dragstar-racing a écrit :Pour info le plastigeauge c'est pas mal mais ça suffit pas, ya bien plus de control en métrologie à faire que ça, on ne remonte pas un moteur au piff sans faire des dizaines et des dizaines de controles en tout genre super important, et polir les conduits oubli tout de suite concernant l'admission!!!
Ok pas de souci tu as quelques choses de particulier a me conseiler, et non mon moteur je le remonte pas au pif, je fait d'après la doc Honda, effectivement je m'en ecarte un peu concernant les bielles et les pistons mais le reste sera carré.
Je suis d'accord le plastigeauge n'est pas la solution miracle mais si Honda l'a mis dans son HMM c'est pas pour rien non plus.
Et je ne pense pas avoir affirmé polir l'admission mais de simplement réaligner les conduit et supprimer les default de fonderie.
Le polimirroir se sera pour l'echappement et la chambre de combustion.
DOnc pour les personnes qui passe en bielle forgées de chez Eagle, attention au piston ils faut prendre des piston a attache circlips et non a attache emmanché a force.
DOnc mon setup sera le suivant :
Bielle Eagle H, piston SRP 149198 avec RV de 9.8 environ meme si ils impose un réalésage a 75.5mm.
Ressort de soupape Crower titane
AAC oem ou autres a voir mais de toute facon pas pour les premier milliers de kilometres.
COllecteur d'echappement Bisimoto et pour l'admission on verra après le rodage