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Durite sur l'admission d'air ?
Ryuji Hors ligne Active Member ***

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12-05-2004, 12:31:20 #1

Salut,

Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert exactement la durite qui part
du moteur (couvre culbu) et qui va au conduit d'admission d'air ? Confused

Et pourquoi j'en voit certains qui y mettent un petit filtre (du coté du
moteur) ? Confused:

Merci. Wink
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12-05-2004, 13:52:18 #2

C'est un reniflar surement mais à quoi ca sert la je ne sais pas

On y rajoute des petits filtres quand ya des kad, ben popur filtrer
c tout
ca peut etre des petits filtres pour modelisme que tu met sur la durite
vala peut pas t'aider plus moi

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12-05-2004, 14:09:49 #3

J'avais posé la kestion aussi et on m'avais repondu que ce reniflard recuperais les vapeurs d'huiles pour lubrifier le collecteur d'admission ou un truc de ce style ...
en fait en y reflechissant ce truc injecte plus l'air chaud qu'autre choses ce qui est pas forcement bon pour l'admission je crois ... moi je pensais à le virer aussi mais bon je sais pas si c'est vraiment bon ou pas ... donc help
Ryuji Hors ligne Active Member ***

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12-05-2004, 14:35:20 #4

En plus faudrait donc savoir dans quel "sens" ça va !!!

De l'admission vers le moteur ou du moteur vers l'admission Confused

C'est quand même bizarre de mettre un filtre sur une durite qui "souffle"
Le filtre servirait à rien...

Je penserais plutôt que cette durite aspire de l'air vers le moteur...
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12-05-2004, 14:46:51 #5

Bon on es d'accord que l'admission aspire de l'air, donc d'après moi l'air qui sort du cache culbu est aussi aspiré ds le conduis d'admission non ?? le truc c'est que l'air qui ya ds le cache culbu ( moteur koi ) est très chaud quand même donc bon j'vois pas trop a quoi ça sert là ... enfin bon je pense que ça va plutôt du moteur à l'admission moi ...
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12-05-2004, 14:57:48 #6

en fait celà sert à ne pas avoir de compression "en dessous du cache culbu"...
la mécanique travaille fort là-dessous et le reniflard permet d'éviter celà... puis faire + ou - retourner les vapeurs d'huile vers la pipe d'admission pour qu'ils puissent être brûlés (norme anti-pollution également...).

si on supprime ce retour de vapeur d'huile, en principe le moteur monte + en T° --> perf aussi car + d'air pur ... mais ça va, pour moi sur ma vei la jauge de T° ne montait pas donc ça allait...

surtout ne pas reboucher ce reniflard (côté cache culbu) car ce là risquerait d'avoir une compression "sous le cache" et risque de fuites au niveau des joints (par ex joint de cache culbu)...

voilou;

=)

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12-05-2004, 15:03:06 #7

oki donc on met un petit filtre en sortie de cache culbu, et on rebouche du coté de l'admi ... on verra ça quand j'aurai commander mon cold air ... merci Smile
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12-05-2004, 15:10:01 #8

[Nicco] a écrit :oki donc on met un petit filtre en sortie de cache culbu, et on rebouche du coté de l'admi ... on verra ça quand j'aurai commander mon cold air ... merci Smile

oui Wink ...

pour ça 100 % "air pur" --> chambre de combustion... --> donc + d'O2 --> Perf... --> monté en T° (mais ce n'est rien!!!)

8)

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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12-05-2004, 15:27:16 #9

Pourtant, c'est pas à cette durite qu'il faut brancher le récupérateur d'huile
(oil catch can) !

Donc, faut mettre un (petit) filtre sur une durite qui souffle pour que
l'huile reste à l'intérieur !
Enfin, si ya de l'huile qui sort par là, le filtre va vite suinter Confused
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12-05-2004, 15:48:24 #10

Ryuji a écrit :Pourtant, c'est pas à cette durite qu'il faut brancher le récupérateur d'huile
(oil catch can) !

Donc, faut mettre un (petit) filtre sur une durite qui souffle pour que
l'huile reste à l'intérieur !
Enfin, si ya de l'huile qui sort par là, le filtre va vite suinter Confused

- nan pas besoin de durite, tu la supprimes cache et tu fous le "filtre reniflard" directement sur le cache culbu. et tu rebouches le "trou" sur le manchon d'admission.

- nan le filtre reniflard ne s'encrasse pas aussi vite que tu le crois... ce n'est pas crado!!! LOL ... t'inquiètes. en faites qd on parle de vapeur d'huile, ce n'est pas qu'il y a (en exagérant) sans arrêt de l'huile qui retourne brûlés...non.

c'est assez propre sur nos Honda eheh...

ps : mon frangin a un reniflard sur sa esi et NO SOUCI (pas de graisse...)

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12-05-2004, 16:02:02 #11

c'est pas Oil catch can mais oil catche TANK
tank= reservoir

si c'est la qu'on le mets, mais on doit pas le vider souvent! lol

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12-05-2004, 16:46:13 #12

dadou1981 a écrit :c'est pas Oil catch can mais oil catche TANK
tank= reservoir

si c'est la qu'on le mets, mais on doit pas le vider souvent! lol


MDR... LOL

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12-05-2004, 16:49:15 #13

La durite qui va du conduit au cache culbu, sert au départ à la ventilation du moteur et c'est TOUT.
MAIS, comme la pression sous le cache culbu augmente avec le régime moteur, il arrive que de l'huile soit recracher par cette durite.

Il ne faut PAS confondre ce système avec le recyclage des vapeurs d'huile ! Il ne devrait pas y avoir d'huile recraché (dans le monde des bisounours Wink ).

Le reclyclage des vapeurs, c'est la durite qui part de la soupape PCV et qui va directement à l'admission ! C'est celle la qu'il faut dévier pour la mettre dans un Oil Catch Tank.

C'est aussi a cause de la durite PCV que l'admission bouffe de l'huile. Le rejet d'huile par la durite de ventilation est minime par rapport à la PCV.

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12-05-2004, 17:56:58 #14

Je roule depuis 30000 kms sans cette durite qui est raccordé au cache culbu. Elle marche très bien et j'ai donc débranché ce tuyeau que je dérive sous la voiture afin de ne pas salir le moteur, j'ai mesuré le gain de température avec une sonde... 8 à 10° de moins pour l'air envoyé vers le moteur!!
Ryuji Hors ligne Active Member ***

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12-05-2004, 19:48:33 #15

icedfluid a écrit :Le reclyclage des vapeurs, c'est la durite qui part de la soupape PCV et qui va directement à l'admission ! C'est celle la qu'il faut dévier pour la mettre dans un Oil Catch Tank.

C'est bien ce que j'avais lu sur un autre forum (américains) Wink
D'ailleur j'ai recu des States mon "oil catch TANK" et je le branche ce
week-end !
Au fait "CAN" veux dire "boite, bidon ou pot" donc ça marche aussi Wink (les amerlocs utilisent les 2 termes)

Par contre, effectivement, si on gagne en température d'air d'admission
en débranchant cette durite (celle du cache culbu) et que ça risque rien
niveau moteur, ça vaut le coup de faire la modif Twisted

On les trouve ou ces petit filtres (mini KAD) ?
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12-05-2004, 20:11:07 #16

Heu chez iresa (<-- c'est à Bordeaux) il y en avait au MAGASIN même
ca resemble à un petit cône d'un kad mais c'est très petit
et j'avais vu sur le forum qu'un filtre de modelisme (voiture thermique) ca allait
8) alors a toi de voir

je v sur le site d'iresa et si je trouve je met le lien

edit : vala le lien
il faut voir filtre reniflard
vala phone les si ta des question, ya un des gars qui est vraiment très fort en méca

Fleche http://perso.wanadoo.fr/iresafrance%20/i...iv-txt.htm

:top:

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12-05-2004, 20:11:49 #17

Chez Ractive les mini KAD ou en modèlisme !!

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12-05-2004, 23:03:35 #18

Merci à tous... Big Grin 8)
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13-05-2004, 14:12:47 #19

De rien =D

Pis si tu as vraiemnt besoin, je passe chez IRRESA, je te prends un petit cone et apres je te l'amene au circuit le 23 si tu viens (mais c'est juste la solution ultime)
et en prime j'orais un tour d'itr +D

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13-05-2004, 14:48:52 #20

G3ck0 a écrit :et en prime j'orais un tour d'itr +D

Désolé, ça aurait été avec plaisir, mais j'ai pas d'arceau !!! Confused Et ils
sont à cheval sur ça à Mérignac... Au mas du clos c'était no problemo...

Merci quand même pour la prop (très sympa), je vais me renseigner à un
magasin de modélisme et pis sinon, je commanderais par correspondance...
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13-05-2004, 14:58:02 #21

ok pas de pb pour moi
tans tpis pour le tour d'itr
(un tour de parking ca m'ira quand même)

^^ :crzy:

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13-05-2004, 23:17:09 #22

G3ck0 a écrit :(un tour de parking ca m'ira quand même)

^^ :crzy:

Si ya qu'ça ! Wink quand j'irais refaire le plein !
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14-05-2004, 10:59:22 #23

HHHIIIIIIIIiiiiiiiii
suis content moi
(je v te montrer une pompe pas trop chere à LAcanau tu vas voir)
^^ca va c pas trop j'esper =D

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14-05-2004, 12:35:05 #24

J'ai 1 pote qui a une R19 1.4 (moteur Energie) et qui a deconecter ce petit tube et a ce qui parait le moteur semble avoir gagner du rendement!

Ps:c 1 mecano de renault qui lui a fait ça.. Shock

Ryuji Hors ligne Active Member ***

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14-05-2004, 19:15:34 #25

G3ck0 a écrit :HHHIIIIIIIIiiiiiiiii
suis content moi
(je v te montrer une pompe pas trop chere à LAcanau tu vas voir)
^^ca va c pas trop j'esper =D

LOL Wink
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15-05-2004, 21:05:39 #26

Ce tube c'est uniquement une histoire de pollution.

Ca sert à évacuer les vapeur d'huile de la culasse.

Cepandant au lieu de tout recracher dans l'atmosphère (c'est pas propre) c'est ajouté à l'air d'admission pour être brûlé. (recyclage total)

Dans l'absolu dériver cette durite sans faire aucune autre modif n'apporte rien.

[Image: sanstitre2.gif]
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16-05-2004, 00:30:32 #27

SK_Flowne a écrit :Ca sert à évacuer les vapeur d'huile de la culasse.

Dans l'absolu dériver cette durite sans faire aucune autre modif n'apporte rien.

Humm oui !

Sauf que :
1) les vapeurs d'huile sont pas à température ambiante !
2) La vapeur d'huile n'a rien a voir avec l'air ambiant !

Confused
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16-05-2004, 01:16:10 #28

Ouais mais vapeurs, vapeurs....


...j'ai monté un catch tank sur la mienne et le tube est transparent.

Depuis janvier il s'est à peine teinté d'une vague ombre brûnatre.

Bref raporté à un cycle moteur c'est infinétésimal.

Le seul gain que ça peut apporter, c'est que ça permet de jouer un poil plus sur l'avance à l'allumage quand on reprogramme le boitier.

[Image: sanstitre2.gif]
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16-05-2004, 11:23:40 #29

Pour les mini filtres , KN en font (le mien en est un), sinon en modelisme auto tu trouveras aussi sans probleme. Wink

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16-05-2004, 13:10:25 #30

SK_Flowne a écrit :Ce tube c'est uniquement une histoire de pollution.

Ca sert à évacuer les vapeur d'huile de la culasse.

Cepandant au lieu de tout recracher dans l'atmosphère (c'est pas propre) c'est ajouté à l'air d'admission pour être brûlé. (recyclage total)

Dans l'absolu dériver cette durite sans faire aucune autre modif n'apporte rien.

J'ai réduit la rempérature de 8 à 10° en le débranchant pourtant!


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