Citation :Deuxièmement la conception intrinsèque du moteur. le B16 est un super carré, taillé pour les hauts régime. Comme la puissance viens avant tout du régime sur un atmo ... On vois de suite que le B16 est bien plus adapté.
voilà, pourquoi un moteur avec un alesage/course "carré" est meilleur ?
la forme "carré" du cylindre permet un meilleur taux de remplissage ou c autre chose ? (je dis peut être une connerie)
ca oui, tu dis une belle connerie! il est pas carré le piston, il est rond comme les autres.
3 types de moulin: course longue, carré et super carré
course longue: course superieur a l'alesage (D16)
carré: course=alesage
super carré: alesage superieur a la course (B16)
ensuite, deja, les B sortent plus de canassons d'origine, ensuite, y a plus de pieces dispo, ensuite, le taux de compression est souvent bcp plus elevé sur les B que sur les D, et ensuite, ben y a des kits d'augmentation de cylindrée pour les B (B16 >>1.8l, B18 >> 2.0l) avec tout ca, ben JUN par exmple sort 250cv d'un B18C ou B16B et 240ch d'un B16a