobo dans la semaine pour caler l'allumage. Pour la carto va falloir attendre un petit peu ^^ Rdv le 13 Juillet Langue
Merci pour vos réponses

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BiAirKiMoos Hors ligne
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04-06-2009, 13:05:50   -    
Tu as raboté la culasse.
As-tu des poulies réglables pour réaligner correctement les AAC ?

[Image: sign_jpcar_biairkimoos.jpg]
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Pistouch Hors ligne
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04-06-2009, 13:25:57   -    
Nan pas de poulies réglables pour un rabot de 0.4mm mais j'avais déjà ces retours juste avec les pistons ITR (+admi skunk2+VM allégé Exedy mais bon ...).
Seulement maintenant ils sont beaucoup plus violent x)

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civic_16Turbal Hors ligne
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04-06-2009, 13:48:04   -    
T'as donné quoi comme éléments à Piv pour la basemap ?

Les poulies, pour 0.4 mm bah ya quasi rien.

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Pistouch Hors ligne
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04-06-2009, 14:20:57   -    
Je lui ai donné le setup :

B18C4 + pistons ITR + AAC skunk 2 pro series stage 3 + Admission skunk2 pro + VM allégé Exedy.

J'ai pas parlé du rabot 0.4, j'ai raboté la semaine dernière car j'avais une fuite donc tant qu'a éprouver... autant raboter ^^

Vu que la voiture n'arrivait pas a tenir le ralenti, je suis repassé en AAC B18c4, je suis donc trop riche mais Piv m'a dit que ce n'étais pas très grave

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Piv Hors ligne
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04-06-2009, 14:35:25   -    
Pistouch a écrit :Je lui ai donné le setup :

B18C4 + pistons ITR + AAC skunk 2 pro series stage 3 + Admission skunk2 pro + VM allégé Exedy.

J'ai pas parlé du rabot 0.4, j'ai raboté la semaine dernière car j'avais une fuite donc tant qu'a éprouver... autant raboter ^^

Vu que la voiture n'arrivait pas a tenir le ralenti, je suis repassé en AAC B18c4, je suis donc trop riche mais Piv m'a dit que ce n'étais pas très grave

Quand tu parles de retour de flamme monstrueux c est quand tu tires dedans ou en roulant normalement ?
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Pistouch Hors ligne
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04-06-2009, 15:05:30   -    
En roulant normal j'ai des gros retours de flamme, en stoppant à 5000tr c'est énorme! Et je suis rentré qu'une seule fois dans le vtec (à 6600tr!!! ).......... hé bé j'y rentrerais plus! J'ai vraiment cru que la voiture allait exploser! ^^

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red_one Hors ligne
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04-06-2009, 18:05:30   -    
Pistouch a écrit :En roulant normal j'ai des gros retours de flamme, en stoppant à 5000tr c'est énorme! Et je suis rentré qu'une seule fois dans le vtec (à 6600tr!!! ).......... hé bé j'y rentrerais plus! J'ai vraiment cru que la voiture allait exploser! ^^

soirée BBQ ce samedi chez Ben! Big Grin

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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keiichi Hors ligne
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04-06-2009, 19:27:53   -    
rabotage de 0.4 c'est pas un peu beaucoup ? rapport volumétrique est de combien ? sa se trouve il est trop élevé ?
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red_one Hors ligne
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04-06-2009, 20:37:41   -    
keiichi a écrit :rabotage de 0.4 c'est pas un peu beaucoup ? rapport volumétrique est de combien ? sa se trouve il est trop élevé ?
nan t'inquietes ca le sort a 11.52:1 avec culasse rabottée a 0.4.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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keiichi Hors ligne
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04-06-2009, 22:37:34   -    
red_one a écrit :
keiichi a écrit :rabotage de 0.4 c'est pas un peu beaucoup ? rapport volumétrique est de combien ? sa se trouve il est trop élevé ?
nan t'inquietes ca le sort a 11.52:1 avec culasse rabottée a 0.4.


ok si tu le dis, mais sa fait quand même pas mal
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Pistouch Hors ligne
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05-06-2009, 08:16:53   -    
red_one a écrit :
Pistouch a écrit :En roulant normal j'ai des gros retours de flamme, en stoppant à 5000tr c'est énorme! Et je suis rentré qu'une seule fois dans le vtec (à 6600tr!!! ).......... hé bé j'y rentrerais plus! J'ai vraiment cru que la voiture allait exploser! ^^

soirée BBQ ce samedi chez Ben! Big Grin

Mdr! Maman je te raconte même pas l'arrière gout de sans plomb 98 des chippo !

Sinon rabotage de 0.4 je trouva pas ça excessif ... Twisted Si Red m'avait pas arrêté je partais sur 0.6 moi x)

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red_one Hors ligne
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05-06-2009, 11:03:15   -    
Pistouch a écrit :
red_one a écrit :
Pistouch a écrit :En roulant normal j'ai des gros retours de flamme, en stoppant à 5000tr c'est énorme! Et je suis rentré qu'une seule fois dans le vtec (à 6600tr!!! ).......... hé bé j'y rentrerais plus! J'ai vraiment cru que la voiture allait exploser! ^^

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Mdr! Maman je te raconte même pas l'arrière gout de sans plomb 98 des chippo !

Sinon rabotage de 0.4 je trouva pas ça excessif ... Twisted Si Red m'avait pas arrêté je partais sur 0.6 moi x)
je prefere garder une marge d'erreur. LOL

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Josephus Hors ligne
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07-07-2009, 18:54:02   -    
Merci beaucoup pour cette information de qualité.

Simulation pret
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red_one Hors ligne
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07-07-2009, 22:31:29   -    
Josephus a écrit :Merci beaucoup pour cette information de qualité.

Simulation pret
de quoi????

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Pistouch Hors ligne
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20-07-2009, 10:30:14   -    
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