enzo6
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19-03-2005, 13:22:33 - Diamètre de ligne ??
Bonjour à tous,
je prévois bientôt le changement de ma ligne d'origine pour une ligne comment dire ....un peu plus libre
J'aurai souhaité savoir quel était le diamètre d'origine de ma ligne ??
Je possède une EJ9 (1.4 IS, 90ch).
Je pose cette question car dans la boutique jpcar la ligne proposé fait 61mm de diam. alors qu'une ligne Supersprint fait 50mm, or les 2 prétendent se racorder sur l'origine !!!
De plus les possésseurs de la Supersprint pourraient ils me laisser leurs impressions : bruit, perf.... :
Merci d'avance
Enzo6
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breizh poowwaa
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19-03-2005, 13:26:09 -
le diamètre de ligne dépend de ce que tu veux favoriser, l'accélération ou la puissance dans les tours.
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
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enzo6
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19-03-2005, 14:16:56 -
Plus c'est gros plus t'as de puissance en haut c'est ca ?
Plus c'est ''fin'' et plus ta de couple en bas ? non ?
Je voulais simplement savoir quel était le diamètre d'origine afin de prendre une ligne que je pourrai monter en plusieur fois sans problèmes de racordements...
Enzo6
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enzo6
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19-03-2005, 15:18:18 -
Ca "ronfle" bien, mais tu n'a rien gagné niveau perf avec, je me trompe ??
Enzo6
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kenini
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19-03-2005, 18:08:34 -
Citation :avec un bon collecteur et là tu vas sentir la différence
Clair, rien que collecteur et décata, tu gagne bien en pattate...
Perso sur la mienne, juste un silencieux et ca fait un de ces raffut !!!!
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enzo6
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19-03-2005, 19:24:42 -
Rester avec le diamètre d'origine c'est ce que je compte faire, mais justement : Quel est ce diamètre ???
Personne ne peut répondre ??
Enzo6
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roadking74
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19-03-2005, 20:33:55 -
[/quote]
Clair, rien que collecteur et décata, tu gagne bien en pattate...
Perso sur la mienne, juste un silencieux et ca fait un de ces raffut !!!![/quote]
Pour pas grand chose en + ça sert d'avertisseur sonore, je savais pas ke william saurin i faisait ossi de l'échappement
new project now on the road ! damn it's fast....
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breizh poowwaa
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20-03-2005, 15:06:42 -
plus tu augmente le diamiètre de ta ligne, plus tu facilite la montée en régime, mais moins tu favorise la puissance en haut.
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
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breizh poowwaa
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20-03-2005, 21:56:31 -
je l'ai remarqué sur ma première voiture, car elle avait tellement peu de cv, que lorsque j'avais fait refaire ma ligne, j'avais remarqué que j'avais gagné en accélération mais perdu en pointe, et lors de la revente j'avais remonté un morceau de la ligne d'origine, et bien j'avais reperdu en accélération et regagné en pointe.
mais bon, je ne suis pas un spécialiste, qui eux calculent leur diamètre de ligne afin d'optimiser la plus grande plage de régime "possible" par rapport au diamètre de ligne choisi
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
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breizh poowwaa
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20-03-2005, 22:01:49 -
oui c'est ce que j'ai cru comprendre lorsque l'on me l'a expliqué
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