Bonjour à tous !
Je suis actuellement penché sur mon circuit de carburant :
D'origine sur nos vieilles EC9 nous avons : Réservoir - filtre - pompe à essence mécanique - carburateurs
Le retour se fessant pas la pompe à essence mécanique .
Ayant monter un D16Z2 anciennement injection que j'ai remis en duablcarb de D14A1 , la pompe mécanique ne peut pas être remise car je n'ai pas l'emplacement sur la culasse .
Du coup je dois monter une pompe à essence électrique .
Au début je me suis mis à chercher une simple pompe externe auto régulé .
Mais après avoir remis en état mes carbus un problèmes c'est posé : Comment faire un retour au réservoir ou trouver quelques choses le supprimant ?
En effet après avoir tourner et retourner les carbus x fois , je n'ai aucune possibilité de mettre un retour directement au carbus ..
Du coup je pensais mettre une valve bypass (clapet de decharge), lorsque la pression est trop élévé c'elle ci s'ouvre mais je ne trouve rien de cohérent avec mon montage ..
Ensuite je pensais mettre un simple T sur ma durite d'arrivée mais la pression serait incorrect ou compliqué à regler .
Enfin peut être une pompe régulé et avec un circuit de retour intégré mais je ne trouve pas mon bonheur parmis les centaines de pompe que l'on trouve
Mon idée sur ce type de pompe est venu de c'elle ci :
http://densoautoparts.com/fr/pompes-carburant
Mais je n'arrive pas a trouver cette pompe sur le net
j'ai pensé à une pierburg mais elles n'ont pas de retour à priori
Ensuite je me suis tomber sur c'elle ci , je sais , aliexpress et c'est pas du tout mon truc :
https://fr.aliexpress.com/item/Wholesale....24.7AKhZi
Sur le schema de la pompe je vois le retour , un peu se que je voulais faire avec mon clapet de decharge , mais je ne pense pas que se type pompe soit auto-regulé ..
Auriez vous des conseils à ajouter pour mon fiabiliser mon circuit ? voir auriez vous des retours sur des pompes fiables avec se que je recherche ?
Merci à vous et pour les proprios d'EC , pencher vous sur le sujet , le jour ou les pompes mécaniques lacheront , vous serez bien content d'avoir une idée pour remettre votre circuit de carburant au 21ieme siecle !