bonjour à tous
soyez gentil c'est mon premier tutoriel
dans un esprit de partage des connaissances voila un tutoriel pour poser votre compteur s2000 ap1 dans votre del sol
Il vous faut:
-un compteur s2000 ap1
-les fiches pour le connecter ou alors
si vous ne les avez pas, cherchez sur un faisceau portière électrique pour trouver la cosse verte et sur un faisceau compteur pour trouver la fiche grise .
Les deux autres fiches se trouvent en magasin d’électronique (ex : electrodiffusion)
on voit sur cette photo les fiches "universelles"
-un boitier de conversion whiteford
http://www.whiteforddaviesmotorsport.co.uk/S2K.dwt (160e livré de UK)
La partie la moins drôle est de repiquer les fils du faisceau compteur sur les nouvelles cosses,
pour situer les cosses dont je parle voilà le schéma du compteur ap1 :
http://www.marklamond.co.uk/products/s20...luster.pdf
repiquer donc le fil vers la cosse correspondante au lien du dessus
vert/bleu sur a7 : clignotant gauche
vert/jaune sur a8 : clignotant droit
rouge/vert sur a9 :feux de route
bleu sur c5 : tachy (compte tour)
noir sur b8/b9/a10 :masse
jaune sur b4 :alimentation du compteur
vert/orange sur d14 :voyant moteur
jaune/rouge sur d13 : voyant huile
noir/jaune pour alimentation convertisseur
vert/rouge sur d9 :voyant frein de parking
blanc/bleu sur b5 :voyant batterie
rouge/noir sur b10 pour moi mais erreur a confirmer je pense sur b3 (ce qui explique que mon compteur reste en mode "jour")
jaune blanc sur convertisseur en 4 sortie en 5 sur c8 : niveau essence
jaune bleu sur convertisseur en 7 sortie en 9 sur c3 :vitesse (vss)
jaune vert sur convertisseur en 3 sortie en 1 sur c7 :température moteur
voila une fois fini çà va faire un beau merdier dans ce genre la
tester votre compteur avant de tout isoler avec du ruban électricien (si une chose ne fonctionne pas vous n'aurez pas tout a enlever )
il ne reste plus que a l’intégrer dans votre del sol
un grand merci a haure remy et pen-pen