Asphalt Burner a écrit :Non pas forcément : les Forge sont réputées pour ne cracher que sous forte charge (>1 bar) donc pas top pour nos titines
Moi qui me demandais si y'aurait pas un jour besoin de la retarer si je montais la pression, au moins je suis fixé :]
Allez, pour faire simple.
Membrane, caca, mais si tu en veux une, j'en ai 2 qui trainent dans mon sous sol :]
Simple piston, bien, mais pas pour nous, voir ligne suivante.
Double piston, pour les auto à débimètre, donc prends ça.
Une simple piston permet déja de monter haut en pression, beaucoup plus résistante qu'une à membrane.
Mais elle est ouverte en vaccum, donc tu aspire de l'air par là et pas par le débimètre, l'ecu comprend plus rien ...
Sur une double, un deuxième piston a été rajouté, qui ne s'ouvre que quand il y a de la pression qui veut s'échapper.
Je vais décrire le fonctionnement de ma forge, mais elles doivent être toutes pareil dans le principe :
En vaccum, le premier piston se lève, il décomprime le ressort qui appuie sur le second, qui peut s'ouvrir s'il y a de la pression avant le papillon, la DV décharge. Si plus de pression à évacuer, le 2ème piston se referme pour éviter de raspirer de l'air.
En boost, le premier piston est fermé, il comprime le ressort qui appuie sur le second piston, celui ci restera fermé même s'il y a de la pression avant le papillon, donc pas de fuite.