RomChip_200
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13-03-2006, 11:27:38 - [Divers] Un petit coup d'air très frais ce matin ...
Ce matin c'était terrible, une puissance phénoménale dans tous les rapports, des spikes de boost à 1.2 en 5ème, des reprises allucinantes, une facilité pour doubler, 8000rpm tranquille .... à tel point qu'en charge max. (fond de fond de seconde (moquette usée)), j'avais des pops çà l'échappement, mes bougies ne suivent plus, je pense que le bébé flamme est soufflé, 1.1mm de gap c'est trop. On va mettre 0.8 ou 0.9 dorénavant.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
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Muad-Dib
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13-03-2006, 11:32:45 -
LoL yen a qui s'amusent bien dans le froid ^^
Evite de nous poper un pistons quand meme
Pour le gap j'ai mis 1.0 moi pour etre tranquil pour l'instant.
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Supra-man
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13-03-2006, 14:21:02 - Re: [Divers] Un petit coup d'air très frais ce matin ...
RomChip_200 a écrit :Ce matin c'était terrible, une puissance phénoménale dans tous les rapports, des spikes de boost à 1.2 en 5ème, des reprises allucinantes, une facilité pour doubler, 8000rpm tranquille .... à tel point qu'en charge max. (fond de fond de seconde (moquette usée)), j'avais des pops çà l'échappement, mes bougies ne suivent plus, je pense que le bébé flamme est soufflé, 1.1mm de gap c'est trop. On va mettre 0.8 ou 0.9 dorénavant.
Moi j'ai remarqué ça avec ma Yamaha. Je sais pas ce quelle a avalé, mais en tous cas ça donnait bien :!: Y avait peut-être un pic d'oxygène dans l'air ou je sais pas trop quoi.
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Jack-of-all-Trades
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13-03-2006, 15:08:47 -
Traduction pour les non-anglophones :
Ce matin c'était terrible, une puissance phénoménale dans tous les rapports,
des pics de pression de turbo à 1.2 en 5ème, des reprises hallucinantes, une facilité pour doubler, 8000rpm tranquille .... à tel point qu'en charge max. (fond de fond de seconde (moquette usée)),
j'avais des détonations à l'échappement, mes bougies ne suivent plus, je pense que le bébé flamme est soufflé
, un ecartement de 1.1mm des electrodes de bougies c'est trop.
On va mettre 0.8 ou 0.9 dorénavant.
Perso avec les ngk iridium plus froides ca pop partout, tout le temps, une horreur, enfin mon moulin n'est pas un modele de bonne santé...
GO HARD or GO HOME!
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Jibe
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NISSAN BNR32
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13-03-2006, 16:31:21 -
J'ai regardé mes bougies récement, et après 5000km avec ma config actuelle, elles me paraissent un chouilla blanches (sur l'électrode), j'ai aussi un petit liseret de calamine noire et sèche sur le pourtour de l'extrémité du filetage qui entoure la porcelaine (coté chambre hein! )
Je passe bientôt à la large bande, je verrais si c'est du à la richesse ou bien à trop d'avance/boost/empérature (ben oui j'ai pas le temps de monter le FMIC porsche :S )
Sinon, réduire l'écartement des électrodes, ça induit quoi? c'est plus chaud/froid? la vitesse du front de flamme est changée? Plus rapide, initiée plus tot/tard???
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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ALEX
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13-03-2006, 16:51:13 -
Lol ba on s'amuse bien dit moi RC200.
A l'occas pas encore eu le temps, faut que je te face voir ce qu'est une vrai voiture hiii.
Citation :J'ai pas mal de détonations en seconde à l'échappement, mais seulement au lever de pied et à partir de 3500 4000 RPM.
J'ai aussi des NGK BKR7EIX 11.
Je refais l'écartement à combien? (sachant que j'y ai pas touché)
A mon avis c pas trop les bougies sa, ca vien plutot de la carto.
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Anonymous
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13-03-2006, 18:27:00 -
Jack-of-all-Trades a écrit :Perso avec les ngk iridium plus froides ca pop partout, tout le temps, une horreur, enfin mon moulin n'est pas un modele de bonne santé...
il faut savoir que d origine , les bougies sont préconisées a 9 mm d ecartement ( suivant modele cata ou non, c est inscrit dans le manuel du conducteur); donc si tu as laissé tes irridium a1.1 c est normal que tu aies des détonations et donc beaucoup trop
il vous suffit donc de regler votrre ecartement
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folken
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13-03-2006, 18:29:13 -
Oops effectivement, même sur s14, il semblerait que ce soit du NGK PFR7B/9 en grade plus froid.
Donc 0.9 mm aux électrodes, c'est bien ça ?
Il me semble que le dernier chiffre correspond à l'écartement.
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Anonymous
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13-03-2006, 18:37:44 -
en effet le dernier chiffre correspond a l écartement; si je me souviens bien pour s13 les bougies d ecartement 9 n existent pas , c est pur ca que les 11 correspondent et qu il faut les mettre a 0.9 par la suite
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RomChip_200
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13-03-2006, 18:51:48 -
picozinc a écrit :il faut savoir que d origine , les bougies sont préconisées a 9 mm d ecartement ( suivant modele cata ou non, c est inscrit dans le manuel du conducteur); donc si tu as laissé tes irridium a1.1 c est normal que tu aies des détonations et donc beaucoup trop
il vous suffit donc de regler votrre ecartement
Mais bien sûr, et tu as lu cela où ?
D'origine, ca veut dire spécifié dans le workshop manual ?
Workshop manual :
Non catalyzer only : if you use conventional spark plugs : gap = 1 or 1.1mm !
Nothing mentioned for CAT models !
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RomChip_200
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13-03-2006, 19:02:19 -
folken a écrit :Oops effectivement, même sur s14, il semblerait que ce soit du NGK PFR7B/9 en grade plus froid.
Donc 0.9 mm aux électrodes, c'est bien ça ?
Il me semble que le dernier chiffre correspond à l'écartement.
En soi, PFR7B-9 n'existe pas chez NGK.
PFR7B, oui, à gapper correctement alors.
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Anonymous
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13-03-2006, 19:07:58 -
RomChip_200, je te parle du manuel du conducteur, le petit livret d utilisation de la voiture
et sur le mien , (je suis encore cata), il m annonce bien que je dois etre a 0.9
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Anonymous
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13-03-2006, 19:31:55 -
désolé de t avoir fait déplacer, mais sur le mien il est bien marqué de regler a 0.9 sur les cata (le mien est suisse ) : je me le rappelle car du jour ou j ai eu ma s13 j ai fait une vidange complete et j avais justement regardé car ca me paraissait enorme 1.1 , et depuis je les regle toujours a 0.9 et c est nickel
c est peut etre encore différent sur les non cata...
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