A mon avis tu ne pourra pas faire un hybride (Placer un capteur meca + un capteur elec)
Es ce que que ce n'est pas possible de caser un bloc compteur récent derrière la casquette de compteur?
Les forum ricains ont certainement déja rencontré ce cas de figure.
En désespoir de cause, asservir le signal du capteur elec, et le transposer en vitesse de rotation d'un moteur electrique directement derriere ton compteur méca (arduino est ton ami.
)
PS: Ca peut etre un super projet pour des BTS premiere année d'electronique.
Je suis sur qu'un prof d'elec serait partant pour ce projet.
1ere partie : Recupérer la forme du signal en fonction de la vitesse (Oscillo sur batterie + mise en place d'un protocole de test avec GPS etc etc...)
2eme partie : Meme chose sur le compteur mais cette fois ci sur banc de test, lecture d'une vitesse fonction des tr/min appliqué en entrée du compteur méca + choix de la solution technique (moteur continu ou pas a pas suivant la vitesse a obtenir)
3eme partie : programmation de l'arduino, avec gestion d'un asservissement de vitesse (suffit pas de lui demander d'aller a telle vitesse, il y'a l'acceleration a prendre en compte)
4eme partie : mise en pratique.
Je suis plus en cours, mais j'aurais été le premier a sauter sur un projet pareil.
Et en matériel, tu en a pour une 40aine d'euro d'arduino et de carte E/S a tout casser.
Vu que tu ne paye pas la programmation et l'étude