nismo a écrit :c une durite metallique non?ben c pas la peine de la remplacer par un tuyau caoutchouc...si elle est metallique,c kil y a de la pression derriere....si y a de la pression,un tuyau caoutchouc va claquer a la 1ere montée en pression........je vois pas bien,mais si les fixations de ta durite se vissent,j ai peut etre une solution pas chere et durable.....voire meme definitive.....
et dans une durite de frein flexible, il y en a pas de la pression peu être ?
en sortie de pompe de DA c'est pas du caoutchouc non plus par hasard ?
si la durite est metalique c'est princiapelement pour tenir horizontale, si elle pend vers le bas elle risque d'être acrocher par un corps etranger sur la route.
J'ai proposé une solution par e-mail :
à savoir c'est le même pas et diamètre que la durite d'huile du turbo coté moteur, donc il faut couper les durites et utiliser une raccord olive égale.Et la durite presente le même caracteristique mecanique que celle d'origine.
ça ne demande pas grand chose comme outils et compétence !
le preuve en image fait en 16 minutes façon manouche racing ( SK © )
à partir de 2 durits de turbo et 1 bout de tuyau 5 x 12 2 coliers, il ne reste plus qu'a la chauffer au camping gaz pour lui donner la fome souhaitée.