Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9] probleme ralentis
ED9 du 17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
11-12-2009, 08:44:09   -   [ED9] probleme ralentis
Bonjour j´ai un petit probleme de ralentis il ne descend difficilement en dessous de 1500 tours meme a chaud. Et losqu´il reussi a descendre a 500 tours il fini par remonter. Quelqu´un peut il m´aider?
Merci d´avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
11-12-2009, 10:05:32   -    
Regarde si ton filtre à air tire pas la gueule, vérifie que ton que ton calbe d'accel est pas trop tendu ...

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, fais une petite recherche et tu trouveras vite où est ton soucis Wink

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
la_bobette Hors ligne
Active Member
***


Messages : 158
Sujets : 8
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
11-12-2009, 14:49:14   -    
Il y a de grandes chances pour que ce soit simplement ton calorstat. Il reste ouvert et ton moteur a du mal à chauffer => ralenti accéléré en permanence + cartographie qui reste en mode "départ à froid".

Même si ton thermomètre de température d'eau au tableau de bord t'indique que ton moteur est chaud, il n'atteint plus sa température idéale.

Pas cher, pas compliqué à changer. Faut faire une purge soignée du liquide de refroidissement après.

A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
11-12-2009, 17:46:43   -    
Le calorstat est une piste sérieuse !

Ca pourrait aussi venir de l'EACV (vanne de ralenti), en tous les cas ça peut avoir un lien avec le circuit de refroidissement.

La mienne avait un ralenti à 1200-1500 tr/min, et mon garagiste pensait que l'EACV était à changer. En fait, en faisant une purge du circuit de refroidissement, le problème a été réglé !

Essaye le calorstat en premier (ça lâche un jour ou l'autre de toute façon), avec une bonne purge !

Retourner en haut
Trouver Répondre
sebione3 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
14-12-2009, 19:43:48   -   Probleme Ralenti
je viens un peu au nouvelle , parce que j'ai un peu le meme probleme, est ce que tu as resolu ton probleme?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [crx b16] probleme ralentis + raté jusqua a 2000trs dachraoui 9 2 497 15-07-2012, 12:57:46
Dernier message: dachraoui
  [ED9] Réparations ralentis CRX ED9 billy67 7 2 066 20-12-2010, 10:47:24
Dernier message: billy67
  [EG6] probleme ralentis trop haut arnaud-10 2 1 885 05-12-2010, 21:52:50
Dernier message: arnaud-10
  [CRX ED9] Vis réglage ralentis ? Despe ED9 4 2 118 23-08-2009, 12:16:44
Dernier message: Despe ED9
  [DC2] Problèmes de ralentis avec injecteurs de 440cc MOUSS 1 1 250 27-04-2009, 10:27:48
Dernier message: civic_16Turbal
  probleme de ralentis bad 13 1 898 06-08-2004, 20:59:50
Dernier message: crx man vtec power