VEI
Terminator
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11-05-2006, 20:12:20 -
Vérifie si tu as bien un courant de commande quand tt tourne ta clef.
Pour tester le démarreur, mettre le positif où il y a le gros écrou. La masse c'est le corps du démarreur. Si tu as un câble assez gros (style câble démarrage véhicule) tu peux essayer quand il est monté.
Si jamais il tourne, essaye de placer du 12v au niveau du courant de commande.
Ca me rappel une histoire au boulot
Un client arrive sur dépanneuse car sa voiture ne démarre plus.
J'essaie, le démarreur fait clac mais ne se lance pas. Je me dis que c'est sûrement la batterie. Je branche un booster et pareil (normalement ça démarre toujours au booster). Je mesure la tension de batterie, j'essaie aussi en allumant les gros phares, ... Et ça semble bon.
Je mesure alors le courant de commande du démarreur et j'ai bien 12v.
Je tape un peu sur le démarreur au cas où il serait collé, mais ça ne change rien. Je prends alors la décision de commander un nouveau démarreur.
Le lendemain, je remplace tant bien que mal le démarreur et j'essaie. La voiture démarre.
Après quelques essais, le problème recommence, ça ne redémarre plus Je remesure les tensions, tout est ok. Je mets le 12v de la batterie directement sur le démarreur, le démarreur se lance. J'essaie alors un autre boîtier de relais,... Ca ne change rien. Je place directement le 12v sur le fil de commande du démarreur (sans passer par le transpondeur, ...) et ça démarre. Pourtant j'avais bien mesuré 12v sur ce fil quand il est branché
Finalement après plusieurs heures de recherches, j'essaie une autre batterie et tout à fonctionné J'ai donc remis l'ancien démarreur.
Il manquait sûrement un petit quelque chose à la batterie, sûrement un minime cour-circuit dedans.
Enfin va expliquer au client que tu as mis 5h pour remplacer sa batterie
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VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
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11-05-2006, 20:23:13 -
Red beast a écrit :tu m'etonne! j connais ça. sinon la masse moteur peut faire ch*** aussi. J'oubliais, j'avais aussi changé la tresse de masse, elle était toute oxydée et se décomposait
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MadMax_992
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11-05-2006, 20:50:48 -
Citation :Ca me rappel une histoire au boulot
Un client arrive sur dépanneuse car sa voiture ne démarre plus.
J'essaie, le démarreur fait clac mais ne se lance pas. Je me dis que c'est sûrement la batterie. Je branche un booster et pareil (normalement ça démarre toujours au booster). Je mesure la tension de batterie, j'essaie aussi en allumant les gros phares, ... Et ça semble bon.
Je mesure alors le courant de commande du démarreur et j'ai bien 12v.
Je tape un peu sur le démarreur au cas où il serait collé, mais ça ne change rien. Je prends alors la décision de commander un nouveau démarreur.
Le lendemain, je remplace tant bien que mal le démarreur et j'essaie. La voiture démarre.
Après quelques essais, le problème recommence, ça ne redémarre plus Je remesure les tensions, tout est ok. Je mets le 12v de la batterie directement sur le démarreur, le démarreur se lance. J'essaie alors un autre boîtier de relais,... Ca ne change rien. Je place directement le 12v sur le fil de commande du démarreur (sans passer par le transpondeur, ...) et ça démarre. Pourtant j'avais bien mesuré 12v sur ce fil quand il est branché
Finalement après plusieurs heures de recherches, j'essaie une autre batterie et tout à fonctionné J'ai donc remis l'ancien démarreur.
Il manquait sûrement un petit quelque chose à la batterie, sûrement un minime cour-circuit dedans.
Enfin va expliquer au client que tu as mis 5h pour remplacer sa batterie
MDR.
lauryckx, alors t'as du courant de commande???
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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lauryckx
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11-05-2006, 21:39:03 -
Pour la batterie j'y avais pensé mais même avec mon booster ça a pas démarrer. Pour la tresse de masse, c'est vrai qu'elle tire un peu la tronche si je met un câble de 10² c'est bon ?
MadMax_992, je verrai ça demain, vu que je n'ai pas de garage je n'ai pas voulu attaquer ça pour le moment. Je m'étais déjà fais contrôler par les flics en changeant d'autoradio alors si ils me voient chipoter au neiman ils vont sortir leurs fusils
Ps: j'ai voulu faire tourner mon démarreur d'origine que j'ai démonté, je l'ai branché avec mon booster, la masse sur le corps et le positif sur le boulon mais il a pas tourné c'est normal ?
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VEI
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11-05-2006, 22:54:59 -
lauryckx a écrit :Pour la batterie j'y avais pensé mais même avec mon booster ça a pas démarrer Ben justement, dans mon histoire, ça n'avait pas non plus démarré au booster et c'est en partie à cause de cela que je n'ai pas pensé à remplacer la batterie. Enfin, il y a quand même peu de chance pour que ce soit ta batterie.
Vérifie déjà ton démarreur et mesure le courant à la borne du démarreur
lauryckx a écrit :Ps: j'ai voulu faire tourner mon démarreur d'origine que j'ai démonté, je l'ai branché avec mon booster, la masse sur le corps et le positif sur le boulon mais il a pas tourné c'est normal ? Oui c'est normal, fallais pas lire ce que j'ai écrit plus haut, après le boulot j'ai le cerveau ramollit
Si je ne dis pas de bêtise, le gros câble 12v qui arrive au démarreur (au gros écrou) est un courant permanent. Le courant de commande (actionné par le barillet) sert à faire avancer le démarreur, quand celui-ci avance, le contact permettant de faire tourner le démarreur se fait.
En gros, faut mettre le 12v sur le petit écrou (où se place le petit fil)
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lauryckx
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12-05-2006, 00:25:12 -
Okiiiii bon je vais y arriver à faire tourner ce foutu démarreur
Pour ma tresse de masse c'est bien bon du 10² ?
J'ai regardé dans ma doc technique quels câbles je devais tester pour mon neiman, j'espère trouver le problème à ce niveau là parce que j'en ai marre de la pousser à chaque fois
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lauryckx
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12-05-2006, 15:59:11 -
Bon voilà j'ai chipoté dessus 1h pour me rendre compte que les câbles connectés au neiman n'étaient pas accessibles vu que celui-ci est attaché à la colonne de direction et que les boulons ont été soudés, je ne m'étais pas préparé à ça donc je n'ai pas pu mesurer la tension des différents câbles.
Par contre en partant ce matin j'ai essayé de la démarrer avec la clef et elle a démarré. Après avoir chipoté au neiman, je réessaye et elle démarre de nouveau. J'essaye 5-6 fois de suite et elle démarre à chaque fois. En fait je me suis rendu compte que quand je pousse plus fort sur la clef alors elle démarre. Je pense que c'est le neiman qui va peut être rendre l'âme, je sais pas En tout cas si je dois le changer je le ferai faire par le garagiste parce que je ne pense pas être à la hauteur pour le remplacer En tout cas ça m'aurais bien fait chier si j'avais acheté un démarreur neuf à 150 pour rien
Voila, j'aurai pas fait grand chose une fois de plus mais elle démarre, c'est le principal. Merci à tous de votre aide en tout cas
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