Wheell-R
Active Member
Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
17-02-2011, 17:47:06 -
oki merci, des AAC ca se trouve pour ce moteur ? combien on peux en tirer sans passer en Turbo 170 180 c possible ?
si oui il faudrait changer quoi :roll:
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
|
|
Retourner en haut |
|
Brakeless
Senior Member
Messages : 3 751
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation :
53
|
17-02-2011, 18:06:54 -
Pour le D16A9? déjà les 130 chx dans ta barquette crois moi avant de savoir les exploiter ta du chemin !!
Faut penser freinage suspatte and co aussi !!!
Mais pour une grosse prepa D16a9 oublie
|
|
Retourner en haut |
|
maxou62
Active Member
Messages : 500
Sujets : 7
Inscription : Jun 2010
Réputation :
2
|
17-02-2011, 18:13:12 -
oui deja 130 ch dans l ec9 , sa va tous changer et tu va risquer de te tuer plussieur fois avant de l avoir en main , il te faudrai revoir le freinage complet et les train / suspension , histoire quel tien bien la route
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
|
|
Retourner en haut |
|
Wheell-R
Active Member
Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
17-02-2011, 18:24:29 -
jpeu au mois lui sortir 160 cv non ?
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
|
|
Retourner en haut |
|
vidy
Active Member
AP1
56 - Morbihan France Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Feb 2007
Réputation :
6
|
17-02-2011, 18:54:02 -
Ne cherche pas spécialement la puissance pure ! Car déjà avec une EC9 stock tu prends déjà pas mal de plaisir c'est une voiture assez généreuse en sensations !
Donc avec 130 cv ca va envoyé comme il faut et puis comme dit plus optimise le châssis pour exploiter la puissance dispo!
En effet sauf si tu veux faire de grosses Vmax sur l'autoroute la course aux chevaux n'est pas indispensable ...
Et si tu veux vraiment des poney attends d'avoir cumuler un peu de bonus. Garde les sous que tu n'auras pas mis dans la prépa d'un 1.4l et prend une 328i e36 ....
"Le Savoir c'est comme la Confiture, moins on en a et plus on l'étale!"
|
|
Retourner en haut |
|
Wheell-R
Active Member
Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
17-02-2011, 21:16:41 -
le swap D16 es bolt on !?
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
|
|
Retourner en haut |
|
Wheell-R
Active Member
Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
17-02-2011, 22:47:44 -
oki
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
|
|
Retourner en haut |
|
Flo Yaxx
Active Member
Messages : 829
Sujets : 22
Inscription : Jul 2010
Réputation :
11
|
18-02-2011, 00:36:14 -
Lool non mais sinon tu attends un peu de pouvoir être assuré pour des plus gros moteurs, car si t'as un crash tu sera pas assuré avec de tel modif. Vas déjà faire un tour dans une ed9 pour voir que 130 ça suffi pour s'envoyer dans le tas et pas besoin d'avoir 180 cv. Si tu es jeune conducteur commence par maîtriser ta ec9 de 90cv et ce sera déjà bien. Si tu la vide complètement, plus frein et suspate tu pourra bien t'amuser car ya quand même de la sauce dans ce petit 90cv
Après c'est trippant un swap comme ça quand on s'y connait et qu'on a du temps. Pareil pour une prépa en atmo sur c'est moteur, faut commencer à être super balaise en méca et avoir pas mal de tune aussi^^
Conseil à retenir : Vidage de ta ec9, suspate, freinage et ce sera déjà good
|
|
Retourner en haut |
|
Wheell-R
Active Member
Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
18-02-2011, 01:08:45 -
tout ca c'est déja fait j'en connais un mminimum quand meme mais pas tout ^^
j'ai 4 bar en plus donc vola apres ce que je voulais faire c'est disques ar + disques plus eficaces a l'avant
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
|
|
Retourner en haut |
|
Wheell-R
Active Member
Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
18-02-2011, 01:33:28 -
ca sera bientot commandé. j'attends la paye
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
|
|
Retourner en haut |
|
Wheell-R
Active Member
Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
18-02-2011, 14:01:04 -
Mais non roooh je sais que son potentiel es limité sans passer en Turbal pour le d16, mais bon, j pense qu'une reprog une ligne et un CAI c suffisant, j pourrais surement gratter 140 cv avec ca pas trop besoin de plus en faite je pense ^^
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
|
|
Retourner en haut |
|
rancho42
Active Member
Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation :
59
|
18-02-2011, 14:11:55 -
J'ai un tout autre avis :
- swapper une EC9 est interessant, petite assurance et caisse pas cher par contre il ne faut pas oublier de modifier pas mal de chose (mais si tu part d'une ED7 c'est parfait comme sa tu récupère tout ce qu'il te faut).
- Pour le chassis, je parle en connaissance de cause, j'ai une eg3 swapper en d16a9 avec en prime une boite courte. j'ai rouler avec mes freins d'eg3 en piteux etat avec ce swap ... sa fait peur c'est meme limite suicidaire et pour un peu que tu est envie de torcher sa devient carrement tres dangereux
- Je suis contre l'avis des personnes qui te disent : attends d'avoir plus d'argent, un bon bonus et file t'acheter une BMW ! si sa ne te dérange pas de rouler avec une voiture hors la loi alors swap (dans les regles de l'art et avec un VRAI chassis )
Et pour info, une BMW E36 en 328i (un peu plus de 190cv je crois) marche moins fort qu'un A9 stock (hormis boite un peu plus courte) dans une caisse légère, mon EG en est la preuve jusqu'a 150km/h la BMW sera derriere ... apres en haute vitesse c'est sur qu'il te met un boulevard mais bon c'est un 6 cylindres de casi 200cv avec un bel intérieur cuir
Chacun sa vision des choses
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
|
|
Retourner en haut |
|
sieben
Active Member
honda
42 - Loire France Messages : 460
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation :
3
|
18-02-2011, 15:05:45 -
Très franchement le swap à part pour se faire plaisir à bricoler ou pour créer un hybride (caisse légère & moteur avec bcp de watt) pour rouler sur circuit je ne vois pas vraiment l'intérêt.
- d'un : c'est irresponsable légalement, aucune couverture corporelle en cas d'accidents grave, c'est à dire que dans le cas ou tu te fracasse c'est à toi de payer tes soins, et dans le cas ou quelqu'un est blessé ce sera à toi de rembourser les frais de santé, même si tu n'es pas responsable de l'accident. Bref tant qu'a faire, fait un faux papier d'assurance et ne t'assure pas ça revient à peu près au même :/ (avoir peur d'un contrôle de police face à une dette de toute une vie me parait surprenant).
- de deux : un swap moteur ne se fait pas seul, il faut un paquet d'aménagement avec : amortisseurs, barres anti-roulis, freins, ... Rien que sur deux caisses assez semblables (ED9 & EE8) il y a énormément de différence de structure pour 20 pauvres cv grignotés 1000tr/min plus haut (je veux dire que le couple max est le même).
Voila, ça fait certainement vieux con donneur de leçon mais avec le temps j'espère que tu prendras un peu de recul sur la situation, 90cv pour s'amuser avec une caisse légère c'est déjà super bien, d'autant que les sensations sont bien présentes !
Le plaisir automobile ne rime pas si souvent que ça avec puissance
Quand au fait d'acheter une bmw "récente" c'est un peu des caisses à papa, mais une bonne vieille E30 318is ou 325i sont vraiment marrantes à conduire, et la propulsion c'est un gros panard aussi et pas très cher
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
|
18-02-2011, 17:01:17 -
sieben , gto, +1
|
|
Retourner en haut |
|
fredman
Active Member
nissan 100nx gti
07 - Ardèche France Messages : 330
Sujets : 17
Inscription : Jul 2007
Réputation :
3
|
18-02-2011, 18:46:39 -
sieben a écrit :Très franchement le swap à part pour se faire plaisir à bricoler ou pour créer un hybride (caisse légère & moteur avec bcp de watt) pour rouler sur circuit je ne vois pas vraiment l'intérêt.
- d'un : c'est irresponsable légalement, aucune couverture corporelle en cas d'accidents grave, c'est à dire que dans le cas ou tu te fracasse c'est à toi de payer tes soins, et dans le cas ou quelqu'un est blessé ce sera à toi de rembourser les frais de santé, même si tu n'es pas responsable de l'accident. Bref tant qu'a faire, fait un faux papier d'assurance et ne t'assure pas ça revient à peu près au même :/ (avoir peur d'un contrôle de police face à une dette de toute une vie me parait surprenant).
- de deux : un swap moteur ne se fait pas seul, il faut un paquet d'aménagement avec : amortisseurs, barres anti-roulis, freins, ... Rien que sur deux caisses assez semblables (ED9 & EE8) il y a énormément de différence de structure pour 20 pauvres cv grignotés 1000tr/min plus haut (je veux dire que le couple max est le même).
Voila, ça fait certainement vieux con donneur de leçon mais avec le temps j'espère que tu prendras un peu de recul sur la situation, 90cv pour s'amuser avec une caisse légère c'est déjà super bien, d'autant que les sensations sont bien présentes !
Le plaisir automobile ne rime pas si souvent que ça avec puissance
Quand au fait d'acheter une bmw "récente" c'est un peu des caisses à papa, mais une bonne vieille E30 318is ou 325i sont vraiment marrantes à conduire, et la propulsion c'est un gros panard aussi et pas très cher
+1000000000000
|
|
Retourner en haut |
|
Wheell-R
Active Member
Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
18-02-2011, 18:49:16 -
A 130 dans des petits virages la voiture bouge pas d'un pouce
mais bon je préfères l'emmener sur circuit pour bien l'exploiter.
moi je donnerais +1 a Rancho parce que c'est dans cet esprit que je fais le swap, après c'est bien je me dire oui l'assurance, ou la police, oui les accidents... mais je fais ca en connaissance des risques, et après y a ceux qui disent attend d'avoir 2 ans de permis et de plus l'argent pour t'acheter une Bmw.... franchement je veux faire un swap, je suis assez grand pour savoir ce que je veux et ce que je ne veux pas.
A la base, je demande a ceux qui ont une réponse concrète a donner, concernant le choix d'un des deux moteur c'est tout, ni plus ni moins, après ca peux éventuellement déborder sur le potentiel d'un des deux moteur mais voila c'est suffisant, ceux qui me sortent leur science juridique et leurs BMW, c'est pas pour être méchant mais ca n'as aucun rapport avec la question de base, c'est bien de rappeler les risques, mais je fais ca en connaissance les risques encourus voila, c'est tout, mais merci de vos post quand même
Sinon le D16 je le prends sur un base de ED7 voila
désolé pour le petit coup de gueule mais bon... ^^ :zewall:
|
|
Retourner en haut |
|
Wheell-R
Active Member
Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
18-02-2011, 20:44:52 -
pour la boite je sais pas trop
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
|
|
Retourner en haut |
|
|