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Dump valve s13
MUSTANG Hors ligne Senior Member ****

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22-09-2004, 15:03:04 #1

Qu'apporte concretement la dumpvalve sur un s13 a part evacuer les gaz du turbo.


Perf?
Fiabilité du moteur quand ya une dumpvalve?
Montage aisé?

J'en ai trouvé une a 80€ neuve dans la boite.


Merci Wink

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
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Ma S13
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oli_mk2 Hors ligne Active Member ***

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22-09-2004, 15:13:05 #2

Il vaut mieux privilégier un modèle à piston plutot qu'à diaphragme, qui fuie souvent et met le bordel...

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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22-09-2004, 15:26:02 #3

moin de lagg

evite au turbo un retour de pression dans la gueule qu'il aprecie moyen

pour la fiabilité comme elle est pas equiper comme une s14 pas de risque de tourner trop pauvre

voila

a oui UN MECHNAT PSSSSSSSSHHHHHHHHIIIIIIIIIIIITTTTTTTT
MUSTANG Hors ligne Senior Member ****

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22-09-2004, 15:32:04 #4

je sais pas quel modele c'est (piston ou non).

Par contre il me semble qu'il un kit de montage pour adapté la dv sur s13.

Combien ca coute ce kit????

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oli_mk2 Hors ligne Active Member ***

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22-09-2004, 16:05:02 #5

30-40 euros...

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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22-09-2004, 16:19:12 #6

Pour la dv c'est un modele a piston.
80€ neuf, c'est raisonnable???


Personne ne m'a repondu sur la fiabilité de l'auto quand on installe la dv.


Ni au nivo des perfs d'ailleurs...que gagne t'on hormis un pssscchhhh.
avantage du dv???

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22-09-2004, 16:28:51 #7

Il faut une double piston sinon ça va merdouiller avec l'AFM.

[Image: sanstitre2.gif]
MUSTANG Hors ligne Senior Member ****

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22-09-2004, 16:30:25 #8

SK,

tu pourrai etre plus explicite stp???

sachant que dans les deux prochains mois une ligne complete mongoose et une adm va etre installé....

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22-09-2004, 16:35:55 #9

Ben non, je sais juste que sur les moteurs équipés de débimètres il faut une BOV à double piston.

[Image: sanstitre2.gif]
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

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22-09-2004, 16:46:49 #10

Mouais pour la fiabilité turbo, tant que tu dépasses pas 1 Bar tu risques pas grand-chôse.

[Image: sanstitre2.gif]
oli_mk2 Hors ligne Active Member ***

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22-09-2004, 17:20:03 #11

Citation :Pour la dv c'est un modele a piston.
80€ neuf, c'est raisonnable???
C'est très raisonnable, t'as péché ça ou?

Une Dv n'apporte aucun gain de puissance, si c'est ça que tu veux savoir...

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stef78 Hors ligne Active Member ***

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22-09-2004, 19:21:08 #12

Une DV ralonge juste la vie de ton turbo et de tes durites d'admission et favorise la mise en charge du T lors des passges de rapport car comme la depression est plus longue le turbo reste plus longtemps en charge donc quand tu remets le pied dedans moins de lag...

Voila mais c'est sur que c'est pas ca qui va te faire gange des CV, ca va juste t'aider a les garder plus lontemps... Big Grin

A moto et de nouveau dans le circuit...
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22-09-2004, 19:43:01 #13

ET SURTOUT : une BOV fait un énorme bruit qui indique à tout le monde que c'est un moteur turbo, et ça les Jacky adeptent de la "fake-power" nous l'envient :]

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Tsuchiya Hors ligne Senior Member ****

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22-09-2004, 21:48:19 #14

SK_Flowne a écrit :ET SURTOUT : une BOV fait un énorme bruit qui indique à tout le monde que c'est un moteur turbo, et ça les Jacky adeptent de la "fake-power" nous l'envient :]

moi je pête trés fort dans ma voiture et tout le monde crois que j'au une dumpvalve Mr Green

ok je sors

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Octave Hors ligne Senior Member ****

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22-09-2004, 22:01:41 #15

oaui ca te fait pa gagner des chevaux mais ca te fait kan meme gagner des perf Wink comme la expliker stef78, au lieu d avoir un petit moment ou au passage de raport le turbo se renclanche ben la il est deja "enclancher" si tu veu Wink ca se ressent un peu sur un runs ... Wink

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

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cutzilla13 Hors ligne Senior Member ****

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23-09-2004, 00:11:33 #16

Tsuchiya a écrit :
SK_Flowne a écrit :ET SURTOUT : une BOV fait un énorme bruit qui indique à tout le monde que c'est un moteur turbo, et ça les Jacky adeptent de la "fake-power" nous l'envient :]

moi je pête trés fort dans ma voiture et tout le monde crois que j'au une dumpvalve Mr Green

ok je sors

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[Image: laugh2_gif.gif][Image: laugh2_gif.gif][Image: laugh2_gif.gif]


Plus serieusement, quelle sont les bonnes dump valve a monter sur s13, niveaux fiabilité, sonorité???
J attends parler assez souvent de la blitz super sound qu est ce que ca vaut vraiment???

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23-09-2004, 08:36:41 #17

ben ça vaut 300 € :]

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MUSTANG Hors ligne Senior Member ****

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23-09-2004, 09:08:17 #18

oli mk2 a écrit :
Citation :Pour la dv c'est un modele a piston.
80€ neuf, c'est raisonnable???
C'est très raisonnable, t'as péché ça ou?

Une Dv n'apporte aucun gain de puissance, si c'est ça que tu veux savoir...


JSO Mr Green

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23-09-2004, 13:38:43 #19

et la bailey ken pensez vous?? je ne croi pa ke ce soit une double piston ? car moi ossi je suis interesser par les information sur les dumpvalves je compte en aquerir une ki soit performante avant tout et le moin cher possible (le bruit je men fou la boter encor plus je men fou) un truc ki soit asser fiable meme si c pa connu mais ke c de bonne facture jmen brlane Smile

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23-09-2004, 14:07:36 #20

La Bailey EVO est une double piston.

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23-09-2004, 14:08:53 #21

louper pas assez rapide lol sk...

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23-09-2004, 14:19:00 #22

SK_Flowne, merci alors ca a l air d etre ce kil me faut non? Smile je commande ca des ke jai acheter la ligne et si il me reste des sous Wink

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23-09-2004, 14:35:19 #23

octave si je peux te donner un conseil commence par la dump comme ca apres t'es tranquille... Wink

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23-09-2004, 15:34:58 #24

prends les deux :]

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23-09-2004, 16:59:02 #25

ouai ce week end : Travail a fond! [Mode: Addidas* l'etat] et met des sous ds ta caisse

*concurent de nique.

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23-09-2004, 17:15:55 #26

Tu veux dire que tu es un travailleur foncé ?

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23-09-2004, 17:23:06 #27

un travailleur foncé? on va dire ke jen ai besoin pour ma voiture ki compte kan meme bocoup pour moi (c ma plus grosse passion le pilotage et les voiture Us & jap) et puis travailler 5 jours sur 7 c est pa marant ca fait pa asser les muscle :-D

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24-09-2004, 09:46:19 #28

Bon j'ai le modele de la dump

c'est une RACELAND
RE-T-SL
TYPE H
Simple piston pour une pression max de 1.8bar


80€ neuf ca va ou quoi????
surtout c'est bon pour la s13???

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24-09-2004, 11:46:47 #29

simple piston pas bon, ça va cafouiller avec le débimètre et provoquer à la longue une casse moteur.

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24-09-2004, 12:04:43 #30

Par contrte faut pense a verifier les joints torique (de la dump) de temps en temps, il est preconisede le faire tous les ans, mais je pense que tous les six mois serait plus raisonable...

A moto et de nouveau dans le circuit...


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