Autre option si tu est préssé et que t'a pas envie ou la place pour enlever le pare choc, mais gare aux doigts..
1 - Enlever la grille (5 vis en plastique au dessus + 2 ou 3 dessous) accessibles par la grille du PC...
2 - apres tu accèdes directement a un boulon de 10 qui donne vers la grille
3 - tu trouves ensuite deux boulons qui tiennent les 2 pattes sur le dessus du phare
4 - le dernier boulon se trouve à l'intérieur de la contre-aile près du pare-choc, il te faut impérativement dégraffer la garniture en plastique si tu l'a toujours..
Une fois ces boulons enlevés, ça devient un peu délicat mais pas insurmontable... essayer de déboiter l'optique de son emplacement sans "péter" les pattes de fixation du parechos avec les ailes ni ta peinture...
Pour les kit "HID", les ballast sont effectivement à mettre loin de l'eau ou des projections même si c'est normalement étanche - idéalement a côté du feux sur la parroie intérieur de la contre-aile... le schéma électrique est fourni avec normalemnt et ça n'a rien de sorcier, le tout est d'avoir les bonnes fiches, surtout ne coupes pas les cables d'alimentation d'origine de tes feux, essaye de "plugger" en trouvant des broches identiques dans le commerce
Après le HID c'est pas l'idéal même avec des feux OEM-Stanley, l'azimuth et l'horizontale du faisceau ne sera jamais très nette et tu risques de toujours plus ou moins aveugler les autres véhicules.. il s'agit de H4 Hi/Lo j'espères ?
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certains kit ne fonctionent qu'en Lo c'est à dire feux de route mais pas en phares et il faut le savoir
le fin du fin (et c'est ce que je cherches à faire) c'est de prendre des copies de feux OEM, desceller l'optique de la coque au four , couper le fond pour emboiter/coller le réceptacle entier d'un vrai phare au Xénon... genre BMW X5... et recoller le tout au four avec du silicone
le budget n'est pas le même mais là le résultat n'est pas du tout le même!
Si je remet la main dessus je posterais - avec l'accord du modérateur bien sûr - un lien sur un DIY (do it yourself) qui dates d'il y a un moment sur Honda Tech pour les vrais feux au Xénon...
Par contre un conseil, évites les "angel eyes", d'abord tu n'aura que rarement assez de profondeur pour glisser tes ampoules HID (sauf certains kit TYC ou DEPO)
Enfin tes ampoules HID "chauffent" bien plus que les H4 d'origine (donc ca déformera tes blocs s'ils sont trop proches) et puis franchement c'est nul côté luminosité les angel eyes et je trouves pas ça beau (mon avis perso).. je sait j'en avait en noir et depuis que j'ai remis des OEM noirs et c'est le jour et la nuit...
b18PROJECT.... Done ;-)
Vortech project now !