Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 23-04-2025, 07:22:45

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EC9] passage en PGM-FI
Djidane57 Hors ligne Active Member ***

Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
17-02-2012, 17:25:41 #1

Bonjour, question toute simple et toute conne ...

Sur EC9, pour passer en PGM-FI, faut swapper d'ED9 ?

Ou alors un ECU/Collecteur d'admi' avec une gestion et un harnais ça peut se trouver ? Confused

Si quelqu'un a déjà vu la modif quelque part ... Smile

Merci de vos futurs réponses constructives.

Civic EJ2, Civic AH 53 Sac
Le_NoNo Hors ligne Grumpy NoNo ****
Team Sac
DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
17-02-2012, 17:47:33 #2

Le collecteur d'admission d'ED7 et ED9 sur le D14, tu peux oublier, ça ne monte pas.

Il te faudra aussi changer le réservoir pour en mettre un avec pompe immergée.

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit :  Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Djidane57 Hors ligne Active Member ***

Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
17-02-2012, 17:52:08 #3

Ah ... donc tout les séries D ne sont pas pareil à ce niveau, et oui en effet pour le réservoir, c'est juste ... Big Grin l'essence aura du mal à arriver sans pompe ...

Sinon ça c'est déjà fait ?

Civic EJ2, Civic AH 53 Sac
Le_NoNo Hors ligne Grumpy NoNo ****
Team Sac
DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
17-02-2012, 18:40:21 #4

Djidane57 a écrit :Ah ... donc tout les séries D ne sont pas pareil à ce niveau
Ils sont tous pareils, sauf le D16A9/8 LOL , pas d'bol.

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit :  Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Djidane57 Hors ligne Active Member ***

Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
17-02-2012, 18:51:51 #5

Aaaaah, donc si je prend de D16Z6 admettons, ça peut le faire ?

Civic EJ2, Civic AH 53 Sac
Hondata Hors ligne Active Member ***

Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Jun 2009
Réputation : 3
17-02-2012, 21:03:30 #6

N'importe quel moteur à injection essence pgmfi a besoin d'une pompe immergée dans le reservoir donc celui de ton ec9 n'ira pas.
Que se soit série D, H, K ou autre...
à part si tu te trouves une pompe à palette qui se branche sur ton circuit d'essence.

L'injection a besoin de pas mal d'infos que ton moteur d14 n'a pas (sondes eau, capteur position moteur, lambda...)

Bon courage si l'envie sérieuse te prends !

The thirdcam powaa
Djidane57 Hors ligne Active Member ***

Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
18-02-2012, 20:16:50 #7

C'est ça le truc, sérieux, le swap est donc plus simple au final, je verrais ce que consomme le moulbif, pour le moment ça à l'air de me satisfaire, ça va sucer moins qu'un H22 en tout cas.

Civic EJ2, Civic AH 53 Sac


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
5 389
Dernier message par gineto
09-05-2008, 11:39:06
1 939
Dernier message par kaotik
12-01-2007, 00:05:51
1 300
Dernier message par defcardesign
18-05-2005, 09:48:20
2 234
Dernier message par jesus
02-12-2004, 20:46:38