Ryuji
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12-05-2004, 12:31:20 - Durite sur l'admission d'air ?
Salut,
Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert exactement la durite qui part
du moteur (couvre culbu) et qui va au conduit d'admission d'air ?
Et pourquoi j'en voit certains qui y mettent un petit filtre (du coté du
moteur) ? :
Merci.
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Ryuji
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12-05-2004, 14:35:20 -
En plus faudrait donc savoir dans quel "sens" ça va !!!
De l'admission vers le moteur ou du moteur vers l'admission
C'est quand même bizarre de mettre un filtre sur une durite qui "souffle"
Le filtre servirait à rien...
Je penserais plutôt que cette durite aspire de l'air vers le moteur...
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T-Sim
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12-05-2004, 14:57:48 -
en fait celà sert à ne pas avoir de compression "en dessous du cache culbu"...
la mécanique travaille fort là-dessous et le reniflard permet d'éviter celà... puis faire + ou - retourner les vapeurs d'huile vers la pipe d'admission pour qu'ils puissent être brûlés (norme anti-pollution également...).
si on supprime ce retour de vapeur d'huile, en principe le moteur monte + en T° --> perf aussi car + d'air pur ... mais ça va, pour moi sur ma vei la jauge de T° ne montait pas donc ça allait...
surtout ne pas reboucher ce reniflard (côté cache culbu) car ce là risquerait d'avoir une compression "sous le cache" et risque de fuites au niveau des joints (par ex joint de cache culbu)...
voilou;
=)
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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T-Sim
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12-05-2004, 15:10:01 -
[Nicco] a écrit :oki donc on met un petit filtre en sortie de cache culbu, et on rebouche du coté de l'admi ... on verra ça quand j'aurai commander mon cold air ... merci
oui ...
pour ça 100 % "air pur" --> chambre de combustion... --> donc + d'O2 --> Perf... --> monté en T° (mais ce n'est rien!!!)
8)
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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Ryuji
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12-05-2004, 15:27:16 -
Pourtant, c'est pas à cette durite qu'il faut brancher le récupérateur d'huile
(oil catch can) !
Donc, faut mettre un (petit) filtre sur une durite qui souffle pour que
l'huile reste à l'intérieur !
Enfin, si ya de l'huile qui sort par là, le filtre va vite suinter
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T-Sim
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12-05-2004, 15:48:24 -
Ryuji a écrit :Pourtant, c'est pas à cette durite qu'il faut brancher le récupérateur d'huile
(oil catch can) !
Donc, faut mettre un (petit) filtre sur une durite qui souffle pour que
l'huile reste à l'intérieur !
Enfin, si ya de l'huile qui sort par là, le filtre va vite suinter
- nan pas besoin de durite, tu la supprimes cache et tu fous le "filtre reniflard" directement sur le cache culbu. et tu rebouches le "trou" sur le manchon d'admission.
- nan le filtre reniflard ne s'encrasse pas aussi vite que tu le crois... ce n'est pas crado!!! ... t'inquiètes. en faites qd on parle de vapeur d'huile, ce n'est pas qu'il y a (en exagérant) sans arrêt de l'huile qui retourne brûlés...non.
c'est assez propre sur nos Honda eheh...
ps : mon frangin a un reniflard sur sa esi et NO SOUCI (pas de graisse...)
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icedfluid
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12-05-2004, 16:49:15 -
La durite qui va du conduit au cache culbu, sert au départ à la ventilation du moteur et c'est TOUT.
MAIS, comme la pression sous le cache culbu augmente avec le régime moteur, il arrive que de l'huile soit recracher par cette durite.
Il ne faut PAS confondre ce système avec le recyclage des vapeurs d'huile ! Il ne devrait pas y avoir d'huile recraché (dans le monde des bisounours ).
Le reclyclage des vapeurs, c'est la durite qui part de la soupape PCV et qui va directement à l'admission ! C'est celle la qu'il faut dévier pour la mettre dans un Oil Catch Tank.
C'est aussi a cause de la durite PCV que l'admission bouffe de l'huile. Le rejet d'huile par la durite de ventilation est minime par rapport à la PCV.
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wiper fluid
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12-05-2004, 17:56:58 -
Je roule depuis 30000 kms sans cette durite qui est raccordé au cache culbu. Elle marche très bien et j'ai donc débranché ce tuyeau que je dérive sous la voiture afin de ne pas salir le moteur, j'ai mesuré le gain de température avec une sonde... 8 à 10° de moins pour l'air envoyé vers le moteur!!
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Ryuji
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12-05-2004, 19:48:33 -
icedfluid a écrit :Le reclyclage des vapeurs, c'est la durite qui part de la soupape PCV et qui va directement à l'admission ! C'est celle la qu'il faut dévier pour la mettre dans un Oil Catch Tank.
C'est bien ce que j'avais lu sur un autre forum (américains)
D'ailleur j'ai recu des States mon "oil catch TANK" et je le branche ce
week-end !
Au fait "CAN" veux dire "boite, bidon ou pot" donc ça marche aussi (les amerlocs utilisent les 2 termes)
Par contre, effectivement, si on gagne en température d'air d'admission
en débranchant cette durite (celle du cache culbu) et que ça risque rien
niveau moteur, ça vaut le coup de faire la modif
On les trouve ou ces petit filtres (mini KAD) ?
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G3ck0
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12-05-2004, 20:11:07 -
Heu chez iresa (<-- c'est à Bordeaux) il y en avait au MAGASIN même
ca resemble à un petit cône d'un kad mais c'est très petit
et j'avais vu sur le forum qu'un filtre de modelisme (voiture thermique) ca allait
8) alors a toi de voir
je v sur le site d'iresa et si je trouve je met le lien
edit : vala le lien
il faut voir filtre reniflard
vala phone les si ta des question, ya un des gars qui est vraiment très fort en méca
http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/i...iv-txt.htm
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Ryuji
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13-05-2004, 14:48:52 -
G3ck0 a écrit :et en prime j'orais un tour d'itr +D
Désolé, ça aurait été avec plaisir, mais j'ai pas d'arceau !!! Et ils
sont à cheval sur ça à Mérignac... Au mas du clos c'était no problemo...
Merci quand même pour la prop (très sympa), je vais me renseigner à un
magasin de modélisme et pis sinon, je commanderais par correspondance...
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Ryuji
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16-05-2004, 00:30:32 -
SK_Flowne a écrit :Ca sert à évacuer les vapeur d'huile de la culasse.
Dans l'absolu dériver cette durite sans faire aucune autre modif n'apporte rien.
Humm oui !
Sauf que :
1) les vapeurs d'huile sont pas à température ambiante !
2) La vapeur d'huile n'a rien a voir avec l'air ambiant !
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wiper fluid
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16-05-2004, 13:10:25 -
SK_Flowne a écrit :Ce tube c'est uniquement une histoire de pollution.
Ca sert à évacuer les vapeur d'huile de la culasse.
Cepandant au lieu de tout recracher dans l'atmosphère (c'est pas propre) c'est ajouté à l'air d'admission pour être brûlé. (recyclage total)
Dans l'absolu dériver cette durite sans faire aucune autre modif n'apporte rien.
J'ai réduit la rempérature de 8 à 10° en le débranchant pourtant!
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