Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dump valve FORGE. Membrane, simple piston, double piston!!
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
09-09-2006, 12:39:36   -   Dump valve FORGE. Membrane, simple piston, double piston!!
Salut a touss.

Bon voila, j'ai l'impression que ma dump fuit, genre quand je suis pied au planché ca fait pssshhhhh, (a moins que ce ne soit autre choses, je vais tester).

Si elle fuit vraiment je vais essayer de la bidouiller, mais si ca continue je la change, et donc la ou est ma question: J'ai une S13 avec ligne SSa complete. c'est tout. Donc une tite forge m'interesse mais que dois-je metre? simple? double? membrane?

Car j'ai un bouquin sous les yeux qui me dit:

Membrane: <1 bar
Simple: >1 bar
Double: >1 bar

Pour les forges.

donc MEMBRANE y faudrait que je prenne vu que ma voiture ne doit pas dépassé les 1 bars selon moi mais pas sur. on ne sait jamais avec ces foutu S13 toute différentes..

OU alors est ce que QUI peut le plus peut le moins??

Qui en a??

Ca marche???

Merci!!

Je vous aime.??

I want to fu.....??

euhhhh bon voila répondez moi merci....

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
09-09-2006, 12:46:26   -    
pass a la maison ma poule, on branche un mano et on vois a combien elle charge Yes

on verra de suite si elle fuit Wink

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
09-09-2006, 12:47:34   -    
double piston Wink , et en dessous de 1b ca marche parfaitement bien tkt pas Wink , moi j'ai la bailey double piston et j'en suis super content , en plus elle fait un superbo beau bruit ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
09-09-2006, 12:57:59   -    
Non pas forcément : les Forge sont réputées pour ne cracher que sous forte charge (>1 bar) donc pas top pour nos titines Confused
En plus les BOV à membranes ne sont pas aussi bien que les à double-pistons.

Prends une autre marque, genre Bailey evo effectivement, et tu ne le regretteras pas Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
09-09-2006, 13:02:40   -    
prend une greddy type s tu va pas regretter LOL

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
klod38 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 260
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
09-09-2006, 13:11:00   -    
perso g une forge que g detaree c a dire ou g couper une spire au ressort pour la detendre ca marche tres bien je charge a 0.9 et elle declenche a partir de 2700 2800 tour
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-09-2006, 15:02:26   -    
Asphalt Burner a écrit :Non pas forcément : les Forge sont réputées pour ne cracher que sous forte charge (>1 bar) donc pas top pour nos titines Confused
Moi qui me demandais si y'aurait pas un jour besoin de la retarer si je montais la pression, au moins je suis fixé :]

Allez, pour faire simple.
Membrane, caca, mais si tu en veux une, j'en ai 2 qui trainent dans mon sous sol :]
Simple piston, bien, mais pas pour nous, voir ligne suivante.
Double piston, pour les auto à débimètre, donc prends ça.

Une simple piston permet déja de monter haut en pression, beaucoup plus résistante qu'une à membrane.
Mais elle est ouverte en vaccum, donc tu aspire de l'air par là et pas par le débimètre, l'ecu comprend plus rien ...

Sur une double, un deuxième piston a été rajouté, qui ne s'ouvre que quand il y a de la pression qui veut s'échapper.
Je vais décrire le fonctionnement de ma forge, mais elles doivent être toutes pareil dans le principe :
En vaccum, le premier piston se lève, il décomprime le ressort qui appuie sur le second, qui peut s'ouvrir s'il y a de la pression avant le papillon, la DV décharge. Si plus de pression à évacuer, le 2ème piston se referme pour éviter de raspirer de l'air.
En boost, le premier piston est fermé, il comprime le ressort qui appuie sur le second piston, celui ci restera fermé même s'il y a de la pression avant le papillon, donc pas de fuite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
09-09-2006, 15:31:23   -    
:top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-09-2006, 15:40:21   -    
C'est pas dit qu'elles fonctionnent toutes pareil, cela dit ...
Je sais juste que la mienne est comme ça, vu que j'en ai profité pour voir comment ça marche quand je l'ai démontée pour la regraisser.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
10-09-2006, 11:23:34   -    
merci a tous.

Eyh twin il est mort ton phone??? lol...
j'ai recu mes manos :P

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
10-09-2006, 12:29:41   -    
Be_Fa a écrit :merci a tous.

Eyh twin il est mort ton phone??? lol...
j'ai recu mes manos :P

non il etais déchargé c tout LOL

Yes

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
10-09-2006, 13:23:46   -    
une question lol la greddy type s elle double ou simple piston car je vais en prendre une bientot et je ne c'est pas laquelle choisir en fait Big Grin merciii
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
15-09-2006, 18:39:56   -    
Yo no sé!!

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mojo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 167
Sujets : 25
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
25-09-2006, 13:56:47   -    
alors moi j'hesite entre une Bailey evo et une Forge pour ma s13
kelle me conseillez vous?
bon ok je voudrais aussi un bon phhssstttt Mr Green

Power, Control is Nothing Without A DAMN CAR!!!!!

HKS dump valve, HKS Turbo timer , HKS Boostcontroler....HKS POWWWAAAAA Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
25-09-2006, 17:44:14   -    
la bailey fait un gros pshitt LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
25-09-2006, 21:22:28   -    
Mojo a écrit :alors moi j'hesite entre une Bailey evo et une Forge pour ma s13
kelle me conseillez vous?
bon ok je voudrais aussi un bon phhssstttt Mr Green

idem a bailey Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mojo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 167
Sujets : 25
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
28-09-2006, 16:59:54   -    
personne sais ou on peut en avoir ? et a quelle prix?(je parle de la bailey :] )

Power, Control is Nothing Without A DAMN CAR!!!!!

HKS dump valve, HKS Turbo timer , HKS Boostcontroler....HKS POWWWAAAAA Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
28-09-2006, 17:57:19   -    
chez apex avec le kit de montage LOL
http://translate.google.com/translate?hl...e&hl=fr&lr=
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
29-09-2006, 10:47:11   -    
moi je connais pas les double pistons, par contre j'ai et j'ai eut plein de simple pistons
et pour le problème de la dump qui s'ouvre au ralenti, ca le fait que sur nos jap qui ont trop de dépressions. et certaines dump sont réglables ce qui permet de tarer le ressort plus fort et on peu le régler pour que ca s'ouvre pas au ralenti ni quand ca charge mais que ca s'ouvre bien quand il faut.


turboXS: simple piston pas réglable (bidouillable en mettant des rondelles à l'intérieur)
greddy style: membrane réglable
HKS style: simple piston réglable


PS: j'en ai un carton plein de dumps comme je viens de sité toutes neuves, si yen a que ca intéresse => MP
PS2: je serais au Mans ce WE donc je pourrais pas répondre passé 15h
XBOX : je veux pas faire de pub que pour playstationLOL

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-09-2006, 13:57:50   -    
ba perso,j'ai eu 2 dump differentes>>HKS SSQV(et SQV aussi)et une BLITZ DD>>ba l'une comme l'autre sont des simples pistons,et ba ca marche bien,ca decharge comme il faut une fois regle A FOND LOL LOL LOL

mais il est vrai qu'il faudrait faire une recirculation,car l'ECU sera trompe en phase de decharge Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SELF PRO-RIDER CREW Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 0
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
29-09-2006, 15:04:32   -    
moi j'ai la forge double piston en pression d'origine et ca va tres bien et c'est costaud


peace
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mojo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 167
Sujets : 25
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
29-09-2006, 16:46:49   -    
enfaite la bailey c est une dump a double piston??? :roll:
ca coute combien le transport vers europe?
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-09-2006, 22:32:58   -    
oui la bailey est double piston, moi a l'epoke j'en ai eu pour 160€ avec le kit d'instal acheté chez apex Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Montage Dump Valve Hks Sr20det gtr76 52 15 202 30-03-2013, 13:35:59
Dernier message: seb.racing
  Probleme de dump valve analogue08 16 7 258 12-05-2012, 09:49:43
Dernier message: BiSBAR
  Montage dump valve sur SR20DET Eryko 2 5 014 11-01-2011, 22:54:22
Dernier message: Eryko
  entraxe dump valve ludocrx52 5 3 535 09-01-2011, 17:22:19
Dernier message: ludocrx52
  j'ai monte mon échangeur hors ma dump valve ne fonctionne pa yo200sx 7 4 542 26-07-2010, 18:08:36
Dernier message: yo200sx
  200sx s13 besoin de conseil simple hondacrx66 54 11 132 19-07-2010, 16:56:22
Dernier message: ThoWmas31
  [Technologie] Système double injection pour éco NutCracker 3 2 028 05-10-2009, 11:35:33
Dernier message: NutCracker
  [200 sx S13] Bruit turbo (comme si dump valve) newhappydaddy 19 7 711 15-07-2009, 12:31:25
Dernier message: lanowa
  Montage dump valve sur 200sx S13 Chriscali 6 7 741 26-03-2009, 21:33:02
Dernier message: 80franck
  une dump valve récalcitrante ! BiSBAR 11 4 546 19-10-2008, 19:38:26
Dernier message: BiSBAR